Format du texte

Résolu
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ponpon -
Bonjour,
J'ai créé une macro qui récupère le texte présent dans des cases excel et l'insère dans des zones de textes que j'ai dessiné. Jusque là tout va bien sauf que la valeur de certaines cases est une date (au format jj/mm/aa) et lorsque ma macro se lance, le texte arrivant dans les zones de texte est un nombre (42622 par exemple) et non la date affichée dans ma case. Comment y remédier sachant que j'ai déjà imposé le format "date" à mes cases excel?
A voir également:

9 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451

Bonjour
je ne sais pas si une macro est capable de le faire, mais vous pouvez modifier la votre pour aller chercher le texte dans une cellule liée à celle d'origine et pouvant etre masquées, où vous aurez placé la formule ci dessous, pour une date en A1 (à ajuster à votre périmètre)

=TEXTE(A1;"jj/mm/aa")

En principe, excel devrait vous rééditer un texte à la copie.

Crdlmnt

0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Alors j'ai donc la macro suivante après modification

ActiveSheet.Shapes("case10").Select
Selection.Characters.Text = TEXTE(BK1;"jj/mm/aa")

Et un message d'erreur apparait

"Erreur de syntaxe"
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451

Re

je ne sais pas dire pour la macro, ma proposition était de réserver une cellule de renvoi pour afficher en Texte, et placer l'adresse de cette cellule dans votre macro.
Il est possible que ça ne marche pas dans les deux cas, mais pour la macro, je pense qu'il y a probablement une autre façon d'écrire le code, mais je peux pas vous aider, ce n'est pas ma spécialité.

crdlmnt
0
ponpon

Bonjour,
Mettre une copie de votre procédure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

ActiveSheet.Shapes("case1").Select
Selection.Characters.Text = [ba1]

avec en Ba 1 une date au format de cellule "jj/mm/aa"
0
ponpon

Bonjour,
Désolé, ceci n’est pas la procédure demandé. Ce n’est que 2 lignes … !
Je n'ai donc pas la possibilité de comprendre votre code d'ou pas de réponse.
0

Private Sub CommandButton2_Click()

Selection.Characters.Text = [ba1]

End Sub

C'est tout ce que contient ma macro et elle permet de copier la date ba1 dans ma zone de texte appelée "case 1"

Je ne vois pas comment être plus clair
0
ponpon

Bonjour,
ActiveSheet.Shapes("case1") = Format([ba1], "dd / mm /yyyy")
End Sub
0
ponpon

Bonjour,
Il est possible que ma proposition ne fonctionne pas dans votre cas.
Utilisez cette version :
Selection.Characters.Text = Format([ba1], "dd / mm /yyyy")
End Sub
0