Probleme avec un logiciel intempestif Razor

Résolu/Fermé
Aliocha - 11 nov. 2009 à 16:59
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 14 nov. 2009 à 08:41
Bonjour,
suite à l'installation d'un générateur de clé Razor1911 (je sais c'est une connerie...), une fenêtre apparaît très fréquemment au milieu de mon écran avec une musique style jeu des années 80.
Mon ordi rame beaucoup plus que d'habitude et je n'arrive pas à m'en débarasser...
Avast ne détecte rien, et Ad-Aware non plus...
Quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai fait un rapport hijackthis mais je ne sais pas quoi en faire.
Merci à vous.
A voir également:

18 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 17:03
Salut,

-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-


[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

[x] Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur Cjoint

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
Salut,
voilà le lien:
https://www.cjoint.com/?llrhS17R2I
Merci beaucoup pour ton aide.
0
francela Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 17:17
veuiller m'excusé j'ai un problem avec mon logi j'ai la clè et le logi photo impact 12 a la de l'installation je veux utiliser certains effets ou d'autre chose il y'a un messege qui me dit d'aller télécharger les pack de contenu sur net mais de site ni lien si vous en avez un lien ou site envoyer s'il vous plait
0
francela Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 17:19
j'ai moi aussi un problem sur les pilotes de compaq
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 17:19
-+-+-+-> USBfix ( Infections USB ) <-+-+-+-


[x] Télécharge USBfix ( de Chiquitine29 )

[x] Un tutoriel est disponible ici

[x] Installe le

/!\ Branche tout tes médias amovibles ( clés USB, DD externe, Cartes SD ) /!\

[x] Lance USBfix en cliquant sur l'icône qui est sur ton bureau ( Clique droit -> Executer en tant qu'administrateur pour vista )

[x] Choisis l'option F ( pour français ) et valide en appuyant sur entrée.

[x] Au menu principal, choisis l'option 2

[x] Laisse l'outil travailler puis poste le rapport dans ton prochain message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 17:50
-+-+-+-> List&kill'em <-+-+-+-


[x] Télécharge List&kill'em ( de Gen-Hackman ) sur ton bureau.

/!\ Désactive toutes tes protections résidentes ( Antivirus, Antispyware, Pare-feu ) /!\

[x] Lance le en double cliquant dessus ( Clic droit -> "Executer en tant qu'administrateur" sous vista )

[x] Choisis l'option F ( pour français ) puis l'option 1 ( Recherche )

[x] Laisse le scan s'opérer.

[x] Le rapport s'ouvrira une fois le scan fini, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0
Je ne trouve le logiciel en question...
le lien est invalide et je n'en ai pas trouvé d'autres.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 17:58
Exact, gen-hackman doit surement le mettre à jour.

Fais ceci :

-+-+-+-> Malwarebyte's Anti-Malware <-+-+-+-


[x] Télécharge Malwarebyte's anti-malware

[x] Installe le en prenant soin de le mettre à jour à la fin de l'installation.

[x] Lance un scan complet.

[x] Coche bien tout les éléments trouvés et supprime les.

[x] A la fin du scan, copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira. S'il ne s'ouvre pas, il se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de malwarebyte's.

[x] N'oublie pas de vider la quarantaine de malwarebyte's.

Nb : Un tutoriel pour son utilisation est disponible à cette adresse
0
Re-salut,
j'ai pu virer trois fichiers infectés, cela dit ma fenêtre intempestive est toujours là, notamment quand j'ouvre mon compte gmail.... et quand je renseigne des cellules sur le net.
Le rapport : https://www.cjoint.com/?lltTdOJQNO
Merci encore.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 19:50
-+-+-+-> RSIT <-+-+-+-


[x] Télécharge Random's System Information Tool

[x] Double clique sur " RSIT.exe ".

[x] Clique sur " Continue ".

[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.

[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.

[x] Rend toi sur Cjoint

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport info.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint "

[x] Fais de même pour le log.txt

[x] Copie/colle ensuite les deux liens dans ton prochain message

[x] Note : si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 21:29
-+-+-+-> OTMoveIt <-+-+-+-


[x] Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer)

[x] Double-clique sur OTMoveIt.exe.

