Problème démarrage fichier system
loulou78330
-
loulou78330 -
loulou78330 -
Bonjour,
Lorsque j'ai lancé mon ordinateur ce matin, impossible de démarrer windows, j'ai eu plusieurs fois de suite un message d'erreur "fichier windows\system32\config\system" endommagé ou manquant veuillez utiliser le cd d'installation pour réparer etc"
J'ai lancé le Cd d'installation, j'ai tapé "R" puis "chkdsk c: /R" mais à 51% du scan, j'ai eu un message "erreur - impossible de réparer". Puis j'ai relancé l'ordinateur sans le cd et ça a fonctionné... Je n'ose pas débrancher mon ordinateur de peur qu'il ne fonctionne plus!
Que me conseillez-vous de faire comme manipulation à partir du cd d'installation windows au cas où la panne revient avec le même message?
Lorsque j'ai lancé mon ordinateur ce matin, impossible de démarrer windows, j'ai eu plusieurs fois de suite un message d'erreur "fichier windows\system32\config\system" endommagé ou manquant veuillez utiliser le cd d'installation pour réparer etc"
J'ai lancé le Cd d'installation, j'ai tapé "R" puis "chkdsk c: /R" mais à 51% du scan, j'ai eu un message "erreur - impossible de réparer". Puis j'ai relancé l'ordinateur sans le cd et ça a fonctionné... Je n'ose pas débrancher mon ordinateur de peur qu'il ne fonctionne plus!
Que me conseillez-vous de faire comme manipulation à partir du cd d'installation windows au cas où la panne revient avec le même message?
A voir également:
- Problème démarrage fichier system
- Fichier bin - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Fichier epub - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
5 réponses
relance chkdsk c: /f /r à partir de la console de commande (cmd.exe)
ne jamais interrompre!!!
as tu utiliser ccleaner sur ton pc?
fait un test de surface de ton DD , des fichiers ne disparaissent pas sans raison
ce peut être un signe d'infection : virus, trojan, etc
ne jamais interrompre!!!
as tu utiliser ccleaner sur ton pc?
fait un test de surface de ton DD , des fichiers ne disparaissent pas sans raison
ce peut être un signe d'infection : virus, trojan, etc
*un antivirus doit être toujours actif sur le pc pour le protèger
*laisse ccleaner de coté pour un bon moment
*en aucun cas le cd d'origine ne peut réparer un xp sp3, d'où veux qu'il prenne les fichiers ?
devrait'il remettre des fichiers périmés à la place du sp3?
(cette possibilté existait avec win98 dont la fiabilité est bien connue)
*la console de réparation! connais tu encore les commandes DOS?
*bien au contraire, les mises à jour accélèrent le pc, et corrigent les défauts de fiabilité
*laisse ccleaner de coté pour un bon moment
*en aucun cas le cd d'origine ne peut réparer un xp sp3, d'où veux qu'il prenne les fichiers ?
devrait'il remettre des fichiers périmés à la place du sp3?
(cette possibilté existait avec win98 dont la fiabilité est bien connue)
*la console de réparation! connais tu encore les commandes DOS?
*bien au contraire, les mises à jour accélèrent le pc, et corrigent les défauts de fiabilité
Bonsoir,
J'ai tapé la commande suivante dans le menu démarrer/executer: "sfc /scannow" et j'ai lancé le cd d'installation qui a tourné pendant 30mn environ et a remplacé des fichiers importants qui doivent être d'origine Je ne sais pas ce que ca aura comme conséquence lorsque je vais redémarrer...
Honnêtement je voudrais remplacer directement le fichier system une fois pour toute, de façon à ne pas avoir ce message d'erreur encore une fois
est-ce que tu connais la manipulation?
J'ai tapé la commande suivante dans le menu démarrer/executer: "sfc /scannow" et j'ai lancé le cd d'installation qui a tourné pendant 30mn environ et a remplacé des fichiers importants qui doivent être d'origine Je ne sais pas ce que ca aura comme conséquence lorsque je vais redémarrer...
Honnêtement je voudrais remplacer directement le fichier system une fois pour toute, de façon à ne pas avoir ce message d'erreur encore une fois
est-ce que tu connais la manipulation?
oui , réinstalle xp1
parce que à ma connaissance, il n'existe qu'un outil, créer une image du DD avec ghost (payant) ou un logiciel équivalent
si tu as fait une manip hasardeuse, tu as aussi la possibilité d'utiliser un point de restauration pour ramener ton pc à une date où il fonctionnait sans blem
parce que à ma connaissance, il n'existe qu'un outil, créer une image du DD avec ghost (payant) ou un logiciel équivalent
si tu as fait une manip hasardeuse, tu as aussi la possibilité d'utiliser un point de restauration pour ramener ton pc à une date où il fonctionnait sans blem
Bonsoir,
Hier, j'ai tapé "sfc /scannow" pendant que mon ordinateur tournait et apparemment ca a fonctionné, parce que je n'ai pas eu de problème ce matin... Est-ce que je fais pareil au cas où il bloque avec le même message au démarrage la prochaine fois pour remplacer "windows/system32/config/system" à partir du cd d'installation??
