Erreur de compatibilité Carte mère windows 7?

Fermé
klama83 - 10 nov. 2009 à 00:37
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 nov. 2009 à 09:42
Bonjour à Tous, je viens vous demander ou plutôt vous implorer votre aide !

Je suis absolument perdu !
Ayant voulu Aider un ami voulant investir dans windows 7 , je me suis proposé naturellement de l'aider.

Voyant sa configuration vieillissante ( Asrock P4m800 + celeron 2,4 ghz + 1 go de ram) ,

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4VM800

je lui ai commandé de quoi booster un peu tout sa :
- 2 barrete de corsair 1 go en pc 3200
- Une CG Radeon Saphire 3650 (en 512 mo et agp )

Après une installation relativement difficile, ( decompression des fichiers windows bloquand souvent ) , windows 7 fini par démarrer magistralement, et tout fonctionne bien, est directement détecté, et est même rapide.

Tout ?.. Non sa ne pouvait pas être aussi simple. Je me suis arraché les cheveux sur l'instalation du chipset via, pour le controleur multimedia ( audio) . J'ai tout essayé ! Drivers sur le site internet Asrock , Myconfig.com, Everest, Drivers Vista, Driver xp rien à faire.

Et cette belle carte graphique, qui s'annoncait comme un bon investissement pour remettre un peu de neuf dans cette becane, refuse purement et simplement de s'installer. L'affichage reste en vga, et malgrès les pilotes catalyst ati pris sur le site officiel, rien à faire.... La carte graphique ne s'installe pas malgrès l'installation de la suite catalyst.

( La carte graphique est bien detéctée par les sites de detections de matériel ).

Je me retrouve avec un pc pratiquement inutilisable, de l'argent dépensé pour des pieces qui ne peuvent pas être utilisées à leur juste valeur, et un ami déçu. La carte graphique est marquée compatible avec windows Vista, et sur le site d'ati , les drivers sont compatibles windows 7! alors pourquoi ????

Help !
A voir également:

8 réponses

probablement que la carte mère ne gére pas l' agpX8 alors voir si dans le bios une option agpX8 existe sinon un correctif du bios via une mise à jour sur le site du constructeur de la carte mère.
0
je viens de recevoir une réponse du site de saphire :

Voir l'entête complet
Dear Sir

Sir, AMD won't release official Win7 driver for AGP cards. You can try driver v9.10 AGP Hotfix vista version. It's support Win7 OS as well, but it still depends on your motherboard drivers. Some of motherboard vendors doesn't update their motherboard drivers for Win 7 OS, please note this. Thanks.

:( je crois bien que c'est mon cas .... je suis bien avancé maintenant .
0
bonjour,
essayer les drivers vista (moi à chaque mise à jour sous W7; les drivers d'ATI sont marqués Vista...)...ou réinstalle XP et tu feras tourner quand mêm la machine... et ton cop il comprend que c'est pas ta faute...?
0
plus ou moins ....

je pensait vraiment que l'agp était encore supporté sous Seven...

on nous prends vraiment pour des vaches a lait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
11 nov. 2009 à 09:24
Tu réinstalles XP, tout le matos que tu as acheté sera opérationnel, et tu peux utiliser la licence W7 pour un autre PC.

Bonne journée.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
11 nov. 2009 à 09:26
Ca dépend de la version de Windows 7.
Avant de faire cette installation, il aurait fallu faire le test Windows 7 Upgrade Advisor, et imprimer le résultat pour le lire "à tête reposée".
Cela permet de télécharger les pilotes demandés. Pour certains matériels, j'ai eu le cas sous Vista, on s'évertue à installer le logiciel fournis, alors qu'il est pris en charge automatiquement.
https://www.microsoft.com/en-us/windows
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
11 nov. 2009 à 09:27
Oui, mais c'est un peu tard pour lui !!!!!!!!!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
11 nov. 2009 à 09:35
Pas vraiment, un fois réinstallé Windows XP, rien ne l'empêche de faire le test Windows 7 Upgrade Advisor, c'est un tout petit logiciel à installer. Deux cas de figure, soit il trouve les solutions en fonctions du résultat du test, soit il reste sous XP.
Windows 7 Intégrale prend en charge, ce qui existait en version XP.
En fait il y a une troisième solution, attendre un peu que les fabricants aient mis à jour les pilotes de leurs matériels.
0
11 nov. 2009 à 09:35
Raison tu as...
0
11 nov. 2009 à 09:42
Il y a eu le même problème sous Vista, à la différence que Vista a été installé à ses début, sur des PC qui n'étaient pas capables de le supporter.
Mon doute serait plutôt axé sur Asrock, une carte mère Asus ou Gigabyte aurait été préférable.
0