Perte totale affichage

Résolu
DéçuPlatLG Messages postés 2 Statut Membre -  
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,

Je viens de tenter de redonner une nouvelle jeunesse à un vieux HP t160.fr sous XP SP3 à jour(P4-2,7Go-RAM 512Mo) carte graph. MX440 128 Mo) en essayant de lui offrir un affichage avec un ecran plat LG L226WTQ: 22", résoluton maxi 1600X1050 (en promo !), après avoir demandé au vendeur si ça allait passer ?
Il ne m'a rien promis.

En réalité ça n'a pas passé du tout .
Je n'ai plus aucun affichage, pas même sur un vieux 15" crt.
Plus grave semble t-il, le pc ne démarre plus et cherche à booter sur les différents lecteurs en cyclant continuellement.
Malgré une disquette de secours de démarrage DOS rien n'y fait ni sur l'affichage, ni sur le bouclage.
J'ai également peur, lors des différentes tentatives de démarrage d'avoir ouvert le BIOS sans savoir s'il y a eu ou non corruption ???
Ce PC est en réseau avec un autre sous vista et donc je le vois plus.

Merci de votre aide,

3 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

Salut,

Problème problème....

Dans un premier temps, essaye simplement de débrancher ta carte graphique et de la rebrancher en utilisant ton ancien écran.

dis moi ce qu'il en est,

++
0
DéçuPlatLG Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour "Stoukboy",

Merci de ta réponse rapide . Je me suis empressé de faire cette petite opération, et à ma grande surprise ( car je ne m'attendais pas à grand chose de nouveau ! j'ai donc eu le plaisir de ne plus être aveugle. En clair l'affichage a fonctionné immédiatement
Par contre le démarrage ne fonctionnait toujours pas.
Dans l'écran : -mode sans échec , demarrage normal windows, prise en compte réseau : quelque soit le choix; aucun résultat... ça revenait toujours à cette même page .
Je me suis donc décidé à utiliser pour la 1ère fois une sauvegarde de C: que j'ai faite le mois dernier avec un petit utilitaire CLONEUR EXPERT.

15 ' après la restauration windows fonctionnait et le reste...
La carte graph. n'a semble t-il subi aucun dommage, seulement une corruption de fichiers lors de la tentative d'installation de cet écran vraissemblablement trop récent et inadapté.
PROBLEME RESOLU RAPIDEMENT

En conclusion merci à toi pour ta réactivité à bon escient et en toute simplicité.
Merci aussi au FORUM COMMENTCAMARCHE que j'utilise pour la 1ère fois.

Très cordialement HLL (DéçuPlatLG)
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

Pas de souci, on est là pour ça.

N'hésites pas à venir donner des coups de mains quand tu peux.

A bientôt
0