Mac hacké ? :(

Kielfari -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

Un interlocuteur apparemment mal intentionné m'a écrit sur MSN Messenger - 25 minutes après le début de la conversation - qu'il avait ce qu'il voulait pour désormais se balader sur mon ordi et qu'il regarderait ce que je fais dessus ! :'( Sans cam, sans échange de fichier sur MSN.

Il semble qu'il (lui) soit possible par ce programme de récupérer les infos sur l'ordinateur et la connexion de ses interlocuteurs :(
Vous confirmez ?
Que faire contre cela ?
Le pare-feu dans les Préférences Sécurité permet-il de se protéger contre de teilles intrusions malveillantes, contre les trojans ?
MacScan est-il d'une quelconque aide ? un autre anti-virus ou anti-trojan ?
Y a-t-il d'autres solutions pour empêcher les intrusions ?

Que faire ? Y a-t-il encore des solutions ?
Merci d'avance, je suis désespéré, c'est un tout nouveau Mac, sous Mac OS X 10.6.1 :(
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je connais pas les Mac, mes écrit sur un bloc note ou autre et tu écrit :

<<Petite fillette tu peut courir !!!! >>
ensuite sur msn dit lui si il a vu passer quelque choses tu verras sa réponse ^^.
Non je déconne, dsl que je connaisse pas les Mac, je peut rien faire.
Sinon oui si tu a pas il te faudrait vivement un firewall.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

on va pas commencer à crier au loup.

Vous diffusé naturellement certaines informations sur internet.

Quels genre d'information vous a t'il dit avoir trouver, et surtout ils vous a prouver qu'il est avaient en vous donnant ses infos?

Car y'a beaucoup de 'grandes gueules' qui se prennent pour des grand pirates sur Msn...

Déjà sur Windows ça passe par un liens attrape couillon ou un transfert de fichier... alors sur Mac... ^^

Plus de détails ? On va éclaircir tout ça, vous inquiétez pas.

PS : coté firewall, aller dans Pomme => Préférences système => Sécurité => Coupe-Feu => activer le si ce n'est pas déjà fait.
0
Kielfari

je n'ai pas plus de détails que ceux que j'ai donnés ...
cependant je dois dire que sur mon précédent poste (un PC portable), j'avais de temps en temps le curseur de la souris qui bougeait erratiquement pendant quelques instants et m'empêchait de cliquer où je voulais.
J'ai fait le rapprochement, me demandant si ce n'était pas le même qui revenait à la charge :(

Si c'est bien le cas, que faire contre cela ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Kielfari

On est pas sur Windows. Sur Mac, pour s'y introduire c'est une toute autre histoire.

vous n'avez pas répondu, quel genre de détails à il donné? aussi bien on les trouve sur internet...
0
Kielfari > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Bonjour,
Je n'ai pas répondu car il n'a pas donné d'autre détail.
Il est vite parti après avoir fait ses déclarations fracassantes que j'ai citées.
"j'ai tout ce qu'il me faut", "tu me verras regarder sur ton poste"...
et je n'ai pas eu le temps de demander quoi que ce soit, il était déjà parti.
Cela ne suffit pas d'avoir mon adresse IP, pour contrôler mon poste ? On peut l'obtenir facilement, l'adresse IP d'un interlocuteur lors d'une discussion sur MSN ?
est-ce que le pare-feu du Mac suffit à empêcher l'intrusion ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Kielfari

aucune inquiétudes alors... ce sont surement des paroles en l'air...

une autre question... que fait cette personne dans vos contacts... pourquoi ne pas la supprimer tout simplement?
0