Problème fichier system 32 manquant
linoa63
-
linoa63 Messages postés 41 Statut Membre -
linoa63 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis au niveau de mon ordi. Impossible de le démarrer, même en mode sans échec il affiche <Racine Windows>\system32\hal.dll. manquant ou endommagé et ayant fait monter mon ordi dans une boutique avec les droits xp d'un collègue, je n'ai donc pas le cd de windows... Dois je en acheter un pour venir à bout de ce problème et faire une réinstallation complète? Vais je perdre toutes mes données?
Merci d'avance pour votre aide...
Cordialement. Aurore
Voilà j'ai un soucis au niveau de mon ordi. Impossible de le démarrer, même en mode sans échec il affiche <Racine Windows>\system32\hal.dll. manquant ou endommagé et ayant fait monter mon ordi dans une boutique avec les droits xp d'un collègue, je n'ai donc pas le cd de windows... Dois je en acheter un pour venir à bout de ce problème et faire une réinstallation complète? Vais je perdre toutes mes données?
Merci d'avance pour votre aide...
Cordialement. Aurore
A voir également:
- Problème fichier system 32 manquant
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- 32 bits - Guide
- Fichier rar - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
18 réponses
Salut Aurore,
la solution est ici : https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
Par contre j'ai pas bien saisi ton problème de clé XP alors que dans ta config il y a noté VISTA ?
ya!
la solution est ici : https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
Par contre j'ai pas bien saisi ton problème de clé XP alors que dans ta config il y a noté VISTA ?
ya!
oups... désolée en fait il s'agit de l'ordinateur de mon père voilà pourquoi il s'agit bel et bien d'xp... J'avais oublié de changer la configuration en postant mon message.
Merci de l'information mais quel bootdisk faut il que je télécharge sur bootdisk.com je suis perdue il y en a tellement!
merci
Merci de l'information mais quel bootdisk faut il que je télécharge sur bootdisk.com je suis perdue il y en a tellement!
merci
je suis pas vraiment expérimentée dans le domaine donc j'aurais besoin juste de savoir comment accéder exactement à l'invite de commande grâce à la touche F8....
merci d'avance et désolée du dérangement
merci d'avance et désolée du dérangement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
copy le fichier hal.dll qui est sur ton ordinateur qui marche sur celui de ton pere dans system32.
sa reglera ton probleme
a+
copy le fichier hal.dll qui est sur ton ordinateur qui marche sur celui de ton pere dans system32.
sa reglera ton probleme
a+
sur mon ordi j'ai vista peu importe? Et comment faire pour l'y copier sachant que son ordi ne passe pas le démarrage même en mode sans échec impossible d'accéder au bureau il y a toujours cette maudite fenêtre qui indique <Racine Windows>\system32\hal.dll. manquant ou endommagé
Salut,
D'abord je tiens à féliciter delta pour sa solution, vu que le PC ne démarre pas comment peut-elle copier un fichier dans le système 32 ???????
La magie marchant rarement en informatique, si tu as le CD XP, essaye plutôt cette méthode décrite comme 2ème solution dans le lien de bob marley.
https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
Personnellement jamais testé mais tu as une démo en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=186FDBJttEY
A+
D'abord je tiens à féliciter delta pour sa solution, vu que le PC ne démarre pas comment peut-elle copier un fichier dans le système 32 ???????
La magie marchant rarement en informatique, si tu as le CD XP, essaye plutôt cette méthode décrite comme 2ème solution dans le lien de bob marley.
https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
Personnellement jamais testé mais tu as une démo en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=186FDBJttEY
A+
delta, mon père a windows xp et moi vista... Et kalimusic je n'ai pas de cd xp mais il est écris dans le lien de bob marley qu'on peut avoir une disquette de démarrage sur bootdisk. com ça signifie quoi exactement? Ne puis je pas me suffire de ce moyen là? Merci pour vos réponses
re,
Désolé, je ne connais pas la 1er méthode, donc je ne peux pas de guider en revanche j'avais bien lu ton 1er message :" ...monter mon ordi dans une boutique avec les droits xp d'un collègue..."
Il te faut le CD qui a servi à l'installation pour réparer.
La 2ème solution me paraît plus simple à faire.
Sinon j'espère que quelqu'un qui connait ce sujet pourras t'éclairer.
A +
Désolé, je ne connais pas la 1er méthode, donc je ne peux pas de guider en revanche j'avais bien lu ton 1er message :" ...monter mon ordi dans une boutique avec les droits xp d'un collègue..."
Il te faut le CD qui a servi à l'installation pour réparer.
La 2ème solution me paraît plus simple à faire.
Sinon j'espère que quelqu'un qui connait ce sujet pourras t'éclairer.
A +
sur l'ordinateur de ton pere met le cd d'xp et boot sur le cd, a la premiere fenetre choisi reparer, il va t'enmener dans une fenetre de command et il va te dire qu'il a trouve un systeme d'exploitation installe, tape le chiffre qui est devant (1) et entre le mot de passe.
ensuite copie le fichier dans le dossier system32.
ensuite copie le fichier dans le dossier system32.
bonjour, on viens de me prêter un cd de sauvegarde xp, à partir de là pourrais je réussir à relancer le pc sans cette maudite apparition intempestive du fameux :
Racine Windows>\system32\hal.dll. manquant ou endommagé...
Je ne voudrais juste pas perdre mes données...
Ps j'ai vu que plus loin il était demandé un mot de passe administrateur lorsqu'on lance le cd... je ne me souviens pas du tout de ça lors du démarrage d'xp vu que le gars avait repris mon ancien disque dur pour recomposer ce nouvel ordi avec une seconde base de données ajoutée en plus histoire d'avoir plus de mémoire de stockage. Auparavant j'avais windows 98 avec l'ancien disque dur et je suppose qu'il a du tout reformater pour le remplacer par xp mais qu'en est t'il du passe administrateur alors?
Racine Windows>\system32\hal.dll. manquant ou endommagé...
Je ne voudrais juste pas perdre mes données...
Ps j'ai vu que plus loin il était demandé un mot de passe administrateur lorsqu'on lance le cd... je ne me souviens pas du tout de ça lors du démarrage d'xp vu que le gars avait repris mon ancien disque dur pour recomposer ce nouvel ordi avec une seconde base de données ajoutée en plus histoire d'avoir plus de mémoire de stockage. Auparavant j'avais windows 98 avec l'ancien disque dur et je suppose qu'il a du tout reformater pour le remplacer par xp mais qu'en est t'il du passe administrateur alors?
En surfant je viens de voir qu'il était possible de télécharger active@bootdisk4.0.5 permettant de booter le disque dur lors d'un bug...
<<Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB capable de démarrer votre PC après un bug. Non seulement, votre système redémarrera mais en plus il répare la plupart des problèmes de démarrage de Windows. Active Boot Disk combine six outils puissants qui vous permettent de récupérer vos données perdues, réinitialiser des mots de passe Windows, faire des sauvegardes et effacer des données.
La version d’essai fonctionne pendant 10 jours en mode complet.>>
pourrait t-il m'aider dans mon problème?
merci de votre aide...
<<Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB capable de démarrer votre PC après un bug. Non seulement, votre système redémarrera mais en plus il répare la plupart des problèmes de démarrage de Windows. Active Boot Disk combine six outils puissants qui vous permettent de récupérer vos données perdues, réinitialiser des mots de passe Windows, faire des sauvegardes et effacer des données.
La version d’essai fonctionne pendant 10 jours en mode complet.>>
pourrait t-il m'aider dans mon problème?
merci de votre aide...