Remplacement de RAM
Résolu
alexis78750
Messages postés
10
Statut
Membre
-
alexis78750 Messages postés 10 Statut Membre -
alexis78750 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je projette de remplacer une de mes barettes ram mais j'ai un doute, peut-on ne remplacer qu'une barette et avoir par exemple une de 256MB et une de 512MB ou faut-il que les deux aient la même capacité?
Je possède actuellement un HP Compaq nx9010 avec deux barettes de 256MB et 266MHz chacunes.
Merci de votre aide
Alexis
je projette de remplacer une de mes barettes ram mais j'ai un doute, peut-on ne remplacer qu'une barette et avoir par exemple une de 256MB et une de 512MB ou faut-il que les deux aient la même capacité?
Je possède actuellement un HP Compaq nx9010 avec deux barettes de 256MB et 266MHz chacunes.
Merci de votre aide
Alexis
A voir également:
- Remplacement de RAM
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Vivastreet rencontre remplacement ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
7 réponses
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Salut
si ton PC gère le dual channel (c'est souvent le cas), il est préférable d'avoir deux barettess identiques stricto.
Mais cela n'empèche pas pas pour autant le panachage, simplement, le dual channel ne sera pas opérant.
Il est en fait difficile de savoir à l'avance si cela marchera sans problème, en fonction du PC et de la ram choisie, mais en principe, rien ne s'y oppose.
si ton PC gère le dual channel (c'est souvent le cas), il est préférable d'avoir deux barettess identiques stricto.
Mais cela n'empèche pas pas pour autant le panachage, simplement, le dual channel ne sera pas opérant.
Il est en fait difficile de savoir à l'avance si cela marchera sans problème, en fonction du PC et de la ram choisie, mais en principe, rien ne s'y oppose.
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Télécharge CPUZ et exécute-le
Onglet "mémory", c'est indiqué, en haut à droite, dual ou single.
Onglet "mémory", c'est indiqué, en haut à droite, dual ou single.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque j'entre dans l'onglet memory il y a écrit size: 512 MBytes mais les autres cases sont vides, est-ce que ca veut dire qu'il est sigle?
Et merci pour l'info bacci, je saurai que je ne dois pas en mettre plus.
Et merci pour l'info bacci, je saurai que je ne dois pas en mettre plus.
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
cases sont vides, est-ce que ca veut dire qu'il est sigle?
étonnant....
Bon, sans doute ce n'est pas du dual channel
étonnant....
Bon, sans doute ce n'est pas du dual channel