[x] Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

[x] Copie le texte en gras ci dessous et colle le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé Paste List of Files/Folders to be moved



:processes
explorer.exe

:services

abp1kr4s

:reg

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Windows]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\VSpeedClient]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
""=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run]
"ctfmon"=-

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run]
"ctfmon"=-


:files

C:\ProgramData\{CFBD8779-FAAB-4357-84F2-1EC8619FADA6}
C:\Program Files\ICEOWS

:commands
[emptytemp]
[purity]
[reboot]



[x] Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

[x] Ton PC redémarrera.

[x] Dans ta future réponse, envoie le rapport de OTMoveIt situé sous C:\_OTMoveIt\MovedFiles
0
Voila le nouveau rapport :
https://www.cjoint.com/?llvTBE2fHk
C'est impressionnant le nombre de logiciel pour éliminer cette vermine!
Merci.
0
Cela dit je remarque que mon ordi est déjà beaucoup plus rapide...
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 21:47
Bien, refais maintenant un rapport RSIT ( il n'y aura que le log )
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 21:59
-+-+-+-> Hijackthis <-+-+-+-


[x] Lance hijackthis ( C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis.exe )

[x] Clique sur " None of the above, just start the program " puis sur " Scan "

[x] Coche les lignes en gras ci dessous :


R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\Windows\install\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\Windows\install\svchost.exe
O8 - Extra context menu item: ʹÓÃUUSee¼ÓËÙ²¥·Å - C:\Program Files\uusee\geturltoplay.htm
O8 - Extra context menu item: ʹÓÃUUSeeÏÂÔØ - C:\Program Files\uusee\geturltodown.htm


[x] Clique ensuite sur " Fix checked "

[x] Reposter ensuite un log hijackthis en le relançant puis en cliquant sur Do a system scan and save a logfile
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 22:11
Ok, refais maintenant un log RSIT
0
Le log :
https://www.cjoint.com/?llwoxcsu1o
Cela fait un petit moment que je n'ai pas vu apparaître la fenêtre de razor...
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 nov. 2009 à 22:18
Ca m'a l'air ok. Fais ceci pour vérification :

-+-+-+-> Scan en ligne Bitdefender <-+-+-+-


[x] Suis le tutoriel disponible à cette adresse ( en image ) :

https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
0
J'ai lancé l'analyse ça a l'air très long je ne vais pas avoir le temps ce soir.
En tout cas tout à l'air de fonctionner, je relance le scan demain.
Merci beaucoup pour ton aide je confirme la résolution très bientôt.
0
Salut,
le scan de bit defender n'a rien trouvé.
Par contre la fenêtre de Razor est revenue en force... Elle est particulièrement virulente au démarrage de Windows.
Y a-t-il un espoir de l'éliminer ou je devrais plutôt formater?
Merci pour ta réponse.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 nov. 2009 à 12:43
Refais un rapport ZHPDiag stp
0
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 nov. 2009 à 16:27
-+-+-+-> ZHPfix <-+-+-+-


[x] Relance ZHPDiag ( Clic droit " Executer en tant qu'administrateur " sous vista ) , fais un scan puis cette fois-ci cliques sur l'icone en forme d'écusson vert " ZHPFix ".

[x] ZHPFix se lancera, clique maintenant sur le " H " bleu ( coller les lignes helper ) puis copie/colle ce qui se trouve à ce lien :

https://www.cjoint.com/?lnqAQO0n6b

[x] Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

[x] Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message
0
Re-salut,
le rapport :

ZHPFix v1.12.19 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 13/11/2009 19:04:38
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-13-11-2009-19-04-38.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html


Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
O42 - Logiciel: UUSee ÍøÂçµçÊÓ [5.9.821.1] => Clé supprimée avec succès
O40 - ASIC: (no name) - {08B0E5JF-4FCB-11CF-AAA5-00401C6XX500} - C:\Windows\install\svchost.exe Restart => Clé supprimée avec succès
O40 - ASIC: (no name) - {4EY0KAT7-134K-IC08-40L8-6O0127S53167} - C:\Windows\System32\sndvol32.exe Restart => Clé supprimée avec succès

