Extraction données SERVEURS FTP
nobody__
Messages postés
14
Statut
Membre
-
nobody__ -
nobody__ -
Bonjour,
Je suis en stage et je dois, pour faciliter l'accès aux données des serveurs ftp de la boite,créer ou trouver une application qui permet, a partir d'une adresse ip donnée (adresse d'un serveur ftp), de lister tous les répertoires contenus sur ce serveur et de donner la possibilité de télécharger les fichiers de ces répertoires automatiquement zippés.
Je souhaiterais donc soit trouver un logiciel gratuit déjà fait, soit trouver un langage de programmation adapté à la situation (relation avec serveurs (authentification), etc...)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a poser des questions...
Merci, toutes les propositions sont les bienvenues.
Je suis en stage et je dois, pour faciliter l'accès aux données des serveurs ftp de la boite,créer ou trouver une application qui permet, a partir d'une adresse ip donnée (adresse d'un serveur ftp), de lister tous les répertoires contenus sur ce serveur et de donner la possibilité de télécharger les fichiers de ces répertoires automatiquement zippés.
Je souhaiterais donc soit trouver un logiciel gratuit déjà fait, soit trouver un langage de programmation adapté à la situation (relation avec serveurs (authentification), etc...)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a poser des questions...
Merci, toutes les propositions sont les bienvenues.
A voir également:
- Extraction données SERVEURS FTP
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Tu peu utiliser le php s'est un language relation clien/serveur
Avec lui tu pourra faire une anthentification pour l'acces, lister le contenu des dossier de ton serveur, les fichier ce rrouvant dedans.
De la tu pourra faire en sorte de mettre les fichier a disposition pour le telechargement en interne sans qu'il puisse mettre le foutoir sur le serveur
A lus tard
==> PHP pour le language
Avec lui tu pourra faire une anthentification pour l'acces, lister le contenu des dossier de ton serveur, les fichier ce rrouvant dedans.
De la tu pourra faire en sorte de mettre les fichier a disposition pour le telechargement en interne sans qu'il puisse mettre le foutoir sur le serveur
A lus tard
==> PHP pour le language
On m'avait proposer l'asp même si j'avoue avoir du mal a dicerner la différence...
Je comptais intégrer de l'objet en ajoutant une liste des serveurs consultable a partir de boutons de défilement,etc., je dois donc utiliser du php5?
le php gère t-il la compression d'un fichier en zip?
Merci de la réponse ça fait plaisir un peu d'entre aide :-)
Je comptais intégrer de l'objet en ajoutant une liste des serveurs consultable a partir de boutons de défilement,etc., je dois donc utiliser du php5?
le php gère t-il la compression d'un fichier en zip?
Merci de la réponse ça fait plaisir un peu d'entre aide :-)
Oui s'st sur que des foi on galere a mort xd
ba moi perso je suis tres axé web donc le plus simple que je vois et le moj s chiant s'est le php 4 ou 5
5 si tu developpe en objet.
Php tout du moins les librairie permettent la compression de fichier en php mais fau trouver la bonne librairie, si tu doit envoyer des fichier qui doivent etre compresser en finalité.
si jamais il le sont deja sur le serveur et doivent etre telechargr comme ca il n'y a aucun probleme
ba moi perso je suis tres axé web donc le plus simple que je vois et le moj s chiant s'est le php 4 ou 5
5 si tu developpe en objet.
