Question sur excel

Fermé
ChGlab Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 11 mai 2005 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2005 à 01:42
Salut,
J'ai quelque question sur excel :
1)
Dans une cellule je dois saisir un chiffre en respectant une nomenclature (2 chiffres, un espace, 2 chiffres, un espace, 3 chiffres) ex : 00 10 103
Sachant que les 2 premiers chiffre seront toujours 2 zéros j'aimerai que la cellule soit prédéfinie pour 9 caractéres, qui commence par 2 zéros, et que si je tappe 0010103 ou10 103 (au lieu de 00 10 103) j'ai un message d'erreur qui m'explique m'on erreur.
2)
j'ai 2 cellule avec une liste choix (menu déroulant) pour chacune exemple :
cellule A1 à pour liste de choix (menu déroulant) A, B, C
cellule B1 à pour liste de choix (menu déroulant) 1, 2, 3, 4
si je choisis A dans la cellule A1 est ce que la cellule B1 peut me proposer dans sa liste de choix (menu déroulant) le choix 1 et 2
si je choisis B dans la cellule A1 est ce que cellule B1 peut me proposer dans sa liste de choix (menu déroulant) le choix 2 et 3
si je choisis C dans la cellule A1 est ce que cellule B1 peut me proposer dans sa liste de choix (menu déroulant) le choix 4
3)
Comment fait on pour mettre le chiffre 3 en puissance car je dois retranscrire des métres cube dans plusieurs cellule

merci
A voir également:

2 réponses

Salut ChGlab

Pour la 1: Format
cellule
personnalisée
personnaliser la cellule:"00 "## ###
il ne reste plus qu'a taper 10103

Pour la 2: Il se fait et je n'ai pas bien compris la question .Si tu peux me donner plus de détails ou un ex

pour la 3 la cellule est:=Puissance(Nbre;2)

Bonne soirée
@+
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2005 à 01:42
Bonjour,

Pour le 2, c'est possible en VBA, en mode création
un double clic sur la liste déroulante et tu y colle le code suivant.
Attention, il te faudra changer le nom des combos
et des feuilles s'il y a lieu.
Je suis parti de 3 combos sur la Feuil1.

Private Sub ComboBox1_Change()

Select Case ComboBox1.Text
Case "1": ComboBox2.ListFillRange = "Feuil2!A1:A2"
Case "2": ComboBox2.ListFillRange = "Feuil2!A2:A3"
Case "3": ComboBox2.ListFillRange = "Feuil2!A3:A4"
Case "4": ComboBox2.ListFillRange = "Feuil2!A2:A4"
Case Else: DoEvents
End Select

End Sub
'

Lupin
0