Valeur du Registre :
(Néant)

Elément de données du Registre :
(Néant)

Dossier :
C:\Program Files\SP38015 => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\SyllabiK => Supprimé et mis en quarantaine

Fichier :
c:\windows\install\svchost.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\sndvol32.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\bdoscandellang.ini => Supprimé et mis en quarantaine

Logiciel :
O42 - Logiciel: UUSee ²¥·Å²å¼þ»ù´¡°ü 5.9.814.1 => Clé supprimée avec succès
O42 - Logiciel: UUSee ÍøÂçµçÊÓ [5.9.821.1] => Logiciel supprimé avec succès

Script Registre :
(Néant)

Autre :
(Néant)


Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 3
Valeur du Registre : 0
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 2
Fichier : 3
Logiciel : 2
Autre : 0


End of the scan


Merci à toi.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 nov. 2009 à 19:11
-+-+-+-> SuperAntiSpyware <-+-+-+-


[x] Télécharge SuperAntiSpyware.

[x] Installe le avec les paramètres par défaut.

[x] A la fin de l'installation, il se lancera et te demandera de choisir la langue du programme, choisis français.

[x] Le programme te proposera ensuite de le mettre à jour, fait le.

[x] Un assistant de configuration s'ouvrira, fais suivant en laissant les paramètres par défaut

[x] SuperAntiSpyware s'ouvrira. Clique sur " Scanner votre ordinateur ".

[x] Coche " Executer scan complet " et clique sur " Suivant ".

[x] Laisse le scan s'opérer.

[x] A la fin du scan, vérifie que tout est coché puis clique sur " Suivant "

[x] Clique ensuite sur terminer, puis clique sur " Préférences ".

[x] Va à l'onglet " Statistiques/Journaux de bord " , séléctionne celui en date d'aujourd'hui puis clique sur " Voir le journal de bord "

[x] Copie/Colle son contenu dans ton prochain message.

[x] Note : tu peux vider la quarantaine ( " La gestion de la quarantaine " au menu principal )
0
SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/

Generated 11/13/2009 at 07:52 PM

Application Version : 4.30.1004

Core Rules Database Version : 4269
Trace Rules Database Version: 2152

Scan type : Quick Scan
Total Scan Time : 00:30:06

Memory items scanned : 691
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 511
Registry threats detected : 0
File items scanned : 19986
File threats detected : 32

Adware.Tracking Cookie
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@smartadserver[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@rotator.adjuggler[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@adbrite[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@ladynett.solution.weborama[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@yourmedia[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@intermarche2009.solution.weborama[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@traffic.uusee[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@server.iad.liveperson[3].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@xiti[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@euroclick[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@rotator.its.adjuggler[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@lorealpariselseve.solution.weborama[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@ads.planetactive[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@serving-sys[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@fl01.ct2.comclick[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@advertising[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@adserver.aol[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@atdmt[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@boursoramabanque.solution.weborama[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@server.iad.liveperson[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@content.yieldmanager[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@sonyeurope.112.2o7[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@ad.zanox[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@bs.serving-sys[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@weborama[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@msnportal.112.2o7[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@int.sitestat[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@adopt.euroclick[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@windowslivemessenger.solution.weborama[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@imrworldwide[2].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@int.sitestat[1].txt
C:\Users\Accoulsystem\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\accoulsystem@content.yieldmanager[3].txt
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 nov. 2009 à 20:51
Ok, la fenêtre apparaît toujours ?
0
Salut,
non elle n'apparaît plus. Je ne savais pas si la réparation était finie car il y a deux jours elle avait disparue pour réapparaître en force le lendemain.
Mais là elle a bien l'air éliminée... pourvu que ça dure!
En tout cas merci pour ton aide, et si je peux te rendre un service en retour j'en serai ravi.
Aurélien.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 nov. 2009 à 23:01
On va finir par ceci :

-+-+-+-> Procédure de fin de désinfection <-+-+-+-


[x] 1-/ Nettoyage


-+-+-+-> OTCleanIt <-+-+-+-


[x] Télécharge OTC sur ton bureau.

