Disque dur externe Mac et windows...

Fermé
gas17 - 11 nov. 2009 à 19:34
 gas17 - 11 nov. 2009 à 21:03
Bonjour,

J'ai acheter un disque dur externe WD de 500go et j'ai deux ordinateurs, un Macbook et un PC (XP). J'ai du faire une partition sur mon DD externe pour pouvoir qu'il marche sur mon Macbook... Cependant mon PC du coup ne le détecte plus...

Y à t il un moyen pour que les deux OS le détecte ?
Ou alors comment se remettre en mode "pour windows" en gardant tous mes fichiers sur mon disque dur externe ?

Merci bcp.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 20:41
Je pense que la réponse a été donnée dans mes liens .. non ?

Mais je répète, donc en gros :

-Une fois que NTFS-3G est installé, (ou NTS Mounter selon la version exacte de Mac OS installé), redémarrer le Mac...

-Lancer l’application Utilitaire de disques se trouvant dans Applications / Utilitaires...
-Dans la partie gauche de la fenêtre d’ Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique - pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même. Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l’onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», menu déroulant, par 1 partition
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir «Enregistrement de démarrage principal (MBR)
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format «NTFS»
-Donner un titre sans espaces ni caractères spéciaux
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Voilà en gros la démarche..

Bonne soirée
1
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
11 nov. 2009 à 19:38
Bonsoir.

FormATe

Tiens une réponse masquée. Pour t'apprendre à ne pas chercher.
0
Ok, merci, mais je suis nouveau sur Mac, j'ai télécharger NGFS-3G et maintenant j'aimerais savoir comment reformater... Je suis dans utilitaire de disque et ensuite?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NTFS*
0
NTFS*
0
NTFS*
0
Merci bcp
0