Partager une connexion internet

Fermé
djerem06 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 10 nov. 2009 à 13:39
 loris_voinea - 8 mai 2014 à 20:56
Bonjour,
je suis étudiant et j'habite en résidence universitaire, je posséde deux ordinateurs (1fix 1portable), et je paye un fournisseur public a la résidence (wifirst).
j'ai en ma posséssion un routeur wifi.

sur ma tour fix j'ai deu carte wifi.
afin de ne pas avoir a payer deux connexion wifirst, j'aimerai avec ma tour fix partager la connexion qu'elle posséde sur une interface, avec mon wifi lan perso sur lequel je connecterai mon pc portable...
je sais que c'est possible mais je n'ai pas la moindre idé de comment mettre cela en oeuvre..
faut-il un programme spécial?
estce que quelqu'un aurait une solution?

merci par avance

5 réponses

ATomik | Florent
5 déc. 2009 à 15:09
Bonjour Djerem06 (un niçois ?),

en effet tu peux facilement partager ta connexion à partir de ton PC fixe en le configurant comme une passerelle.

T'es sous MacOs ou windows ? Si sous windows, quelle version ?
0
djerem06 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 6
5 déc. 2009 à 19:26
Salut,
ouai jsuis niçois :) toi aussi?

alors mes machines sont sous Windows XP
j'ai deja essayé de faire des connexion de pont, de faire clique droit sur une interface, puis partager cette connexion avec les utilisateurs du reseau etc... Méme de fair le
netsh bridge show adapter
netsh bridge set adapter x forcecompatmode=enable
ou x est le numero
bref, je ne croyais même plus en une solution possible...
j'imagine bien que la 2nd carte wifi de mon pc fix doit étre considéré comme une passerelle de la pars du portable qui désire le partage. mais quel sont les manip a fair? et réglages TCP/IP ?
pour simplifier parce qu'en relisant le 1er poste jtrouve que c'est pas claire:

|o______ wifi 1 -> Wifirst (internet)
fix |
|o______wifi 2 -> Mon lan