Problème materiel avec XP

Christian -  
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai la config que voici: athlon 2400, carte mère MSI KT4 ultra, 512 DDR, Graveur CD, graveur DVD, ATI 7800 64 Mo, DD 80 Go.
J'ai installé XP mais il ne détecte pas mes graveurs ni les drivers pour ma carte mère.
Je suis un cake en informatique et j'ai vraiment besoin de me servir de cet ordinateur. Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
j'avoue que je v peut etre pas pouvoir bcq t'aider!!
tu n'as po tes lecteurs (graveurs) dans le poste de travail? bizarre
tu as combien de barretes mémoire?
j'ai eu une fois un probleme similaire, sur une carte avec chipset via aussi.
probleme reconnaissance lecteurs et probleme drivers
moi c'etait une barrette memoire hs
eesais de voir de ce coté là si t'a 2 barrettes par ex, teste une par une
c'est juste une suggestion
bon courage a+
0
Christian

Salut,
tout d'abord, merci de m'aider.
A priori, ma barette (de 512) fonctionne, je ne pense pas que le problème vienne de là. On m'a dit qu'on pouvait dans l'invit de commande forcer XP à accepter un lecteur mais je ne connais pas la formule... Peux-tu me donner un tuyau?
J'ai absolument besoin de me servir de cet ordinateur et ça fait une semaine que je galère avec ça.... Merci pour ton aide.
0
breuge Messages postés 139 Statut Membre 28

salut !

tu viens de monter le PC ? ou avant ça marchais et ça ne marche pu ?
0

effectivement t'es pas le seul a avoir ce genre de problème!
regarde ici si ça peut t'aider:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-496298-xp-ne-reconnait-plus-le-ni-lecteur-ni-graveur
0

sinon j'ai trouvé ça:
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

Après installation de Windows XP, il arrive que les lecteurs ou graveurs CD ou DVD ne soient pas présents dans l'Explorateur. En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

*

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
*

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
*

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape décrite ci-dessous

Autre cause:

L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

*

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
*

Localiser et sauvegarder la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
*

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
*

Dans le volet gauche, localiser, sauvegarder puis supprimer - si elles existent - les clés suivantes
1. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
2. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
3. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
4. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

*

Redémarrer l'ordinateur

Voir également
Après installation de logiciels de gravure: Nero Burning - disparition des lecteurs CD
Fiche Technique Microsoft: N° 314060 et N°320553

ps :donne plus de details!
a+
0