Ventilateur PC GRT815M trop bruyant.

Fermé
Danra - 10 nov. 2009 à 15:27
 Danra - 10 nov. 2009 à 22:43
Bonjour,

J'ai un Sony VAIO GRT815M. Mon problème est que le ventilateur du PC est trop bruyant : il tourne à fond en permanence. De plus, il redouble de vitesse lorsque je suis sur Internet.

Précision : ma batterie est complètement naze (autonomie de 10 minutes) donc, je suis tout le temps sur secteur.

J'ai essayé des petits trucs comme réinstaller Windows, mais ça n'a rien donné.


Donc, si quelqu'un connaît encore ce modèle de Sony (plus de 6 ans), merci de m'apporter une aide. Y a-t-il un lien avec la batterie ? Ou dois-je abandonner mon PC qui m'est pourtant bien utile (mais bruyant).

Danra
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
10 nov. 2009 à 15:38
Vous pouvez vous renseigner ici pour refroidir votre portable: http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Notebook__21_312.html
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
10 nov. 2009 à 15:40
bonjour
souvent le bruit vient de la poussière qui remplis le pc .
ventilateur encrassé ! surchauffe !
ou avec le temps usure bien sur et a remplacer.
et s'il tourne tout le temps , il faut aussi voir ce que tu fait avec ton pc !
si tu joue a des jeux , ben c'est normal qu'il tourne sans arrêt.

et ta batterie après 6 ans c'est normal quelle soit foutue .
et que tu soit sur secteur ou sur batterie , ce n'est pas çela qui va changer quoi que ce soit a ton ventilo .
ton pc commence a souffler il me semble ,
temps de voir pour un nouveau !
0
Merci Truibun pour ta réponse rapide,

Non je ne joue pas au jeux, le pc risquerait de décoller. Je crois que je vais commencer par un nettoyage.

Mais j'ai bien peur que la dernière solution que tu me proposes soit la plus simple...

Danra.
0