Changer de Domaine sous Win XP pro

Nikilarson -  
 nikilarson -
bonjour

mon maitre de stage me demande de changé le domaine des différent utilisateur sur Win XP pro. je n'y arrive pas et quand je lui demande des renseignements je n' y conprend rien

Merci de vos futur réponse
A voir également:

12 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
il faut creer sur le serveur (controleur de domaine) des comptes utilisateurs.
Si tes clients sont deja joint au domaine à ce moment la tu pourras te connecter dessus avec les comptes crés.
Enjoy.
1
nikilarson

salut,

OK, merci du conseil. mais certain utilisateur du poste sont configurer avec les droits des utilisateurs, il faudrai donc que je puisse les mettre sur le Domaine

Comment je m'y prend?

si je rentre dans l'ordinateur (je suis utilisateur) il ne m'accepte uniquement si je rentre en tant que utilisateur local. Il faudrai qu'il m'accepte avec la configuration du Domaine
0
brupala Messages postés 112428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

tant que l'ordinateur ne sera pas sur le domaine, les utilisateurs du domaine ne pourront pas s'y connecter.
Les utilisateurs sont déjà créés sur le domaine ?
0
nikilarson

L'ordinateur est déja connecter au domaine car quand je rentre en administrateur je suis connecté au domaine (et automatiquement) c'est ça que je veux pouvoir me connecté au domaine en tant qu'utilisateur

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikilarson

je le trouve ou le controleur de domaine?
0
brupala Messages postés 112428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

:-<
il faut vraiment que tu améliores tes relations avec ton maitre de stage !
l'administrateur réseau crée les comptes utilisateur du réseau.
0
nikilarson

voila ce qu'il me demande:
"Une machine cliente D'un domaine ENTREPRISE chaque utilisateur de la machine n'est accès qu'au fonction
principale (logiciel,... )"

je ne sais pas ou cherché pour connecté : "Une machine cliente D'un domaine ENTREPRISE"
0

Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris :
Il existe sur ton réseau un domaine appelé entreprise (créer sur le controeur de domaine = serveur).
Les clients c'est à dire les pc ont été joint au domaine.
En fonction de l'identifiant (nom utilisateur), le serveur doit autorisé ou non tel ou tel action.
Pour cela il faut que :
1 - les comptes utilisateurs soient créer sur le controleur de domaine,
2 - configurer une stratégie de groupe pour controler l'accés de chaque utilisateur.
Si tu n'as aucune compétence dans le domaine réseau tu risques de ramer pas mal de temps...
:-(
0
nikilarson

oui les utilisateurs sont crée sur le domaine

ce serai cool si quelqu'un peu me dire le chemin à emprunter.

Merci d'avance
0

pour faire quoi ?
0
nikilarson

pour que je puisse me connecter en tant qu'utilisateur et avoir accès au domaine
0
Asteroid

Bonjour,

Veut il que tu change de domaine ou de groupe de travail ?

Il faut savoir que pour changer de domaine, il faut d'hors et déjà que tu sois administrateur local de la machine et que tu veuille entrer dans un domaine qui existe. Il te sera demandé le nom et mot de passe d'un administrateur du domaine afin de valider l'entrée du poste.

Si tu veux changer de groupe de travail (et de domaine) il faut que tu ayes dans l'onglet "Nom de l'ordinateur" sous l'icone "Système" du Panneau de configuration. Et là clique sur modifier et du pourras tout modifier.

Bonne journée et bon courage ! ;-)
-1