Php et vba --> formulaire et graphique excel

Fermé
ronan - 11 mai 2005 à 15:58
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 mai 2005 à 18:47
bonjour tous le monde,

je souhaite réaliser une application web qui réalise deux principales choses :

- une premiere page permet la saisie de données ( environ 15 )
- la deuxieme page permet , à l'aide de pluseurs formulaires, de créer un graphique. L'utilisateur choisit quels seront les données qu'il veut voir, quel graphiques utilisé, quoi mettre en ordonnée etc....

Quand l'utilisateur cliquera sur un bouton ca lui enverra directement le graphiqe voulu.

Je récupére les valeurs en php mais une fois dans excel j'utiliserai VBA pour configurer automatiquement le graphique.

Peut-on passer comme ceci des valeurs php pour les utiliser dans VBA ?

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Personne ne peut m'aider?
SI quelqu'un peut m'apporter quelques astuces, il est le bienvenue.

Merci d'avance..
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 mai 2005 à 09:55
Si.. mais uniquement des indication, conseil.. c'est à toi de le faire.

Pour ce qui est des graphe, puisque tu prend tes données en php à l'aide de formulaire, ce n'est pas la peine de passer par du VBA pour les graphue. Il existe un outil tres bien fait en PHP qui te permet de tracer toutes sorte de graphe, pour cela va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1512582-%5BPHP%5D-comment-utiliser-jpgraph

Sinon, pour tes deux page... il te faut faire des formulaires dont tu prend les valeurs avec la méthodes POST.
De nombreux post existent déjà sur ce sujet (récupérer les données rentrée dans un formulaire)
de plus tu as des tutos sur le site comme ici par exemple :
http://www.commentcamarche.net/php/phpform.php3

Voilà, si tu as d'autres questions..

++
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
12 mai 2005 à 18:47
bonjour

excellente réponse bien conçue.
0