Balance des couleurs inactivée

Fermé
foufa - 11 nov. 2009 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 22:02
Bonjour,
J'ai utilisé le filtre rendu nuage avec différence et j'ai voulu régler les couleurs grâce à Image/réglage/balance de couleurs mais je n'ai pa pu ouvrir la balance des couleurs . Elle reste toujours grisée.
Comment la rendre active pour l'utiliser.

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 14:00
Bonjour,

Tu dois être en 32 bits/couche. Passe en 8 bits/couche. (Image--->Mode--->8 bits/couche).

1
MERCI
Mais j'ai trouvé la faute que lorsque je crée fichier --> nouveau le mode colorimétrique doit être couleurs RVB
pour activer la balance des couleurs à la suite.
Est ce que vous connaissez la notion des motifs et comment rendre une image en motif et l'utilise pour la coloration d'un autre photo en photoshop???
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 15:47
Euh, non, même en CMJN ça marche. Mais bon....

Est ce que vous connaissez la notion des motifs et comment rendre une image en motif et l'utilise pour la coloration d'un autre photo en photoshop???

Pour faire quoi exactement. Lorsque tu fais une sélection, tu vas dans éditions--->Remplir---->Une fenêtre s'ouvre.
Contenu---->Avec----Tu choisi le motif que tu veux. Mais tu peux aussi le créer en faisant une sélection--->Edition--->Utiliser comme motif.
0
Le travail demandé c'est de colorer la peau de la girafe par le motif choisi.
Après que je fais "utiliser comme motif " comment le rendre la couleur du peau de girafe??
Merci :)
0
Utilisateur anonyme > foufa
12 nov. 2009 à 12:14
si tu as créé et enregistré ton motif comme t'a indiqué sarahmoon, tu sélectionne tout simplement ce que tu veux remplacer, édition, remplir, comme couleur tu prends motif, et tu cherche ton motif
il te faudra jouer avec les modes de fusion et l'opacité du calque pour que ce soit crédible
le mieux est de faire plusieurs sélections et copier coller sur un nouveau calque à chaque fois pour avoir un rendu plus réaliste
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 18:00
Mai t'as pris quoi comme motif ?
0
Le motif c'est la peau de l'éléphant .
Enfin je dois avoir la girafe dont la peau est la peau de l'éléphant
0
Utilisateur anonyme > foufa
11 nov. 2009 à 23:16
euh...le mieux serait que tu postes l'image et ce que tu veux faire, comprends pas tout j'ai pas de motifs "peau d'éléphant" dans mon photoshop, enfin ca doit pas s'appeler comme ça, quel rapport avec le filtre rendu nuages ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 11:19
Le filtre "rendu nuage" se rapproche un peu de la texture de la peau de l'éléphant.C'est pour cette raison je pense que foufa en parle au début.
vite fait et sans soin ===> https://www.cjoint.com/?lmlAcMSTre
@+
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
12 nov. 2009 à 11:31
bonjour transat
voici un filtre rendu nuage sur un document gris

mouais, admettons :-)

ou alors c'est un éléphant qui fume DD

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij4Iy39gm.jpg
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 11:39
Salut
:-)))
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:48
On comprend rien. Envoie ta photo en lien qu'on puisse juger du travail que tu dois faire...
0
Vous trouvez ci dessous l'exercice demandé c'est pourquoi j'ai posé la question du motif:
Ouvrez le document Eléphant.jpg.
Créez un motif issu de la tête de l'éléphant en utilisant l'espace situé entre les yeux. Ce motif sera copié sur un nouveau document.
Veillez à ce que le motif ne fasse pas de damier lorsqu'il sera utilisé
Ouvrez le document Girafe.jpg.
A l'aide de la sélection par plage de couleurs, sélectionnez le plus précisément possible
toutes les tâches de la girafe. Affinez la sélection avec les autres outils de sélection.
Copiez cette sélection sur un nouveau calque que vous nommerez Tâches.
Créez un nouveau calque au-dessus du calque
que vous nommerez
Remplissez ce calque avec le motif.
Sélectionnez la couleur de premier plan dont les composantes sont R=177, V=153 et puis appliquez le filtre Nuages sur ce dernier calque.
Atténuez l'effet de ce filtre avec une opacité à 40%.
Appliquez le calque Motif éléphant en lumière crue.
Prenez un instantané en fusion de l'image.
Annulez le mode de fusion, l'estompage de nuages et le filtre nuages pour retrouver le motif original.
Créez un groupe de détourage entre les calquesTâches et Motif éléphant
Les tâches doivent être un peu plus rouges et relativement plus ternes, appliquez le
calque de réglage adéquat pour le calque Motif éléphant uniquement.
Utilisez l'instantané Instantané 1 pour le reproduire sur l'extrême bas du calque fond.
Laissez le haut de l'herbe visible. Le sol doit prendre une légère texture éléphant
0
Utilisateur anonyme > foufa
12 nov. 2009 à 16:57
oui mais pour la xième fois elephant.jpeg et girafe.jpeg ca serait bien de les voir pour mieux comprendre comment faire :-)
tu as un service qui s'appelle ci-joint.fr, voir plus haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:02
Bon tu nous les postes ta girafe et ton éléphant ? A lire, ça n'a pas l'air compliqué (juste embrouillé)... Si tu suis "à la lettre" ta prof, il y a peu de chance que tu te retrouves avec un canard....

Tu vas aller ici : http://www.cijoint.fr/
Tu fais "parcourir" et tu vas sélectionner sur ton DD tes photos.
Ensuite tu fais "Cliquez ici pour déposer le fichier". Tu attends. Un lien apparaît en dessous, tu cliques dessus.
Un adresse se met dans ta barre. Tu me fais un copier-coller de cette adresse. Voilà.

Tu seras obligée de le faire deux fois...
0