Installer .net framework sans connexion

Antoineccc Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ami qui a un ordinateur qui ne peut plus se connecter à internet, et a besoin d'y installer le .net framework 2.0 ou + pour utiliser certaines applications.

Habituellement je lui prend les mises à jour sur le windows download center, les mets sur une clef et il arrive à les installer.

Problème, pour l'installation du .net framework ça ne marche pas car il semblerait que l'executable télécharge ses composants durant le processus d'installation au lieu de juste décompresser.

J'ai essayé de lancer l'installation chez moi, pour passer le stade du téléchargement et lui copier les dossiers temporaires, mais ça ne marche pas non plus (le programme d'installation fait toujours les mêmes opérations même si les fichiers sont déjà présents).

J'ai bien l'idée d'une solution, qui consisterait à lui copier le dossier .net framework et mscoree.dll déjà installés, mais là le problème serait de faire les changements dans sa base de registre pour que le programme soit bien reconnu et fonctionne. Est ce quelqu'un sait quels changements y seraient nécessaire ou voit une meilleure méthode ?
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

On peut télécharger tout le package (pas uniquement le bootstraper) ==> connexion Internet pas nécessaire. http://download.microsoft.com/... pour langue = français.

++
0