J'avoue que je tournais avant avec xp1 et je n'avais que peu de problème mais là avec xp3 c'est la catastrophe au démarrage Il ne tourne pas normalement plus d'un mois! Je voudrais juste pouvoir réparer le fichier manquant ou endommagé dans "windows/system32/config/system" sans être obliger de réinstaller XP parce que je suis sûre que le problème va revenir et donc je voudrais pouvoir résoudre le problème assez rapidement...
Ma question, c'est: quelle est la manipulation pour remplacer "windows/system32/config/system" à partir du cd d'installation? sfc /scannow??
Hier, j'ai tapé "sfc /scannow" pendant que mon ordinateur tournait et apparemment ca a fonctionné, parce que je n'ai pas eu de problème ce matin... Est-ce que je fais pareil au cas où il bloque avec le même message au démarrage la prochaine fois pour remplacer "windows/system32/config/system" à partir du cd d'installation??
J'avoue que je tournais avant avec xp1 et je n'avais que peu de problème mais là avec xp3 c'est la catastrophe au démarrage Il ne tourne pas normalement plus d'un mois! Je voudrais juste pouvoir réparer le fichier manquant ou endommagé dans "windows/system32/config/system" sans être obliger de réinstaller XP parce que je suis sûre que le problème va revenir et donc je voudrais pouvoir résoudre le problème assez rapidement...
Ma question, c'est: quelle est la manipulation pour remplacer "windows/system32/config/system" à partir du cd d'installation? sfc /scannow??
ce fichier est mis à jour à chaque démarrage ou modif du pc , puisqu'il s'agit d'un fichier qui enregistre ta configuration, il n'est aucunement dispo sur ton cd d'origine
sauvegarde le fichier config pour pouvoir le coller à la place de celui endommagé
refait un chkdsk c: /f /r
sauvegarde le fichier config pour pouvoir le coller à la place de celui endommagé
refait un chkdsk c: /f /r
C'est bien ce que je pensais: c'est surement à cause des mises à jour windows qui modifient ce fichier et après au démarrage, ça plante...
Je crois qu'il faut:
1 créer une disquette avec le fichier "windows/system32/config/system" actuellement dans mon DD
2 remplacer le fichier system endommagé par celui là en redémarrant sur la disquette
Comment faire les manipulations 1 et 2?
Je crois qu'il faut:
1 créer une disquette avec le fichier "windows/system32/config/system" actuellement dans mon DD
2 remplacer le fichier system endommagé par celui là en redémarrant sur la disquette
Comment faire les manipulations 1 et 2?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta déduction est totalement fausse, sinon tout les pc du monde sous xp planterait tous les matins
ton système est instable ou corrompu pour une raison que toi seul connait :
-pas de protections
-pas à jour
-erreur de manipulation de fichier
on ne démarre pas xp avec une diskette, l'époque W98 est révolu; la plupart des derniers pc vendus n'ont plus de lecteur de diskette
ton système est instable ou corrompu pour une raison que toi seul connait :
-pas de protections
-pas à jour
-erreur de manipulation de fichier
on ne démarre pas xp avec une diskette, l'époque W98 est révolu; la plupart des derniers pc vendus n'ont plus de lecteur de diskette
> J'ai fait le chkdsk /F /R quand il a planté à partir du menu de réparation de mon Cd d'installaiotn et malgré qu'il bloque à 51%, il a redémarré sans problème. Ensuite, j'ai fait sfc /scannow comme on m'a conseillé et apparemment, ca a bien résolu le problème parce que mon ordinateur ne plante plus au démarrage depuis deux jours...
Mais à ce jour, je ne sais pas d'où vient le problème.
> est-ce que c'est mon DD, mes barettes ram, mon processus, le boot etc??
> ou bien c'est mon cd d'installation: parce que, c'est ecrit sur le cd xp2 home edition mais quand je verifie le système, on me dit que je tourne avec xp sp3
Bizarre...
> En tout cas, je n'avais pas de problème avec xp1 sur cette ordinateur, c'est pour ça que je pense que c'est le xp sp3 qui est instable ou peut être le cd d'installation ou bien un matériel comme le RAM qu plante...
Y'a personne pour me répondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais à ce jour, je ne sais pas d'où vient le problème.
> est-ce que c'est mon DD, mes barettes ram, mon processus, le boot etc??
> ou bien c'est mon cd d'installation: parce que, c'est ecrit sur le cd xp2 home edition mais quand je verifie le système, on me dit que je tourne avec xp sp3
Bizarre...
> En tout cas, je n'avais pas de problème avec xp1 sur cette ordinateur, c'est pour ça que je pense que c'est le xp sp3 qui est instable ou peut être le cd d'installation ou bien un matériel comme le RAM qu plante...
Y'a personne pour me répondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
> Je ne comprends pas, je ne pense pas que c'est un virus parce que l'ordinateur a redémarré normalement tout seul. Je lance avira antivir personal?
> Oui j'ai souvent utilisé ccleaner pour nettoyer mon ordinateur (aujourd'hui), mais pas pour le registre depuis une semaine environ. Est-ce que je devrais faire un nettoyage du registre?
> J'ai lu dans un autre post que ce problème est dû aux mises à jour windows et qu'il faut faire une manipulations dans le programme de réparation du Cd d'installation de windows qui restaurera le répertoire "système" d'origine
Que penses-tu de cette solution?
Est-ce que tu connais la manipulation...?