Php tout du moins les librairie permettent la compression de fichier en php mais fau trouver la bonne librairie, si tu doit envoyer des fichier qui doivent etre compresser en finalité.
si jamais il le sont deja sur le serveur et doivent etre telechargr comme ca il n'y a aucun probleme
aieaieaie va falloir que je my mette apparament...dans tous les cas merci de la réponse je vais me pencher la dessus, c'est un peu nouveau pr moi tt ça je sens que je vais bien galérer...bref si quelqu'un a d'autres suggestions ou une constatation jsuis tjrs preneur ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol ah bien regarde comme ca si tu as quelque base en php ca devrais le faire sinon
il te faut des bases
mais s'est as bien compliquer ce qu'il fau que tu fasse ^^'
en tpout cas bonne chance a toi
il te faut des bases
mais s'est as bien compliquer ce qu'il fau que tu fasse ^^'
en tpout cas bonne chance a toi
merci je vais en avoir besoin ! dans mes études j'avais aucune base en php et j'ai direct attaqué le php5 (sans connaissance objet) je suis plus a ça prêt ! bah quand on veux on peut j'y arriverai ! lol
lol oui s'est sur
si tu veu les base php va sur le site du zero il on un tres bon tuto php4 apres tu adapte avec tes connaissances php5 s'est le mieu que je puisse te conseiller ^^
si tu veu les base php va sur le site du zero il on un tres bon tuto php4 apres tu adapte avec tes connaissances php5 s'est le mieu que je puisse te conseiller ^^
ouai site du zéro j'avoue c'est super interessant !
si quelqu'un gère un peu en php peut être pourra t-il m'aider?
j'ai avancé un peu mon projet, j'ai 2fonction appelée qui permettent l'affichage des répertoires et des fichiers pour une source donnée...
a présent j'essai de télécharger les fichier à partir d'un lien.
je met donc au début de mon code (avant les balises html) :
if(isset($_GET['cmd']))
{
//constitution du fichier
$fichier = $root.$_GET['rep'] . "/" . $_GET['fil'];
echo $fichier;
die();
//telechargement
$taille=filesize("doc/$fichier");
header("Content-Type: application/force-download; name=\"$fichier\"");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: $taille");
header("Content-Disposition: attachment; filename=\"$fichier\"");
header("Expires: 0");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");
readfile("$fichier");
exit();
}
cmd est ajouté en cas de consultation sur la fonction du fichier. J'ai bien accès aux get des rep et des fil (après test)
Cependant lorsque je clic sur un fichier dans mon site cette erreur apparait :
You don't have permission to access /"path"/ on this server.
Dans les logs error d'Apache j'ai ça :
[Fri Nov 13 10:39:06 2009] [error] [client 127.0.0.1] (20025)The given path contained wildcard characters: access to /test/index.php?rep=dossier1&fil=fichier1.bmp&cmd=download failed, referer: http://localhost/test/index.php?rep=dossier1
Si quelqu'un a cune idée? ai-je été assez explicite?
Merci d'avance.
si quelqu'un gère un peu en php peut être pourra t-il m'aider?
j'ai avancé un peu mon projet, j'ai 2fonction appelée qui permettent l'affichage des répertoires et des fichiers pour une source donnée...
a présent j'essai de télécharger les fichier à partir d'un lien.
je met donc au début de mon code (avant les balises html) :
if(isset($_GET['cmd']))
{
//constitution du fichier
$fichier = $root.$_GET['rep'] . "/" . $_GET['fil'];
echo $fichier;
die();
//telechargement
$taille=filesize("doc/$fichier");
header("Content-Type: application/force-download; name=\"$fichier\"");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: $taille");
header("Content-Disposition: attachment; filename=\"$fichier\"");
header("Expires: 0");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");
readfile("$fichier");
exit();
}
cmd est ajouté en cas de consultation sur la fonction du fichier. J'ai bien accès aux get des rep et des fil (après test)
Cependant lorsque je clic sur un fichier dans mon site cette erreur apparait :
You don't have permission to access /"path"/ on this server.
Dans les logs error d'Apache j'ai ça :
[Fri Nov 13 10:39:06 2009] [error] [client 127.0.0.1] (20025)The given path contained wildcard characters: access to /test/index.php?rep=dossier1&fil=fichier1.bmp&cmd=download failed, referer: http://localhost/test/index.php?rep=dossier1
Si quelqu'un a cune idée? ai-je été assez explicite?
Merci d'avance.