Ventilo barbecu cheminée

Fermé
whitshad - 11 nov. 2009 à 21:19
 whitshad - 12 nov. 2009 à 05:05
salut,
mon ventilo laisse entendre le bruit de viande grillé ou de tintement de flamme, que me conseillé-vous à part changer de ventilo?
thank! ^^'

17 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:21
Qu entends tu par un bruit de viande grillé ? Est ce que sa sent le brullé ou des temperature excessive ?
0
nn nn lol mais cest comme si qe les languete frolé un plastiqe en tournant mais je lentend pa si je le tourne avec la main, seulemen sil tourne plus rapidement (jai testé avec un soufleur a compression)
0
whitshad > whitshad
11 nov. 2009 à 21:30
mais ça ne le fait pas toujour
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:32
Si elle toucha sa doit faire un bruit de frottement, le proleme est il recent? La carte graphique a t elle etait demonte ?
0
non cest le ventilo du cpu mais je voulé dire que le bruit sont des cliquetis, ça laisse penser que les languete du ventilo culbute sur quelque chose, mais ce qui est bizarre cest que lon enten rien si on le tourne lentement, seulement rapidement, et pas toujour.
ça la fait un moment, apres ça allé, puis ça recommence aujourdhui =(
0
en ce moment ça le fait hm
0
whitshad > whitshad
11 nov. 2009 à 21:42
en ce momen tout est ouvert ossi je peu voir ce qui peu se passé mais rien de visible =l
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:42
qu elle ventirad as tu sur ton cpu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien, que dire? un ventilo qui varie la rotation en fonction e la temperature, ya de la pate thermique..
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:47
je veux dire qu elle modele ou si c est le ventirad box.
0
oé fau que je dise aussi que cest un pc portable, bien sur..!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:49
ok. essaie de voir si rien de gene.
0
modele je sais pas, ventirad box..?
0
jai testé a la main, rien ne coince, mais il y a effectivement un bruit si la vitesse varie (jai pue voir ça sans pour autan le faire marché, avec un souffleur) il y a comme un clic qui s'arrete avan qe le ventilo ne soit completement arreté..
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:53
Peut etre que le ventilo a du jeu et qu il frotte contre quelque chose.
0
... oui je sais pas.. ça ne le fesait plus pendant un temps puis ça n'arive seulement s'il tourne assez vite pour ventiler
0
mais çe ne ressemble^pas a un bruit de frottement, cest comme des "clic" perpétuelles..
0
stressant lol
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 22:08
Franchement je ne vois pas de quoi sa peut venir a part de quelque chose qui le gene.
0
jte remerci bon ben du coup jvoi pas autchose que de le demonter-remonter, si ca peut pas dégener un truc ^^
0
bon ben jte tien o courant ++!
0
bon ben reslt, jai donc tou demonté, apoé avoir eu lidée ben de huilé le ventilo grace a des tutorio sur le net pui g tou remonté tinn, cette mobilette devient le soufle de l"espoir, il tourne meme plu vite quavan (a moin de mal a tourner)donc refroidi + le cpu, donc + de vitesse ;J

que je vou donne les lien des tuto:

http://prixmateriel.com/showtest.php3?testid=reparer-ventilo&selected=all

http://bschaffner.free.fr/ventilateur.htm

thank ++!!^^
0