Pb tv samsung LE40F86

Résolu/Fermé
superloche - 9 nov. 2009 à 20:47
 Jhhh - 18 juin 2017 à 22:52
Bonjour,
depuis aujourd'hui ma tv samsung full HD LE40F86 s'éteint et se rallume toute seule ! ... environ toutes les minutes voire un peu + avec de la chance ! je l'ai depuis presque 2ans et c la 1ère fois que ça m'arrive... De + je crois que le tuner TNT ne fonctionne plus depuis ou peut-être c la cause ?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?

20 réponses

il n'y a pas besoin de MAJ avec une interface

juste trois manip a faire

tout est expliqué dans le fichier et ca fonctionne lol
24
Bonjour à toutes et tous,
depuis hier après-midi 09/11/09, j'ai le même défaut que vous - la TV s"allume et s'éteint toute seule. J'ai réussi à contacter le SAV de Boulanger et ils ont reçus énormément d'appels concernant les TV Samsung pour le même problème, Apparemment ils disent que cela vient bien d'un BUG dans la mise à jour et qu'ils doivent intervenir en branchant un PC sur l'écran .... je vous tient au courant
3
Moi je peut aller dans le menu mais j'arrive pas aller sur le menu réinitialisation et la TV s'éteint trop rapidement.On est obligé de passer par samsung??? On peut pas le faire nous meme??
0
STEPH > bertax
10 nov. 2009 à 19:53
Salut Bertax,
j'ai fait l'essai de faire un RESET dans le menu caché de SAMSUNG et le résultat est le même ... donc je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre l'intervention du Technicien de Boulanger ...pour qu'il force la mise à jour
0
bertax > STEPH
10 nov. 2009 à 20:03
Moi j'ai acheté ma TV sur rueducommerce, je dois appeller samsung ou rueducommerce???
0
Redémarrage intempestif suite à téléchargement de la mise à jour TNT ver.1004

Solution :
Rentrer en mode service
Tv en veille > info > menu > mute > power on.

1. Aller sur la ligne reset (ligne 12.RESET).
2. Validez le reset.
3. Le téléviseur redémarre.
4. Effectuer le Plug and Play analogue et ou DTV.
5. Accéder au d-menu (digital menu).
6. Configuration>système>software upgrade>software information>
Appuyer sur la touche rouge et confirmer par la touche bleue

7. Le téléviseur redémarre après 10s et bénéficie maintenant de la dernière version de soft TNT 1004.
2
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
12 nov. 2009 à 15:24
Bonjour, cool le pseudo. Bon je sors =>[]
0
salut

apres avoir effectué le reset le televisuer doit redemarre de lui lui ou c'est a moi de l'allumer?
car moi apres le reset il reste eteind?
0
superloche > stef
13 nov. 2009 à 17:32
non c à toi de rallumer, après il te demande de choisir la langue etc...comme si tu venais de l'acheter et tu le laisses faire la mise à jour qu'il va te demander et voilà ça rétabli les choses et ta tv refonctionne normalement. Chez nous plus de problèmes depuis.... Ton SAV fera également cette même manip...mon SAV à fait ça suite à la lettre de Samsung que j'ai reçu par mail et que j'ai mis en ligne plus haut....
0
moi ca ne fonctionne pas ca reste en 1002
0
boiteaidée
18 nov. 2009 à 23:53
confirmation sur le site samsung
http://ars.samsung.com/customer/ctry/jsp/faqs/faqs_view.jsp?isINPUT=Y&SITE_ID=7&PG_ID=-1&AT_ID=219192&PROD_SUB_ID=0&PROD_ID=155

j ai pu regarder le match nickel
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai eu exactement le même problème ce soir et je cherche désespérément la solution....
0
j'ai résolu le Problème en déconnectant l'antenne TV et en ne fonctionnant qu'avec ma freebox.

j'ai également fais une MAJ de la freebox m'ai c'est la TNT qui plante tout
0
jacky > KTL048
12 nov. 2009 à 17:28
j'ai fait pareil mais j'ai la tnt integre et ca a marcher tout seul donc je crois qu'il faudrai egare la tnt : debrancher le decodeur si tu en a un si non va demander au marchand qui te la vendu il pourra peut etre t'aide!!!
0
Petite précision, j'ai éteint et rallumé la Tv (secteur) après avoir débranché l'antenne.

J'ai aussi réussi (quand elle déconnait) à la réinitialiser car elle plantait moins souvent sur HDMI 1 (Freebox) que sur le tunner. Mais après, il était impossible de la remettre à la date et à l'heure. Maintenant que j'ai débranché l'antenne et redémarré j'y suis arrivé.

