Problemes sur mon site.

Omistan001 -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous expose mon problème: j'ai fais un site internet pour mon club de foot mais lors de la mise en ligne, j'ai rencontré plusieurs problèmes. En effet, sur mon ordinateur je n'ai aucun problème mais dès que je change, je rencontre de nombreux problèmes. La mise en page et les fond d'écran ne sont pas respectés, la page d'accueil affiche son fond d'ecran toute les 5 actualisations, bref, je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Je précise qu'en local ou en ligne je n'ai aucun problème sur mon ordinateur quel que soit le navigateur.(google chrome,IE8 ou mozila )

http://tavelfutsal.franceserv.com

Toutes aides ou conseils sont les bienvenues, merci.
A voir également:

14 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

En premier, je te conseille de transformer tes photos .jpg en .png, beaucoup plus légères en taille et donc moins longues à charger, surtout sur des petites connexions :)

Ensuite je n'ai pas de souci particulier de navigation, quel est le problème exact d'affichage?
0
Omistan001

Et bien en fait quand je me connecte sur l'ordi portable de la maison, il n'y a pas le fond d'écran sur l'index, et pas de background sur les autres page; aussi la foto de l'équipe en haut n'est pas centrée mais se trouve a gauche. Je suis tout de meme rassuré que tu n'ai pas de probleme sur ton ordinateur.
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Ah? moi j'aurai dit que c'était les jpg qui étaient plus léger que les png... En tous cas quand je convertissais un png en jpg mon image était plus légère.

mais tu peux réduire la taille de ton image (1047px × 607px) comme tu ne l'affiches pas à cette dimension, tu peux la réduire.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Quelle est la version de ton navigateur internet sur ton portable?

PS : Je suis sous FF 3.5.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Omistan001

C'est IE version 7.0.6001, je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe..
0

Il se peut que IE 7.0 ne gère pas correctement les balises CSS de ton site, et du coup ça part à droite ou à gauche ...

Les standards ont la vie dure ...
0
Omistan001

arth, c'est ce a quoi je pensais mais tu n'a pas de solution ? La photo du haut se superpose au menu, c'est genant.
Merci
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Dans ton code, tu as une balise non fermée: <a <p align="center">

ça vient peut être de là...
0

Hmmm

Il faudrait recoder ta mise en page je pense, pour la faire W3C Compliant ;)
0
Omistan001

arth, peux tu m'expliquer s'il te plait, je n'ai pas compris :)
Merci
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Les photos sont bien en .jpg. Le seul problème, c'est qu'il faut la réduire dans un logiciel de traitement d'image avant de l'envoyer sur le serveur. Elle fait plus de 1 Mo, ce n'est pas raisonnable ! Même avec du haut débit.

En ce qui concerne le code, je suis curieux de savoir avec quel éditeur html il a été créé.... Ça ressemble à du code vieux de plus de 10 ans.
- Pas de doctype
- pas d'encodage de caractères
- des balises utilisées à contre sens
- une image de fond qui ne peut pas s'adapter aux différentes résolutions

Il ne peut y avoir que des problèmes de rendu !

Si je puis me permettre, pourquoi ne pas utiliser un gestionnaire de contenu (un CMS) de type SPIP ou Joomla pour votre site ? Ça permet en plus une gestion multi-utilisateurs qui peut être bien pratique pour un site associatif comme celui d'un club de foot. Il n'y a pas besoin de s'y connaître particulièrement en html/CSS puisque le code est généré automatiquement. Il faut quand même respecter quelques règles typo, mais c'est tellement plus simple !
https://www.spip.net/rubrique91.html
https://www.joomla.fr/qu-est-ce-que-joomla
0

Je pense qu'il essaie de le coder lui même, et je trouve cette initiative louable.

Il fait son site comme il le souhaite,et apprendra avec le temps :)

IL vaut mieux l'aiguiller sur ce qui ne va pas plutôt que de l'amener sur un CMS ou il ne comprendra sans doute rien, encore que je peux me tromper.

Loulou.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

oui oui, bien sûr c'est louable :)

Mais pour de sites associatifs (si cela en est bien un), c'est tellement plus confortable ! Et ce n'est pas très compliqué tout de même.

Mais bon, voyons ce que notre ami en dit et ce qu'il désire. Ma proposition, n'était qu'une proposition... et même pas malhonnête ! ;)
0

Je le sais fort bien :)
0