Mise à jour BIOS phoenix

_Ju_ -  
leandrouzzou Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Plutôt poisseuse en informatique je sollicite vos conseils pour un pitit problème de bios. Résumé :
Je souhaiterai installer une mise à jour de windows 7 sur mon actuelle version de vista mais au tout début de l'installation un message d'erreur apparaît, je cite :

"Windows ne peut pas être installé sur cet ordinateur en raison de la version de son BIOS système. Contactez le fabricant de l’ordinateur pour obtenir une mise à jour du BIOS, installez-la, puis redémarrez l’installation de Windows. Nom OEM : Dell Inc.; Modèle OEM : Inspiron 1720 ; Version BIOS : Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A03; Date du BIOS : 20070816000000.000000+000"

Avez vous une idée de la manip ? est-ce payant si je passe par le fabricant ?

Merci de votre aide (précieuse...)
A voir également:

5 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour s'est gratuit chez dell .Le lien quid suit est pour un portable inspiron 1720
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
0
_Ju_

Merci mais sais-tu quel pilote est celui qu'il me faut ? chipset ? diagnostic ? tout ?? et est-ce une manip risquée, car je lisais dans d'autres rubriques que c'est le cas pour une modif de bios...
0

Tu prends le fichier bios j'ai regardé il est du 15 07 2008 Mais le lien se remet au début.Il faut refaire depuis le début pout y accéder Laptop modèle inspiron 1720 choisir bios.Enregistrer tel quel dans un fichier.Aprés se renseigner sur mise à jour bios dell.Je ne connais pas ces ordis.Y a t il un gestionaire ou pas j'en sais rien.Pour le risque il peut y en avoir 2.Que se ne soit pas le bon bios mais là il n'y en a qu'un ,et qu'il y ait une coupure de courant pendant la procédure de flashage donc mettre le portable sur secteur pour éviter baterie déchargée.La procédure n'est pas longue.
0

ajout_il semblerait que ce soit facile à faire c'est un fichier exe donc ça se flashe sous windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leandrouzzou Messages postés 110 Statut Membre 3

Bonjour j'ai également le meme problème... quand je lance le ficfier .exe il affiche une fenetre ms-dos pendant meme pas une seconde et après rien ne se passe... je l'execute en administrateur et toujours rien... quelqu'un a une autre solution???
merci d'avance...
0