Conflit IP ordi seul

Chedhar -  
 Chedhar -
Bonjour,

Je viens d'avoir un message d'erreur de windows comme quoi j'ai un conflit d'IP. Je n'y connais pas grand chose mais en cherchant sur le net j'ai vu que c'était un souci rencontré quand on fait un réseau, or, je n'ai qu'un ordinateur... J'ai ma connexion qui saute aussi régulièrement...
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer si je dois m'inquiéter ou quoi ? et ce que je dois faire.

Merci

6 réponses

Captain KIRK Messages postés 19 Statut Membre 2

Bonjour chedhar,

Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas configuré l'adresse IP de ton ordinateur sur celle de ta box internet ?
Les box ont souvent une adresse du type 192.168.1.1 ou 192.168.0.1.
Quand on n'a qu'un ordinateur, on lui file souvent l'IP 192.168.1.1... sans faire gaffe.
0
Chedhar

Bonsoir Captain Kirk et merci pour ta réponse.
En fait dans mon souvenir je n'ai rien configuré, j'ai branché le cable ethernet et hop ça a marché lol
Je suis en Belgique, chez Belgacom, j'ai une adresse IP en 81... je ne sais pas si c'est bon...
0

En fait, quand je parle de l'adresse de la box, je parle de l'adresse "passerelle" qui est normalement en 192.168.XXX.001. Mais si tu dis que tu n'as rien configuré, c'est que le DHCP a attribué automatiquement l'adresse réseau.

Sinon, si les problèmes persistent, tu peux :
Solution 1 :
Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire de périphériques > cartes réseau.
Puis, clic-droit sur ta carte et "Désinstaller".
Puis tu redémarres windows.... ça peut régler le souci.

Solution 2 (passer en IP Fixe) :
Panneau de configuration > Connexions réseau
Puis, clic-droit sur "connexion au réseau local" et "propriétés"
Selection de "Protocole internet (TCP/IP)" et clic sur le bouton "propriétés"
Cocher "utiliser l'adresse IP suivante :"
Remplir :
Adresse IP : 192.168.1.2 (ou, si ça ne marche pas : 192.168.0.2)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (ou, si ça ne marche pas : 192.168.0.1)
Pour les DNS, laisser en automatique si tu ne connais pas ceux de ton FAI.

Normalement, ça marche.
0
Chedhar

En fait je n'ai plus eu le message d'erreur conflit d'IP mais la connexion continue de sauter, c'est pénible :/

Pour la solution 1
J'ai 3 cartes réseau : 6TO4 Adapter qui apparemment ne peut pas démarrer code 10, carte réseau Broadcom 802.11g et la Nvidia nForce Networking Controller.
Je dois désinstaller laquelle ?

Pour la solution 2, je ne trouve pas, j'ai bien connexion au réseau local mais je ne trouve pas protocole internet etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Chedhar,

Tu as TROIS cartes réseau dans le même ordi ?
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la cause du "conflit d'IP".
Avant d'en virer 2 sur les 3, j'aimerais savoir s'il y a une raison précise à cette config ?

Si tu ne veux pas t'emmerdouiller, mets UNE carte réseau, et utilise un switch 4 ports RJ45 en 100 Mbits/s pour y brancher le reste de tes ordis.

Salut
0
Chedhar

Salut !

Pour ne pas faire mauvais jeu de mot je suis une vraie quiche (au chedhar) en informatique ! Je ne sais même pas à quoi sert une carte réseau ! alors comment je me suis retrouvée avec 3 cartes réseau, je pensais n'avoir que la Nvidia celle de l'ordi à la base...
Je désinstalle les deux sauf la Nvidia ? ou je désactive seulement ?
Je n'ai qu'un seul ordi.
0