Probleme d'intallation materiel sur port USB

Nook -  
 nathalie -
Salut à tout le monde
Voilà j'ai un problème d'installation de materiel sur mes ports USB. J'ai un modem 9 box qui c'est trés bien installé
sur les ports, et depuis quand j'essaye d'installé un périphérique ( Pad ou imprimante) le materiel n'est pas reconnu.
J'ai contacté le site du Pad ( logitech) et il m'on conseillé d'effectué des modification sur la base de registre.
M'y connaisant pas vraiment et aprés plusieur info érroné je veut pas faire de bêtises. Je vous met les manips qu'on m'a conseillé d'effectué:
1)Débranchez tous vos périphériques USB

2)Ouvrez la base de registre et sauvegardez en le contenu:
- Cliquez sur "Démarrer"
- Cliquez sur "Exécuter"
- Tapez "Regedit"
- Cliquez sur "OK" : l'éditeur du registre s'ouvre.
- Cliquez sur le menu "fichier" en haut à gauche de l'écran, puis sur "Exporter...", tapez le nom "sauvegarde_registre" puis cliquez sur "OK" ou "Enregistrer"

3) Localisez et supprimer les entrées dites "VID"
- Cliquez sur le "+" à gauche de "Hkey_local_machine"
- Cliquez sur le "+" à gauche de "system"
- Cliquez sur le "+" à gauche de "Currentcontrolset"
- Cliquez sur le "+" à gauche de "Enum"
- Cliquez sur le "+" à gauche de "USB"
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "USB" et choisissez "autorisations"
- Cochez la case "contrôle total" pour l'utilisateur tout le monde.
- Supprimez tous les répertoires commençant par "vid"
- Supprimez également les répertoires commençant par "root_hub" et "root_hub20"

4) Fermez l'éditeur du registre

5) Redémarrez.

6) Branchez les périphériques USB un par un.

Si quelqu'un à une idée si ça règlerat le prob et non en crée un nouveau. Sinon si vous avez une idée de mon problème ça m'aiderait vraiment beaucoup.
(Imprimante: Canon IP1500/ Pad: Precision Gamepad)
A voir également:

5 réponses

xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre 189

Salut,

Effectivement prudence.
D'abord mettre à jour ton OS avec les correctifs MS, car il y a eu quelques soucis de gestion d' USB.
J'ai eu un soucis similaire de reconnaissance de modem adsl sur port usb suite à utilisation prolongée.
Tiens nous au courant.
0
Nook

Salut Xav'
Tous d'abord merçis d'avoir répondu. j'ai trouvé une solution car c'était ma 9 box qui crée problème. J'ai du installé ma 9 box en ethernet, et supprimer tous ce qui s'apparenter au port usb. Puis tous réinstaller et depuis ça marche impec. Apparament la 9 box aime etre seule sur les ports usb. Un conseil installé là en ethernet.....
0
alain

bonjour,j'ai le meme probleme, je vais essayer votre solution,mais aviez vous aussi un probleme de lecture de cd ou de dvd?
0
maxlau0

moi aussi j'ai une 9 box et mes usb ne fonctinne plus imposible d'installer les pilotes
0
Gaet

Bonjour,

J'ai moi aussi un pb d'installation de la canon ip1500 et je suis en train de m'arracher les cheveux dessus !!
Je n'arrive pas à l'installer sur mon pc de bureau (qui a la 9 box), ni sur mon pc portable (qui n'a pas la 9 box d'installée)...
A chaque fois, le message est le meme : "l'imprimante n'a pas été detecté"
Je pense que cela vient de l'USB mais je ne trouve pas de moyen de réparer tout ca...
Si qqn a une idée !
Merci d'avance !
0
Gaet

Pour Nook

J'ai finalement suivi les manip' que tu avais marqué ci-dessus ! Et tout a fonctionné nickel !
Apparemment, j'avais deja connecté des choses sur mes ports USB qui entraient en conflit avec l'imprimante ip1500 !
Finalement, tout est réglé.
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathalie

bonjour a toi, ce petit message pour te dire que j avais un probleme de reconnaissance de ma cam par les peripherique usb, a chaque fois que je la branchait j avais peripherique non reconnue.
grace a toi et a tes manipulations j ai reussi a faire aller ma cam,
je ne suis pas une pro de l informatique et grace a tes conseils tout fonctionne,
merci encore. bon courage
0