Cmt être superutilisateur sur kubuntu 9.10

Fermé
the geek Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 17:36
the geek Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 19:14
Bonjour,
voilà, je viens d'installer kubuntu 9.10 et j'essaie pour commencer, l'installation du wifi ; via la console terminal, via Ndiswrapper... il y a plusieurs méthodes mais je me rends compte que rien n'est possible car il me faut noter le mot de passe "sudo", ce qui est aussi indiqué sur les forums.
Mais une fois inscrit : "[sudo] password for pierpoljaq : ", impossible d'inscrire quoi que ce soit, le clavier est comme bloqué.
Quoi faire ?
Merci à vous tous

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
11 nov. 2009 à 17:38
Salut

Si si, le mots de passe marche bien, c'est juste qu'il ne s'affiche pas, histoire qu'un petit malin ne puisse pas compter les caractère au dessus de ton épaule.

Donc tape ton mot de passe, valide et tout marchera bien.
0
the geek Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
11 nov. 2009 à 19:14
merci infiniment pour cette réponse aussi rapide.
Alors maintenant, le problème, c'est l'installation du wifi.
J'ai insatllé ndiswrapper ;
j'ai tenté les commande ifconfig, iwconfig... et je vois "not associed" contrairement à ce qui apparaît sur le tuto du zéro ;
et j'ai créé un réseau wifi (car ma box est détectée si je clique sur "balayge") mais ce réseau n'apparaît pas comme actif. - j'ai créé donc un réseau sans fil
- dans l'onglet "sans fil" le "balayage" a détecté la freebox ; mode "ad-hoc" ; bssid avec l'adresse mac du pc ; restreindre à l'interface "wlan0" ; mtu "automatic"
- dans l'onglet "sécurité du réseau sans fil", j'ai sélectionné WPA/WPA2 personnel et mis la clé
- enfin dans l'onglet "adresse ip" j'ai sélectionné "automatique (DHPC)"
Y a-t-il quelque chose qui cloche avec cette configuration ?
pourquoi le wifi ne fonctionne-t-il pas ? ai-je choisi une mauvaise option de réseau wifi ? que dois-je faire ?
J'abuse, mais merci d'avance à tous
0