[x] Lance le ( Clic droit -> " Executer en tant qu'administrateur " sous vista ).

[x] Clique sur " CleanUp! " puis sur " Yes " à la fenêtre de confirmation.

[x] Redémarre ton PC, OTCleanIt se supprimera de lui même.


**********************************************************************


-+-+-+-> CCleaner <-+-+-+-


[x] Télécharge CCleaner.

[X] Choisis " french " pour l'installation.

/!\ Important : Décoche " Ajouter la barre d'outil Yahoo toolbar ! /!\

[x] Lance le, dans options, onglet Avancé, décoche " Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de + de 48h "

[x] Rends toi ensuite dans la partie " nettoyeur " clique sur " analyser " à droite puis ensuite sur " nettoyer "

[x] Clique sur l'onglet " Registre " puis " chercher les erreurs "

[x] Clique sur " corriger les erreurs " puis un message de demandera si tu veux faire un backup, accepte en cliquant sur " oui " et enregistre le quelque part.

[x] Clique enfin sur " Corriger toutes les erreurs séléctionnées "

[x] Pense à renouveller l'opération assez souvent pour garder un pc propre.


**********************************************************************


[x] 2-/ Optimisation


[x] Clique sur démarrer -> Executer ( windows + R sous vista ) et tapes msconfig

[x] Valide en appuyant sur " ok "

[x] Une fenêtre s'ouvre, va à l'onglet démarrage et décoche tout les programmes qui te semblent inutiles à charger au démarrage ( en général on laisse que l'antivirus + le pare-feu )


**********************************************************************

Défragmente régulièrement ton PC

**********************************************************************

[x] 3-/ Sécurité


I - Attitude sur le net


- Sécuriser son PC, c'est tout d'abord être responsable.

1-> Les sites de cracks sont à bannir ( Plus d'infos ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=893 )

2-> Le P2P est également à éviter, source de nombreuses infections. ( Bagle par ex.) ( Plus d'infos ici : http://www.libellules.ch/... )

3-> Il est aussi très important de faire toutes les mises à jour de windows, qui sont nécessaire pour corriger les failles. ( IE, Mises à jour critiques, Service Pack etc.. ) ( Pourquoi mettre à jour son système : http://forum.malekal.com/ftopic3563.php )

4-> Adobe flash player, Java , et acrobat reader sont également à mettre à jour, pour éviter les exploits ( https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=13629 )



**********************************************************************


II - Logiciels de protection


- Il faut ensuite avoir un bon antivirus, je recommande antivir qui est l'un de meilleur antivirus gratuit à ce jour ( et qui plus est en français ) :

Pour le télécharger --> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir

- Un bon pare-feu est aussi de rigueur, je recommande Comodo ( gratuit ) ou ZoneAlarm ( payant )

Comodo : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/

ZoneAlarm : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/

- Pour complèter le tout, un anti-spyware est recommandé.

Malwarebyte's : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

SpywareTerminator ( Protection en temps réel ) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20947-spyware-terminator/



**********************************************************************


III - Liens utiles


-> Malekal - Sécuriser son PC : https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/

-> Malekal - Les spywares/vers/malwares sous windows : http://www.malekal.com/spywares.php

-> Malekal - Les toolbars : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


**********************************************************************


[x] 4-/ Mise à jour


-+-+-+-> Update Checker <-+-+-+-


Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :

▶ Télécharge Update Checker

▶ Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaque fois sur Suivant.

▶ Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

▶ Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.

▶ Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :

● Java
● Adobe Reader
● Adobe Flash Player
● Internet explorer
0
Je ferai tout ça!
Merci encore.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
14 nov. 2009 à 08:41
Pas de quoi. ( Au passage, tu peux désinstaller SUPERAntiSpyware )
0