Excel liaisons classeur

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 12:16
Bonjour,

A l’ouverture d’un classeur reçu par mail avec liaisons externes dont on n’a pas la source, il faut cocher à l’invite "ne pas mettre à jour".
Mais sur un poste, on a certaines données avec VALEUR ! Sur 2 autres postes, avec la même version (2003), pas de souci à l’ouverture avec le même fichier qui marche parfaitement.
Je n’ai pas trouvé dans les options qui sont liées au fichier.

Merci d'avance à qui voudra bien me donner une piste.
A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
9 nov. 2009 à 22:23
Bonjour argixu,

Ca va ? :-)
Sur le poste es-tu allée dans 'outils / options...' onglet 'modification' voir si 'confirmation de la mise à jour automatique des liens' était bien coché ?
Sinon dans 'édition / liaisons...' tu as un bouton 'invite de démarrage' avec 3 options mais là c'est plus lié au fichier...

eric
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 22:55
Bonjour Eriiic
Je vais bien, merci :)) Et toi ?

Je connaissais la 1ère option mais il me semblait que ça revenait au même qu’avoir l’invite classique. Elle est où la différence ?
Et aussi que si on fait à son tour sur ce fichier des liaisons avec des fichiers source de son poste, on n’aurait plus de mise à jour. J’avais mal traduit ?

Et pour l’invite de démarrage des liaisons, elle est bien liée au fichier transmis. Pas à l’utilisateur. Non ?
Là, c’est "laisser les utilisateurs choisir…. " qui est coché.
La 2ème revient à ma question ci-dessus.

Je teste tout ça demain sur le poste de mon boulot où j’ai le souci. Je te dirai.

Merci beaucoup Eriic.
Bonne nuit.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
9 nov. 2009 à 23:13
Re,

Tout va bien merci :-)

Là, c’est "laisser les utilisateurs choisir…. " qui est coché.
Dans ce cas si l'option 'confirmation de la mise à jour automatique des liens' n'est pas coché il y a mise à jour automatique (mais sans le 2nd fichier vu que c'est par mail, et sans doute la source des #valeur!)
Je suppose que sur ce poste il n'y a pas le message d'invite pour la mise à jour des liaisons...

eric
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 23:35
Re,

Merci. Je vérifierai tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 22:34
Bonsoir Eric,

... suite. Je n’ai pas progressé :(
Comme le fichier est à la base téléchargé sur un site, j’ai testé en prenant le fichier sur le site. Aucun problème sur deux postes, que l’option (confirmation de la mise à jour automatique des liens) soit activée ou non.

Sur le micro en question, l’option y est toujours activée, comme sur les autres. A l’invite ‘ne pas mettre à jour’, j’ai bien l’erreur. L’option désactivée, il y a aussi une invite ‘Continuer’ pour garder tel quel ou ‘modifier les liaisons’. Je continue et j’ai encore l’erreur. (Tu me confirmes que cette invite-là est bien pour des liaisons dont on n’a pas la source ? car sur un fichier avec liaisons locales sur son poste, il n’y a plus d’invite, comme le dit bien l’aide excel).
Je n’ai pas eu le temps de faire plus de test, car el micro est parti en réunion.
Tu n’aurais pas une autre idée s’t’pl’ ?
0
10 nov. 2009 à 23:52
Bonsoir argixu,

A part de comparer toutes les options, onglet par onglet, entre le poste défectueux et un correct je n'ai pas d'autre idée. Désolé...
Bien que ça doit plutôt être lié au poste tu peux toujours faire passer le fichier (en mp si tu préfères) en précisant quelles cellules se retrouvent avec #valeur!

eric
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 12:16
Merci Eric, mais pour ne pas te faire perdre de temps, je vais déjà comparer les options de poste à poste.
A suivre donc…

Passe une très bonne journée. Pas pluvieuse. Pas comme ici, encore…
0