(Win7) Problème fin d'installation
déji
-
Franckt80 Messages postés 323 Statut Membre -
Franckt80 Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour le peuple!
Gros gros problème: Après avoir installé la RC de Windows 7, tout heureux qu'elle fonctionne parfaitement bien, et entre temps retourné sur mon XP d'origine, je me suis offert ce matin le DVD de Windows 7 (officiel, acheté en bonne et due forme)...
Tout happy, je lance l'installation, je choisis d'entrée un formatage, histoire de partir sur un système sain (j'ai la version complète, Pro pour préciser)... L'installation s'exécute, il redémarre en mettant à jour les services et la base des registres, il revient à l'écran d'installation et quelque seconde plus tard, plante au 2/3 de la barre d'avancement (plus de la 1/2 à l'étape 2)...
Je n'ai aucun message d'erreur, le PC freeze... J'ai pourtant tout le nécessaire (3.5 GHz de RAM, PIV 3 GHz, ...) ça devrait tourner quoi... J'ai bien évidemment tenté d'enlever un à un chacune des cartes (CG ATI, carte son SB et carte wifi), rien à fait, j'ai également enlevé chacun des barrettes RAM, rien à faire...
Une solution? Une piste à étudier?? Help me!!
Merci!
Gros gros problème: Après avoir installé la RC de Windows 7, tout heureux qu'elle fonctionne parfaitement bien, et entre temps retourné sur mon XP d'origine, je me suis offert ce matin le DVD de Windows 7 (officiel, acheté en bonne et due forme)...
Tout happy, je lance l'installation, je choisis d'entrée un formatage, histoire de partir sur un système sain (j'ai la version complète, Pro pour préciser)... L'installation s'exécute, il redémarre en mettant à jour les services et la base des registres, il revient à l'écran d'installation et quelque seconde plus tard, plante au 2/3 de la barre d'avancement (plus de la 1/2 à l'étape 2)...
Je n'ai aucun message d'erreur, le PC freeze... J'ai pourtant tout le nécessaire (3.5 GHz de RAM, PIV 3 GHz, ...) ça devrait tourner quoi... J'ai bien évidemment tenté d'enlever un à un chacune des cartes (CG ATI, carte son SB et carte wifi), rien à fait, j'ai également enlevé chacun des barrettes RAM, rien à faire...
Une solution? Une piste à étudier?? Help me!!
Merci!
A voir également:
- (Win7) Problème fin d'installation
- Fin des zfe - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Fin numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Bonsoir ,
Essayez du coté du driver de la carte graphique.
Au départ , j'avais des problemes de freeze que j'ai réglé en installant un pilote plus ancien (de vista)
On ne sais jamais..
Essayez du coté du driver de la carte graphique.
Au départ , j'avais des problemes de freeze que j'ai réglé en installant un pilote plus ancien (de vista)
On ne sais jamais..
Bonsoir ,
Désolé , j'ai répondu un peu vite ...
J'ai eu ces problemes de freeze au demarrage de seven.
Vous installez seven sur un second disque dur ou en remplacement de XP ?
Je l'ai fait sur 2 pc differents et je n'ai pas eu de probleme d'installation.
J'ai fait une mise à jour sur l'un (seven sur xp) et en version complete sur l'autre (dual boot entre vista et seven)
J'ai juste eu un probleme de driver de ma carte nvidia.
Regarder du coté du support Microsoft ... ou l'avis de quelqu'un qui a déja rencontré ce probleme
Désolé
Désolé , j'ai répondu un peu vite ...
J'ai eu ces problemes de freeze au demarrage de seven.
Vous installez seven sur un second disque dur ou en remplacement de XP ?
Je l'ai fait sur 2 pc differents et je n'ai pas eu de probleme d'installation.
J'ai fait une mise à jour sur l'un (seven sur xp) et en version complete sur l'autre (dual boot entre vista et seven)
J'ai juste eu un probleme de driver de ma carte nvidia.
Regarder du coté du support Microsoft ... ou l'avis de quelqu'un qui a déja rencontré ce probleme
Désolé
Une petite question...
perso , j'ai installé windows 7 premium et non la version pro
Est ce possible sur un ordi equipé de xp ?
Si vous avez un pc équipé de xp , avez vous essayé le logiciel microsoft avant l'installation :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
Essayez , on ne sait jamais ..
perso , j'ai installé windows 7 premium et non la version pro
Est ce possible sur un ordi equipé de xp ?
Si vous avez un pc équipé de xp , avez vous essayé le logiciel microsoft avant l'installation :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
Essayez , on ne sait jamais ..
Perso , je pense que c'est un probleme matériel ou driver ..
Difficile à comprendre quand la mise à jour fonctionne avec la version RC et pas avec la version definitive !
Difficile à comprendre quand la mise à jour fonctionne avec la version RC et pas avec la version definitive !
PROBLEME RESOLU...
Voilà, comme dit, j'ai réfléchi 2 secondes sur ce qui restait encore branché au pc, hormis le clavier et la souris en USB, j'ai également un DVD-RW LaCie en externe, relié en USB (car par de port FW)...
Comme par magie, une fois avoir débranché le câble USB du DVD-RW et refait l'installation à zéro, ça tourne...
Evidemment, j'ai cherché trop loin (problème matériel, etc.)
A bon entendeur :) Et merci de ton soutien!!
Voilà, comme dit, j'ai réfléchi 2 secondes sur ce qui restait encore branché au pc, hormis le clavier et la souris en USB, j'ai également un DVD-RW LaCie en externe, relié en USB (car par de port FW)...
Comme par magie, une fois avoir débranché le câble USB du DVD-RW et refait l'installation à zéro, ça tourne...
Evidemment, j'ai cherché trop loin (problème matériel, etc.)
A bon entendeur :) Et merci de ton soutien!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt ,
content de savoir que ton problème est résolu.
Il n 'y avait pas de raison que cela fonctionne avec la rc et non avec la finale.
Pour info , une fois j'avais l'écran noir au démarrage et cela à cause d'une clé usb de rester connecté .
Pour ce qui est du clavier et souris en usb , ils ne sont pas reconnu avant que windows ne démarre.
Si je veux demarrer en mode sans echec , je suis obligé de brancher mon clavier filaire.
La , peux etre un probleme de bios , mais bon c pas grave.
Pour dire que ton probleme était quand meme du à un probleme matériel ...
A+
content de savoir que ton problème est résolu.
Il n 'y avait pas de raison que cela fonctionne avec la rc et non avec la finale.
Pour info , une fois j'avais l'écran noir au démarrage et cela à cause d'une clé usb de rester connecté .
Pour ce qui est du clavier et souris en usb , ils ne sont pas reconnu avant que windows ne démarre.
Si je veux demarrer en mode sans echec , je suis obligé de brancher mon clavier filaire.
La , peux etre un probleme de bios , mais bon c pas grave.
Pour dire que ton probleme était quand meme du à un probleme matériel ...
A+
Et merci pour la réponse rapide! Comment faire pour installer le pilote plus ancien, alors que je ne suis qu'à l'installation??