Explorer.exe, suprresion par Norton 2005

Résolu
Tony -  
 Anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur était infecté par le viru Admin.Cash.B
Norton 2004 ne pouvait rien faire.

Alors j'ai acheté Norton antivirus 2005, et celui-ci a réussi à supprimer les fichiers "Explorer.exe" qui étaient contaminées. Hélas, je crois qu'il les a tous (3) supprimés.

Existe-il un moyen pour moi de récuperer ce fichier.
Je n'ai pas le cd d'installation Windows XP, car le système d'exploitation était déjà installé quand j'ai reçu l'ordinateur. En tout cas je vraiment cherché partout chez moi, et n'ai jamais vu ce cd....Je n'arrive pas non plus à avoir de dates convaincantes pour restaurer le système.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

merci Beaucoup

Tony
A voir également:

8 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Pour un peu plus de securite installes spybot et adaware et mets les à jour comme norton
1
seun_p4 Messages postés 35 Statut Membre 2

salut

essaie ca sfc /scannow dans demarrer>executer
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

normalement il y a une procedure à suivre pour reinstaller/reparer Windows depuis une partition cacher dans ton pc.
La peut pas t'en dire plus car pas le pc sous la main ou eu l'occasion de pratiquer
0
Tony

Alors,

j'ai utilisé 2 programmes différents de Recovery...mais aucun n'arrivait à me retrouver le fichier.

Cependant j'ai retrouvé le fichier dans un dossier de sauvegarde chez Norton.
Apparemment, avant de tenter de réparer un fichier, il en fait une copie (il est malin quand même).
J'ai donc pu restaurer cette copie.

maintenant, j'ai aussi fait une copie moi de ce fichier (explorer.exe), que j'ai mis dans un autre disque sous un autre nom, ainsi si je le perds à nouveau, ben je pourrai facilement le remettre en place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BEN

g plus le fichier explorer.exe supprimé par erreur cause virus....
0
BEN

g scanné mais pas de resultat affiché !!!
0
Anonyme

Salut

BEN, évites de poster partout ; merci ...

merci .

à+
0
Anonyme

Salut

Si ça vous intéresses :

Sujet, "J AI SUPPRIMER EXPLORER.EXE..........HELP ME", le vendredi 21 décembre 2007 à 02:39:39 ; sur ccm :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4376361-j-ai-supprimer-explorer-exe#0

merci .

à+
0