Comment enregister son sur un pc
marie
-
Michaël Savard -
Michaël Savard -
je dois créer une pièce en musique contemporaine(car je suis étudiante en musicologie), pour cela il faut que j'utilise des sons, préalablement enregistrés, que je les transforme via sound forge ou autres logiciels de ce type, puis que je les monte entres eux afin d'obtenir une pâte sonore...Mais voilà mon problème, j'ai acheté un HI md et un micro mais je n'arrive pas à rentrer les sons dans mon ordinateur afin de pouvoir les retravailler...Mon autre solution est de brancher un micro directement sur mon ordi, mais je ne sais pas le faire...Par pitié aidez moi, je dois rendre cette pièce dans 1 semaine...ma licence en dépend, sinon je serai défaillante...
PS:Une fois les sons sur mon pc, comment les mettre en fichiers Wave pour les travailler sur sound forge...
merci de me répondre...
Une novice pas très douée
PS:Une fois les sons sur mon pc, comment les mettre en fichiers Wave pour les travailler sur sound forge...
merci de me répondre...
Une novice pas très douée
A voir également:
- Comment enregister son sur un pc
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Salut,
Je ne connais pas trop cette nouvelle technologie, mais d'après la littérature sur le net, tu pourrais (???) le brancher sur ton pc via une prise USB (cordon à acheter), et cette connexion remonterai sous forme de disque externe (comme une clé usb).
Donc vérifies d'abord cela.
Ensuite quel est le format des fichiers stockés sur ce disque externe?
En fonction du format, tu pourras les transformer avec jet audio ou autre en fichier wav. Jet audio est gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/index.html
Tout dépend du format initial.
Tiens nous au courant.
Bon courage
Je ne connais pas trop cette nouvelle technologie, mais d'après la littérature sur le net, tu pourrais (???) le brancher sur ton pc via une prise USB (cordon à acheter), et cette connexion remonterai sous forme de disque externe (comme une clé usb).
Donc vérifies d'abord cela.
Ensuite quel est le format des fichiers stockés sur ce disque externe?
En fonction du format, tu pourras les transformer avec jet audio ou autre en fichier wav. Jet audio est gratuit sur
http://www.01net.com/telecharger/index.html
Tout dépend du format initial.
Tiens nous au courant.
Bon courage
en fait j'ai un logiciel fourni par sony, avec le md...je sais que le format des fichiers contenu dans le md sont très spécifiques...car sony a le monopole du md à l'heure actuelle et pour eviter les piratages les fichiers dans un format particulier, que seul ce logiciel peut transformer...or après mainte recherche sur le net,je me suis rendue compte que ces transformations ont l'air plusque compliquées...bref c'est pour cela que je voudrais utiliser un micro directement sur mon pc, et d'utiliser le magnétophone intégré sur windows pour faire des enregistrements...mon pb c'est que je ne sais pas brancher ce micro...
car meme si le son ne sera pas de bonne qualité, les logiciels que j'utiliserai me permetront de l'ameliorée...
car meme si le son ne sera pas de bonne qualité, les logiciels que j'utiliserai me permetront de l'ameliorée...
Re,
Donc regarde sur ton ordi (face arrière), si tu as une carte son 3 prises mini jack de couleur, 1 line in, 1 line out, 1 micro (voir la notice du pc pour l'affectation couleur/fonction). Sinon il faut que tu en installes une...
Bon courage
Donc regarde sur ton ordi (face arrière), si tu as une carte son 3 prises mini jack de couleur, 1 line in, 1 line out, 1 micro (voir la notice du pc pour l'affectation couleur/fonction). Sinon il faut que tu en installes une...
Bon courage
Bonjour Marie,
C'est bien par hasard que je suis tombé sur ton message. Je possède actuellement le même problème que toi. Je suis également un étudiant en interprétation musicale à l'université et je dois donc m'enregistrer. Le problème c'est que le logiciel fourni avec le Md c'est sonic stage (que tu mettre à jour en allant dans help puis...)
J'ai tout essayé même avec des technicien afin de trouver une solution et il en existe aucune!!!! La seule solution tu la connais. Il s'agit de "pluguer" un fil 1/8 de la prise des écouteurs vers ton ordi dans une des trois fiche qui coresponds à line in. Ensuite dans démarer ,programme, accessoire, divertissement, magnétophone, puis diminu ta vitesse dans les effets (part l'enregistrement puis stop la tout de suite et ensuite va ds effet puis réduire la vitesse le plus que tu peux. Donne un nom à ton fichier puis appuie sur play de ton md puis record de ton magnéto.
Tu peux aussi utiliser des logiciel comme néro, cool edit pro, winamp aussi je crois mais pas certain...
Autre solution fait comme moi je viens de faire : vends celui que tu viens de t'acheter et va ds un "pawn shop" afin de te procurer les anciennes version sony qui possède un LINE OUT ce qui est essentiel pour nos besoin. Ha aussi tu peux t'acheter une console qui lit les mini disque et qui est capable de transférer vers des cd de musique. Mais ca coute Trop cher $$$ 700$
Voila
Mecamus1
C'est bien par hasard que je suis tombé sur ton message. Je possède actuellement le même problème que toi. Je suis également un étudiant en interprétation musicale à l'université et je dois donc m'enregistrer. Le problème c'est que le logiciel fourni avec le Md c'est sonic stage (que tu mettre à jour en allant dans help puis...)
J'ai tout essayé même avec des technicien afin de trouver une solution et il en existe aucune!!!! La seule solution tu la connais. Il s'agit de "pluguer" un fil 1/8 de la prise des écouteurs vers ton ordi dans une des trois fiche qui coresponds à line in. Ensuite dans démarer ,programme, accessoire, divertissement, magnétophone, puis diminu ta vitesse dans les effets (part l'enregistrement puis stop la tout de suite et ensuite va ds effet puis réduire la vitesse le plus que tu peux. Donne un nom à ton fichier puis appuie sur play de ton md puis record de ton magnéto.
Tu peux aussi utiliser des logiciel comme néro, cool edit pro, winamp aussi je crois mais pas certain...
Autre solution fait comme moi je viens de faire : vends celui que tu viens de t'acheter et va ds un "pawn shop" afin de te procurer les anciennes version sony qui possède un LINE OUT ce qui est essentiel pour nos besoin. Ha aussi tu peux t'acheter une console qui lit les mini disque et qui est capable de transférer vers des cd de musique. Mais ca coute Trop cher $$$ 700$
Voila
Mecamus1