Réinstallation xp

pacalou91 Messages postés 16 Statut Membre -  
pacalou91 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,Bon je vous explique mon probleme...car je suis au bord de la dépression la!!!
J'ai donc un packard bell, avec 2 Dvd de réinstallation.
J'éteins donc mon pc, je mets le dvd...je lance le système.j'arrive au menu:
1.restauration par défaut
2.menu avancé
3.outils
4.annuler et retourner sous dos
Je choisis 2
Ensuite ça me propose de réinstaller uniquement windows...je lance le truc...et apparition d'erreurs lors de l'extraction...je sais pas combien en tout...
Et à partir de la...le chaos!!!
Windows ne s'est pas réinstallé...j'ai re-essayé plusieurs fois...
Maintenant j'ai le message d'erreur:
device error code 7682
dos error code : 7
unknown media type

Quelqu'un aurait il une idée que je puisse tenter...??? Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Ensuite ça me propose de réinstaller uniquement windows...je lance le truc...et apparition d'erreurs lors de l'extraction...je sais pas combien en tout...

Tu as modifié des trucs sur la partition de restauration...

Poste de travail / D:\recovery....(ou un truc comme çà)
0
pacalou91 Messages postés 16 Statut Membre

bonsoir le pc n'est pas a moi j'ai voulu mettre xp 2000 mais cela l'a installé bizarrement car c'est p.bell IMEDIA MC 9217 "media center" .maintenant j'ai les bon dvd mais voici le problème il est vide sans système d'exploitation.
0

bonsoir le pc n'est pas a moi j'ai voulu mettre xp 2000 mais cela l'a installé bizarrement car c'est p.bell IMEDIA MC 9217 "media center" .maintenant j'ai les bon dvd mais voici le problème il est vide sans système d'exploitation].
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

le pc n'est pas a moi j'ai voulu mettre xp 2000

Tu veux dire Windows 2000...?

De passer d'XP à Win 2000 çà passe pas...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui windows 2000 désolé...
0

La procedure de réinstallation classique de windows est impossible....

Il te faut virer toutes les partitions pour installer Win 2000.

1 conseil = Tu vas avoir de gros problèmes pour trouver des pilotes compatible avec win2000.

Je te le déconseille vivement.
0

je suis allé sur un autre forum voici la solution je pense mais..je n'arrive pas a avoir l'invité A:/

D'une manière ou d'une autre tu ne peux plus écrire sur la partition c:
Tu choisis le menu Dos.
Tu attends l'invite A:\_
Tu tapes "fdisk /mbr" (sans les guillemets), suivi de Entrée.
Quand c'est terminé, tu tapes "fdisk" (sans les guillemets), suivi de Entrée.
Dans fdisk, tu suis les instructions pour :
-supprimer toutes les partitions qui existent sur le disque dur
-créer une nouvelle partition principale
Tu redémarres de la même façon (Dos) et tu tapes "format c:" (sans les guillemets) suivi de la touche Entrée.
Quand c'est fini, tu redémarres et tu lances l'option 1.
0

Je suis allé sur un autre forum voici la solution je pense mais..je n'arrive pas a avoir l'invité A:/

Cette invite A:\...tu l'as avec une disquette Win 98.
0

Crois mon expérience.....Installer Win2000 sur du matériel XP c'est la grosse galère.
0

ok merci je vais demain la demander mon ami si il l'a bien sur.sinon je ne sais pas quoi faire? Pourtant il a commander les 2 dvd de réinstalle à p bell donc si j'ai bien compris il lui faut en + la disquette win 98?
0