Système 10.0.0 pointé

laurie -  
 Laurie -
bonjour,
En attendant d'acheter un nouvel ordi j'ai eu la bonne idée de formater mon disque pour installer mac os x. Jusque là tout va bien sauf que mon ordinateur est un imac g3 sans lecteur DVD et que mon cd d'install date de mac os 10.0.0. Il y a bien une update jusqu'au 10.0.4, mais malheureusement les 3/4 des logiciels fonctionnent sur mac os 10.1 minimum. J'ai essayé avec des cd d'installation de mon école mais rien n'y fait. Suis-je réellement forcé d'acheter une mise à jour payante????
merci de votre aide
Laurie

2 réponses

Utilisateur anonyme

ma chère Laurie ,
je pense que tu dois pouvoir télécharger les mises à jour sur le site apple si tu es en ADSL bien sur car les mises à jour combo font autour des 100Mo
sinon effectue un téléchargement sur un autre mac reliè à l'LADSL
et crée un disque bootable avec un petit logiciel gratuit qui s'appelle boot C.D. 0.6.4.
bonne soirée
0
laurie

Merci beaucoup de votre prompte réponse, mais malheureusement j'ai beau chercher sur le site apple je ne trouve pas la mise à jour. J'ai l'adsl et 2 disques durs externes sur lesquels j'ai sauvegardé le système macos 9.2.2 en cas de pépin. J'ai aussi partitionné mon disque dur en 2 : une partition os9 et une osx plus volumineuse.
La question est de trouver cette fameuse mise à jour...
je vous salue amicalement

••LauRie_
0
Utilisateur anonyme > laurie

ma chère lmaurie,
voici le site apple tu télécharge dans la rubrique " les incontournables"
système os X 10.3.9 combo 117 Momais en ADSL c'est très rapide
salutations J.M.T.
0
Utilisateur anonyme > laurie

désolé pour les fautes de frappe j'ai les doigts tros gros
0
philippe99 Messages postés 1 Statut Membre > laurie

Non laurie, il n'y a pas d'update te permettant d'aller d'un 10.0 à un 10.3.x: il faut passer par l'achat d'un OS majeur
Dans ton cas, si ta machine à au moins 256 MB, je te conseille de passer à mac OSX 10.3 Panther en achetant l'OS chez Apple.
Oublie le Mac OSX 10.2 Jaguar intermédiaire.
Il te faudra aussi mettre à jour le firmware de ta machine (télecharger un soft chez Apple) AVANT d'installer Panther
cf http://www.apple.com/fr/support/imac/g3/

S'il s'agit d'un plus vieux encore G3, je te conseille de rester en 9.x ou de faire le pas vers une machine plus moderne, par exemple l'emac

Tout dépende de tes besoisn: bureautique, surf peuvent très bien se faire en 9.x

Phil
0
Laurie

merci beaucoup pour vos réponses.
Je dois vraiment changer de machine, sachant que je m'en sert comme station de montage.... Au revoir!
••LauRie_
0