CODE PIN et PUK

klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Question complémentaire à mon précédent post... Quand on a un code PIN en 0000 est-ce qu'il est aussi limité à 3 essais ?
et si on doit arriver à utiliser le code PUK quelle sera la procédure ? J'ai ce code PUK mais je vois mal ce qu'il en serait si j'avais à l'utiliser... l'appareil mentionnera-t-il qu'il faut le saisir à la place du PIN ?

Je demande cela car changeant d'opérateur, ça fait déjà 2 fois que je tente d'activer en saisissant le code PIN "0000" et ça ne marche pas...donc je redoute l'étape suivante... On me dit en plus que si ça se trouve faut faire débloquer la SIM auprès de l'ancien opérateur... Je n'avais pas envisagé cette complexité !

merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
vous pouver aller voir votre operateur il vont vous le debloquer gratuitement et si il dise que il faut payer etc. se des gros manteure
0
titeuf
 
normalement quand tu achètes ta carte SIM quand tu la detaches ton code PUK figure sur la souche
essaye le
0
???
 
faut faire débloquer la SIM auprès de l'ancien opérateur
encore heureux -_-
tu vas pas me dire qu'un professionnelle vous a dit ca !!!!!

un soucis pour le code punk c celui de votre operateur actuel donc tel par fixe ou un autre tel c gratuit cette manipulation sauf bien sur le cout d'appel ca se paye
0
klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
merci à tous.
??? je ne comprends pas le sens de ton message quand tu dis :
"faut faire débloquer la SIM auprès de l'ancien opérateur
encore heureux -_-
tu vas pas me dire qu'un professionnelle vous a dit ca !!!!! "

Je parle de 2 choses distinctes en fait dans mon message :
- la saisie du PIN qui au bout de 3 fois nécessite si ça coince toujours une saisie du PUK... Là, je me doute bien que c'est le NOUVEL opérateur qui est concerné. Oui, j'ai le code PUK sur un document mais je ne sais l'usage que je dois en faire dans le cas où j'y aurais recours. Pour le moment, je patiente, je n'ai saisi que 2 fois le code PIN et j'attends qu'on arrive au bout de ce 11 novembre, férié, pour voir si les choses bougent et si mon nouvel opérateur peut m'en dire plus.
- le déblocage de la carte SIM est un autre aspect. un ami me dit que si ça se trouve mon téléphone est prévu pour la carte SIM que j'avais et qu'il faut "desimblocker" pour que la nouvelle soit reconnue...C'est de cela que je parle quand je dis "faire débloquer la carte sim par l'ancien opérateur"... Il m'avait vendu le phone et la carte avec donc il se peut que la nouvelle carte ne soit pas acceptée.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422
 
desimlocker, c'est pour enlever la restriction operateur du telephone, la carte n'entre pas en jeu,
exemple: tu acheté un portable avec forfait chez orange, il sera bloquer chez orange, pour mettre une puce sfr, il te faudra desimlocker le téléphone.

si tu tape 3x un mauvais pin, il te demandera tout simplement, le puk qui se trouve, sur la souche de la carte sim comme dis plus haut, ou en appelant l'opérateur de celle si.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Ok merci à toi. Et donc toi, tu me dis que je ne suis pas concernée par le "desimlockage" ???? - je précise ma situation : Je suis allée au bout de mon abonnement de 2 ans chez Orange. Donc résiliation dans les normes. Ils ont confirmé le bon enregistrement de celle-ci. Tu considères donc que dans ce contexte mon téléphone ne risque pas d'être bloqué ?
Je m'étonne d'ailleurs qu'il puisse l'être car j'imagine que le nouvel opérateur m'aurait mise en garde sur ce type de restriction. Mais il faut dire que j'ai pris un nouvel opérateur "low cost" qui n'est joignable que par téléphone... ça ne vaut pas le contact en boutique pour les infos !
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422
 
si tu a pris un abonnement chez orange, ton téléphone est bloquer chez orange, il faut que tu les appelle pour qu'il te donne un code qui desimlockera ton téléphone (c'est gratuit si ton abonnement est terminé), après cela tu pourra mettre une carte sim d'un autre operateur.
0
Mélody
 
Bonjour, le code Puk sert à débloquer le mobile lorsqu'il est bloqué (par exemple si vous vous êtes trompé de code pin 3 fois) & pour débloquer un mobile & s'en servir si vous l'avez acheté sans forfait & qu'il avait servi via un autre opérateur il faut aller dans une boutique de cet opérateur pour demander un débloquage.
0
klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
OK. Merci JYX8X8 et Mélody ! Dès demain je prends contact avec mon ancien opérateur. J'espère ainsi pouvoir utiliser de nouveau mon téléphone sous le nouvel opérateur que j'ai choisi.
0