Enfin, dernier point peut être impoirtant, ma TV vient d'être réparée car il y a quelques semaines elle redémarrait toute seule puis elle à fini par ne plus démarrer tout. en fait elle n'arretait pas de redémarrer mais sans arriver à l'image. C'est pour cela que j'ai appelé Darty dès que j'ai eu le problème, car je croyais à une rechute.

Ils doivent venir me voir mercredi, on verra bien !
0
superloche > KTL048
10 nov. 2009 à 21:36
ca n'a pas marché mais merci quand même... le SAV vient jeudi aprèm je tiens au jus...
0
Bonsoir,

J'ai le même pb depuis ce soir !!!
Le sav Boulanger m'a annoncé que ca venait de Samsung qui a fait une mise à jour qui plante tout !!! :-(
On se tient au courant avec plaisir si vous voulez ....
0
Nous sommes tous dans la même galère ! C'est donc forcément du à une mise à jour ....
Je ne vois pas quel était l'intérêt de cette maj ! A moins de nous donner gratuitement la TNT HD ! lol
Finalement plus on paye plus on prend des risques ...
Mais soyons optimistes ! Si Samsung est capable de détruire nos tv à distance ils seront capables de les réparer de la même manière non ?
Si j'ai des infos je vous tiens au courant avec plaisir en tous cas !
0
J'epère que ca n'a pas abimé ma TV car elle a du mal s'allumer au bout d'un moment j'ai une image qui ressemble a rien par contre je peux aller sur le menu de la TV.Je me demande si je vais pas réiniatialiser ma TV
0
bertax > bertax
10 nov. 2009 à 00:21
Et a propos on peut pas avoir la TNT HD si on a pas du tuner TNT HD, j'avais demandé à samsung si c'était possible (ex faire une maj pour regarder la TNT HD avec un TNT normal). Car pour moi c'est juste un probleme de lire ou pas le format mpeg-4 alors que ma TV est full HD quand j'y pense ca me serre juste pour les jeux et les blues ray mais pas pour la TV

8^C
0
Bonjour
Idem pour moi depuis hier matin, j'ai contacter le sav Samsung et un technicien doit passer. Es ce que vous arrivez à aller dans le menu D-tv?
0
Bonjour,

depuis hier donc le 09/11/09 après midi même écran , je n'ai plus la tnt et ma tele s'allume et s'eteind toutes les 10 Secondes,
Je n'arrive pas à contacter le SAV, mais je persiste.
0
Bonjour,

