Formule EXCEL
LaureA
-
ladameblanche Messages postés 318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ladameblanche Messages postés 318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis au boulot et je bloque sérieusement sur une formule excel.
J'ai deux feuilles dans un même classeur. Sur la première feuille, je dispose d'une liste de noms d'établissements avec la valeur de factures qui correspondent. Ce que j'aimerais, c'est que chaque fois que j'entre une nouvelle facture pour un établissement déjà existant dans le tableau, celle-ci aille s'additionner aux autres valeurs (pour le meme établissement) sur la deuxième feuille.
Quelqu'un a une idée ?
Voilà je suis au boulot et je bloque sérieusement sur une formule excel.
J'ai deux feuilles dans un même classeur. Sur la première feuille, je dispose d'une liste de noms d'établissements avec la valeur de factures qui correspondent. Ce que j'aimerais, c'est que chaque fois que j'entre une nouvelle facture pour un établissement déjà existant dans le tableau, celle-ci aille s'additionner aux autres valeurs (pour le meme établissement) sur la deuxième feuille.
Quelqu'un a une idée ?
A voir également:
- Formule EXCEL
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le mieux est de mettre ton fichier (en enlevant les infos privées) sur www.cijoint.fr et de coller le lien indiqué sur le forum.
Le mieux est de mettre ton fichier (en enlevant les infos privées) sur www.cijoint.fr et de coller le lien indiqué sur le forum.
Bonjour
en ligne A de votre feuille shynthése:
=SOMME.SI(BUDGET!A5:A16;A5;BUDGET!G5:G16)
ça devrait suffire.
Mais je pense que ladameblanche vous aurait dit la même chose, j'espère qu'elle ne m'en veut pas.
crdlmnt
en ligne A de votre feuille shynthése:
=SOMME.SI(BUDGET!A5:A16;A5;BUDGET!G5:G16)
ça devrait suffire.
Mais je pense que ladameblanche vous aurait dit la même chose, j'espère qu'elle ne m'en veut pas.
crdlmnt
Voilà c'est ce type de fichier. 2 pages. La premiere est le listing de factures pour chaque site. Et la deuxième la synthèse totale. Je voudrais donc qu'automatiquement quand on entre une nouvelle facture sur la 1ere page pour un site, elle vienne se cumuler sur la deuxième page au montant global du site concerné.
Merci d'avance.