Impossible de formater Windows

Résolu
turkishman Messages postés 404 Statut Membre -  
turkishman Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un CD pour installer pour XP pro mais lorsque je Boot dessus , il charge tous les composant et ensuite il m'affiche un message d' erreur comme quoi je dois faire un Scan du PC et si c'est la première fois , réessayer .
J' ai réessayé mais cela persiste ...
Aidez moi SVP

Merci d' avance
A voir également:

44 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Installer les pilotes Sata.
0
eaplv Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ou comence par réinstallé le bios pour formater^^ (anciene méthode mais bon elle marche)
0
Azatoth30

Pilotes Sata, ou comme j'en ai fait l'amère expérience :
Disque dur HS à moins d'un formatage comlet (y compris zone amorce, et je sais pas comment on fait...)
Aza
0
eaplv Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

comme Azatoth30 la dit il faut faire un formatage complet, donc ou tu peut le faire avec le bios (qui est moin "capricieu" que xp pour le formatage) ou tu peut brancher ton disque dur en esclave sur un autre ordinateur pour pouvoir le formater facilement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour formater, si possible trouver un autre PC et formater le disque avec .
0

Yes!
0
Azatoth30

A tenter aussi une fois... Je ne m'en souviens que mainteneant, mais :
Supprimer les autres lecteurs, s'il y en a ! garder un lecteur CD ou DVD, et un DD, installer, puis rebrancher les autres ! ça a marché une fois pour moi.
Aza
0
turkishman Messages postés 404 Statut Membre 42

Euh , je ne connais pas cette méthode de Formatage ...
Comment je peux faire pour le formater en bios ?
Est-ce un meilleur formatage ? Est-ce plus facile ?
Merci d' avance
0

il te faut juste reinstaller le bios et il va formater ton pc (comme talai le faire avec xp) apres tu aura donc ton pc sans systeme d'exploitation, et tu poura installer ton xp.
tu devrai trouver pr telecharger le bios si tu ne l'a pas (google est la ^^)
0
Azatoth30

Je voulais dire supprimer "physiquement" les autrees lecteurs !
En gros : Ouvrir la tour
débrancher les lecteurs (genre lecteur DVD N°2 et HDD N°2)
Faire l'installation comme d'hab
Puis une fois que tout est OK (Si c'est le cas) : Rebrancher le tout !
Un peu empirique, mais ça a marché pour moi...
Aza
0

et oui le bios est facile et pas tellement long a installer (javais du le faire sur une machine qui ne voulait plus installer et systeme d'exloitation comme 95, xp et vista, j'ai donc réinstaller le bios et j'ai pu installer xp
0

ok merci mais je désinstalle le bios comment ?
0

c'est a dire?
0
Azatoth30

Un bios ne se désinstalle pas ! Il fait quasiment partie de la machine !
Ni même Windows, on remet juste le nouveau windows par dessus, maintenant.
Aza
0

ok lol dsl ,
Merci à tous pour cet aide rapide :)
0
Azatoth30

Lol Turkishman, je m'exprime un peu vite... J'agresse pas... sorry...
*Ce que je veux dire, à tenter dans un premier temps :
ouvrir le coté droit de la machine
débrancher les lecteurs qui ne servent pas IMPERATIVEMENT (genre le 2ème lecteur CD ou DD)
rebooter comme si tu installais normalement

Moi ça avait suffi...

Sinon, tenter un formatage complet du DD (Je sais pas mais certains ici le savent)

Puis, si ça suffit pas, je dirais que ton DD est ... au plus mal...
0

lol , mais c'est je ne comprend plus , c'est ça une réinstalation du bios ?
0
Azatoth30

Non, c'est une réinstallation de Windows... UN peu "forcée"...
POur réinstaller le bios, il te faut, si je me souviens bien ('tention c'est risqué pour ton PC):
une disquette
télécharger le nouveau bios
le mettre sur la disquette
booter sur la disquette avec la manip indiquée par le site qui t'a donné le bios
et après, inch' allah...
soit ça marche, soit... jamais testé...

Les drivers SATA et ma manip à tester avant...
Aza
0

LoL , inch' allah .
C'est quoi les drivers SATA ? ( Je débute en Informatique )
0

non le bios = mini os qui gere en quelque sorte ton ordinateur et ses composant, le réinstaller c'est donc le remplacer, (comme tu remplace ton systeme d'exploitation pour metre ton nouveau xp^^) mais le mieu es evidamen comme la tres bien souligné aza^^ de formater completemen ton disque dur et pour cela le plus facil est de le brancher en 2eme disque dur sur un autre pc pour faire ton formatage
0

oui teste les manip de aza aven si tu veut mais ne tkt pas avec le bios ton pc na rien a craindre^^
0