Je suis dans la même galère que vous.
Depuis hier soir, ma TV ne cesse de s'éteindre et de se rallumer toutes les 10 secondes.
Ca fait 2 ans que je l'ai et c'est le 1er vrai problème que je rencontre.
Je ne capte plus du tout la TNT : quand j'essaie d'accéder au menu D-TV, l'image est figée et le TV s'éteint.
Quand je la branche en HDMI avec ma freebox, ça dure un peu plus longtemps mais ça s'éteint quand même et se rallume, même problème avec le lecteur DVD.
Comme crocro, j'essaie d'appeler le SAV mais ça fait un quart d'heure que je suis en attente...
0
Je ne vais pas être très originale, même problème sur ma TV Samsung LE40F86BDX, depuis hier après-midi. Elle s'éteint et se rallume toute seule toutes les 5 minutes, et plus de TNT.
Heureusement j'ai pris une extension de garantie sur 5 ans (car elle a juste 2 ans et 7 jours et la garantie normale est finie), car j'ai pu contacter le SAV de chez Boulanger qui m'a indiqué que c'était un problème de MAJ chez Samsung et qu'il devait intervenir à mon domicile pour initialiser la TV, par le port USB.
Pas de rdv disponible avant mercredi 17/11, car ils sont débordés par des centaines d'appels, pour la même panne depuis hier.
Je vais attendre mercredi avec impatience et bonne chance à tous.
0
Bsr à vous,
je rencontre exactement le même problème que vous tous depuis le 09/11/09 dans la soirée.
J'ai réussis à obtenir le SAV samsung après mettre acharné et effectivement, le bug provient bien du mise à jour du réseau sumsung. Je ne savais pas qu'ils pouvaient effectuer des mises à jour à distance, mais bon.
Quoi qu'il en soit armez vous de patience pour obtenir un rendez vous avec un technicien et visiblement encore plus pour que ce dernier intervienne chez vous vous dépanner.
Bon courage à vous...
et si certains ont des news... pensez à nous, en vous remerciant.
0
Je sens que ca va etre la galère pour avoir un technicien... J'espère qu'au moins on va pas débourser pour cette betise
0
jacky > bertax
12 nov. 2009 à 17:33
ca peut te couter cher si ta tv est bien endommager ou si cè pas le technicien de la maison qui te l'a vendu!
0
Je confirme, si votre TV ne répond plus aux signaux de la télécommande et semble possédée (s'allume et s'éteint seule, change de sources seule, se met en mode Demo seule etc...), NE CHERCHEZ PAS PLUS LOIN et pensez à faire une MISE À JOUR! Cette manipulation peut vous faire gagner un sacré gain de temps et d'argent.
Mes 2 Samsung achetés en 2010 commençaient à me rendre folle au moment de les détacher de leur support mural (et après avoir tout essayer ... changement de câble HDMI, reset... etc une personne qui travaille chez Samsung m'a parlé de ce bug et m'a dit de télécharger sur une clef USB via le site la dernière MàJ de 2013 etC... Depuis mes tv ont retrouvé la raison. ... et nous aussi Dieu Merci!
0
Depuis ce problème, la Tv reste réglée sur "shop mode", quelle manip faut-il faire pour revenir sur "domicile"?
0
"shop mode" qu'est que sait???
0
superloche > bertax
10 nov. 2009 à 22:56
C un mode pour le magasin pour que la TV soit toujours réglée sur Dynamique avec le pied bleu allumé, ca se remet automatiquement même si tu changes les réglages pour que les vendeurs ne changent pas les réglages.
0
bertax > superloche
10 nov. 2009 à 23:47
Ca change quoi ce mode??
0
jacky > bertax
12 nov. 2009 à 17:34
idem que bertax
0
bertax > jacky
13 nov. 2009 à 22:57
Pas eu de reponse, sinon j'ai appellé samsung jeudi 12 j'ai eu rdv le vendredi 13 et maintenant ma TV remarche.Il a du changer la carte d'alimentation et une mise à jour 1004.Ca va couter cher à samsung.J'ai de la chance la société (SETELEC) qui s'occupe de la réparation est dans ma région dans le 76 pas très à qq km de chez moi. Peut etre à cause de ca que j'ai eu un RDV facilement.
0
désolé mais j'ai relu les messages et il faut que Boulanger accorde ses violons lol dans le mes 17
ils doivent intervenir sur le port usb et sur le mes 18 avec un jiig et ben tout faux !!!
0
MERCI ! Ca marche !!! j'ai récupéré ma tv !
0
alors voila aujourd'hui un technicien de chez darti est venu voir ma TV et il a dit que un condensateur avait grillé et que sa n avait rien a voir avec la MaJ . Coïncidence ou pas?
0
juste un grand MERCI à philzx

mon tv est SG mais j'ai eu aucun probleme pour le faire,vous savez il y a plus de risque de faire un mise
a jour par usb et pourtant elles sont sur le site samsung et accessible à tous!!!
0
Bonsoir à tous,
Je suis très contente cet après midi est passé un technicien samsung et a réparé ma télé
Si cela peut vous aidez voila comment il a fait:
il a laissé s’éteindre et s allumer plusieurs fois la télé ,
Puis il a mis la télé en mode tv (il y avait de la neige)
Ensuite très rapidement il est entré dans le menu et a changé le langage en anglais
Il a éteint la télé puis quand il a rallumé il a de nouveau appuyé sur menu puis est descendu sur input a sélectionné la ligne dtv
et là un message en anglais est apparu, rapidement il a validé avec ok (il m’a expliqué qu'il fallait accepter la mise a jour, a ce moment là de souvenir le message était ''upgrade now''')
Ensuite la télé a mis un écran noir et ensuite le téléviseur s'est mis a fonctionner comme avant
Il m a demandé si je voulais les menus en français et là il est retourné dans le menu et a remis le langage en français
Depuis le téléviseur fonctionne parfaitement
En partant le technicien samsung m'a précisé que maintenant mon téléviseur était à jour pour la tnt.
Voila pour mon cas j espère vous aidez ,cela évitera de passer des heures à joindre la hotline
0
Merci @
0
Sur les TV samsung, il faut juste désactiver la mise à jour de la TNT dans le menu de la TV
0
salut c'est pariel pour moi j'ai les mêmes symptômes sur le40f86bdx
-1
Meme probleme ue vous depuis cet apres midi.
-1
J'ai le même souci depuis que je suis rentré vers 19H, quelqu'un saurait de quoi il s'agit. Merci de votre réponse
0
bertax > PSV
9 nov. 2009 à 22:59
mdr je suis pas le seul avec le meme probleme avec ma LE46F86BDX vu le prix de la TV ca me fait un peu mal.J'espère que ca vient bien de la maj sinon faudra payer l'assistance
0