Disque dur externe reconnu seulement sur mac

Résolu/Fermé
freddddy - 3 nov. 2009 à 14:13
 hihi hho - 31 mars 2011 à 07:15
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon disque dur eterne portable, c'est un transcend. Il marche très bien sur mon mac, mais des que je le branche su un autre ordinateur (sous windows XP ou Vista, j'en ai deja essayé 4..) il ne le reconnait pas, il affiche qu'il y a un materiel usb de connecté mais je ne peux pas parcourir les dossiers de mon disque, je ne peux l'ouvrir, il ne s'affiche pas dans le poste de travail, du coup je ne peux pas transferer de fichier ni rien.. Je ne comprend pas d'ou vient le probleme. Un probleme d'installation des le debut? Je se sais pas.. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:47
Je veux pouvoir l'utiliser sur n'importe quel ordinateur, pas que sur mon mac, je dois faire la procédure "effacer.. ect.." ?


Donc, je résume ce qui est déjà dit dans mon lien précédent :

Si le Mac est un Mac à processeur Intel, il suffit de:

-Installer NTFS-3G sur le Mac
-Reformater ce disque externe en NTFS (format Windows XP et Vista, sans limitation de taille de fichier)

Après ça le problème est réglé. Le disque pourra être utilisé sans limitation, aussi bien sur Mac que PC.

Note: Si le Mac est sous mac OS 10.6 (Snow Leopard), NTFS-3G n'est pas utile , il suffit d'activer la capacité de Mac OS 10.6 à se servir du format NTFS avec le freeware NTS Mounter

En laissant ce disque externe au format Mac OS , ce sont les PC qui auront besoin de MacDrive ou MacDisk pour l'utiliser. Mon avis est que la meilleure solution est le format NTFS + NTFS-3G ou NTFS Mounter selon la version de Mac OS 10 installée.

Voilà, je crois que tout est dit, et je ne peux que répéter que tout cela était déjà expliqué dans mon lien précédent.

Cordialement
2
Bonjour...
J'ai depuis peu un iMac 27".
Mon disque dur externe WD (de mon pc) doit pouvoir servir sur mon mac et sur mon pc.
Ayant Mac Os 10.6..., j'ai téléchargé comme indiqué NTS Mounter.
Et après ??? Un fichier texte où je ne comprend rien ! Un essai d'écriture qui ne marche pas !
SVP, quelle est la mise en oeuvre pour que ça fonctionne ?
Merci d'avance...
0
Bonsoir,
Je suis en Mac OS 10.6 depuis deux jours et l'essentiel de mes données est sur un DD externe formaté par windows XP.
Je suppose donc qu'il est en NTFS.
Comment le vérifier ? (je suis ignorant en informatique)
Par ailleurs, Time machine s'accommode-t-il du NTFS ?
Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:19
1
LnG01 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 70
3 nov. 2009 à 15:39
Comme te l'a indiqué Sanspseudo (expert en mac visiblement, au passage), ton disque doit surement être formatté au format propriétaire MAC, HFS+
Tu dois donc le re-formatter en FAT32 pour qu'il soit compatible avec les PC équipés windows.
Le problème c'est qu'une telle manip efface toutes les données de ton disque, donc sauvegarde les sur ton mac avant

EDIT : j'ai pris la méthode de l'hotesse moi visiblement...
1
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
3 nov. 2009 à 15:57
Jolie Tenue. ;-)

Tu n'as fait qu'extraire ce que Sanspseudo avait très bien expliqué dans son propre lien.
Et guguss a compris.
Ce qui confirme donc qu'il n'a pas voulu lire quand il a vu que ça faisait plus de 5 lignes.

J'ai du mal avec les feignants.

0
LnG01 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 70 > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
3 nov. 2009 à 16:00
Je comprends, moi aussi j'aime pas les feignants mais bon, c'est mon jour de bonté :)

PS : merci pour le compliment
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 23:01
cmd-i est simplement un raccourci clavier. Vous appuyez sur la touche cmd, (juste à coté de la barre espace), et sans la lâcher vous appuyez sur la touche i , cela aura pour effet de présenter la fenêtre d'information de la même manière que si vous étiez passé par le menu "Fichier / Lire les informations..", endroit ou vous pourrez par ailleurs voir le raccourci ⌘-i . Le symbole ⌘ représente la touche cmd (touche commande), également appelée touche Pomme par les anciens utilisateur Mac, car elle était auparavant affublée du sigle de la Pomme.

Bonne soirée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, mais il ne s'agit pas du même problème, moi il marche sur MAC mais sur aucun autre. Contrairement à lui ou ca ne marche pas sur mac..
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
3 nov. 2009 à 15:04
Bonjour.

C'est que tu n'as rien compris à ce que tu as lu.



0
Je veux pouvoir l'utiliser sur n'importe quel ordinateur, pas que sur mon mac, je dois faire la procédure "effacer.. ect.." ?
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
3 nov. 2009 à 15:37
Il y a deux manières de te répondre.

Celle de l'hôtesse, toujours souriante, sur le visage de laquelle ne transparait jamais aucune contrariété.
Le sourire figé, les dents qui sèchent et plein de fleurs et de miel dans la voix.

Et il y a l'autre, normale et évidente que l'on serait tentée d'avoir après que la réponse ait été donnée et devant l'insistance du demeuré qui n'a manifestement aucune envie de la lire.

Tu demandes encore à ta mère de te torcher les fesses ou tu arrives à trouver le papier tout seul ?


[Edit : Rhhaaaaaaa !]
0
mdr hahahaha trop fort
0
Merci, c'est ce que j'avais fais, jai tout sauvgarder, j'attends .. merci bien
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:20
Bonjour,

Pour connaître le format du disque, il suffit de le sélectionner et de faire cmd-i pour "Lire les informations".

Non, Time Machine n'accepte pas le format NTFS. Il lui faut impérativement un disque mac OS étendu.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Cordialement
0
GollumleCacochyme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 22:54
Merci pour cette réponse incroyablement rapide !
Pourriez-vous me préciser l'endroit ou j'inscris cette commande cmd-i ?

Avec toute ma reconnaissance
0
Bonjour aux experts,

j'ai un problème avec un serveur externe (c'est juste une config de 4 disques d'1 To chacun en Raid 5 NTFS) que j'ai branché en firewire 800 sur un MacPro et que je souhaite mettre en réseau afin de le partager avec 1 MacPro PowerPC en MacOs 10.4, avec 1 MacPro Intel en MacOs 10.4, avec un autre MacPro Intel en MacOs 10.5, encore 1 autre MacPro Intel en 10.6 et pour corser le tout, (si, si c'est ma vraie config de graphiste) 2 autres PC, l'un sous XP SP2 64 bits et l'autre Win 7 64 bits. Je n'arrive pas à faire en sorte que tout le monde voit ce serveur en NTFS malgré Paragon 8 installé sur chaque Mac. J'ai un peu tout essayé en ce qui concerne le partage de fichier sur le tableau bord. Il n'y aurait pas une solution avec ma config autre qu'un NAS ?
Merci à tous ceux qui pourraient me mettre sur une nouvelle piste.
0