Récupération d'une partition sur un disqueDur

Fermé
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 11 mai 2005 à 13:16
 speede - 10 sept. 2015 à 14:17
Coucou !
J'ai fait une grosse bourde, en fait j'ai voulu crypter mon disque dur et j'ai fait comme il était indiqué supprimer la partition,(Poste de travail/Gérer/Gestion des disques/Menu supprimer la partition) = résultat ça m'a tout supprimé sur mon disque dur. Entre temps je suis allée dans les propriétés de mon disque dur et je l'ai rendu invisible dans les paramètres de recherche avant de faire cette débile manipulation.

Je me retrouve donc sans rien. Connaissant un peu Windows, je sais que lorsqu'on supprime des trucs ya moyen des les récupérer dans un des dossiers mais je ne sais pas lequel.

Est ce que vous pourriez me renseigner ? C'est vraiment la cata là !
Merci d'avance.
A voir également:

65 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 19:22
Coucou
bon beh c'etait un peu plus long que prevu
Donc la facon de proceder est de reparer la table des partitions.
Donc tu telecharges ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.8-WIP.win.zip

tu decompresses et tu vas dans le dossier ainsi decompressé.La tu vas dans le dossier "win" et tu lances "testdisk_win.exe".
normalement tu as un efentre DOS(ecriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Tu peux piloter la bete en selectionnant la fenetre et en utilisant les fleches droite "->" et gauche "<-".

Normalement au lancement, tu dois avoir en bas de la fenetre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si tu n'as pas cela utilises les fleches pour le faire apparaitre.
La des que c'est bon on appuye sur "entrer".

La il devrait t'afficher la structure de tes disques et partitions.
Utilises les fleches pour faire apparaitre au bas de la fenetre dos "save partition structure".Et tapes" entrer"

La un resume plus clair apparait.Tapes sur entrer pour continuer.

La deux possibilité s'offre à toi.
-tu effectue une recherche minutieusepour tes partitions
-tu enregistre la table des partitions

-Si tu fait une recherche minutieuse, alors, utilises les fleches pour afficher au bas "search deeper [...]" et tapes sur "entrer".
La il faut le laisser tourner jusqu'au bout et ensuite tu reviendras sur le menu precedent.

-Si tu enregistre fais apparaitre "write[...]" au bas et tapes sur "entrer".

La normalement tu devrais recuperer tes partitions au demarrage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rappelles uniquement que cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.


12
Merci 1000 fois * 365 * 5
Hé oui, 5 ans de données personelles, récupérées grace à toi.
Merci, encore.
Bye
0
Moi g fait plus simple j'ai ete sur mon bureau icone my computers clic droit manage disk management clic droit sur la partition inconnue faire une nouvelle partion tu choisis la taille et tu creer ta artion voila salut
0
t'as tout compris xana.....on cherche à récupérer des DONNEES ...pas une partition avec rien dessus.....
0
mercyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
0
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 14:02
en fait le problème, c'est que le fait d'avoir supprimé la partition a fait que mon "disque dur G" ne figure plus dans l'option gestion des disques.
3
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 13:54
salut,
ok on avance un peu la case "autoriser l'indéxation de ce disque pour la recherche rapide de fichier" permet de dire à la fonction" rechercher" si elle doit ou non rechercher dans cette partition.DOnc si on prend un pc avec 3 partitions C, D, E.Si tu decoches cette case pour C, alors si tu recherches le fichier "fichier.txt" alors "rechercher" ne regardera que dans D et E.Donc si "fichier.txt" est dans C, rechercher ne trouvera rien.
Donc ca n'a pas d'importance.
Sinon avant toute chose, tu dis avoir un logiciel de cryptage?Est ce que tu as fais quelque chose avec?
En fait cette question ne devrait avoir aucun rapport avec ton pb mais c'est histoire de verifier toutes les possibilités. En effet, crypter une partition n'a rien à voir avec le partitionnement.

Un petit rappel sur les partitions:
Un disque dur physique c'est un peut comme une boite (qu'on peut pas deformer).Tu peut y mettre des trucs (fichiers, dossiers).Mais tu peut utiliser un intercalaire pour bien separer deux parties de ta boite, genre pour mettre les fichiers systemes d'un cote et les documents personnels de l'autre.La on dispose alors d'un disque dur physique qui est composé de 2 partitions.
Tu comprendras que l'on peut mettre plusieurs intercalaires (enfin il y a une limite ...mais je sais plus...ca n'a pas d'importance ici).
Le souci est que Windows ne fait pas la distinction entre disuqe dur physique et partitions.Ainsi, dans "poste de travail", les icones "disque dur" peuvent aussi bien representer des disques durs physiques que des partitions.Ainsi, si tu as dans "poste de travail" C et D avec l'icone "disque dur", tu peux aussi bien avoir deux disques durs physiques, deux partitions d'un meme disque dur!
Comment savoir alors?
Et bien il faut aller voir du cote de Poste de travail/Gérer/Gestion des disques/ pour connaitre la repartition disque dur physique/partition.


1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 13:32
Salut, on va y aller etape par etape
si je comprends bien tu as juste supprimer ta partition?
Ou est ce que tu as fais quelque chose en plus?

"Entre temps je suis allée dans les propriétés de mon disque dur et je l'ai rendu invisible dans les paramètres de recherche"
C'est à dire ?
Qu'est ce que tu as fais exactement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 13:39
en fait j'ai fait un clik droit dans propriété de mon disque dur et j'ai décoché la case "autoriser l'indéxation de ce disque pour la recherche rapide de fichier" j'ai fait ça avant résultat je ne le vois plus et je ne pensais pas qu'une partition était un disque dur en fait je pensais que la partition était juste un dossier de mon logiciel de cryptage.
0
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 14:00
oki c inquiétant ce que tu m'écris là ça veut dire qu'en gros partition était mon disque dur...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 14:06
"en gros partition était mon disque dur.."

Non , une partition est un "morceau" , une partie d'un disque dur.
En gros, c'est comme si on avait tracé une ligne sur le disque dur physique et pour le "couper" en deux.Mais je te rassure, la ligne peut s'effacer...d'ailleurs c'est ce que tu as fais ; )
Pour installer quoi que ce soit sur un disque dur, il faut qu'il soit partitionner.Tu peux n'avoir qu'une seule partition sur un disque dur.
Et en aucun cas c'est dangereux pour ton disque dur physique!
Enfin, c'est dangereux pour les donnees qu'il y a dessus , surtout si tu veux les recuperer.

Pour avancer, il faudrait que tu me dises comment est structuré ton ou tes disques dur en allant voir du cote de Poste de travail/Gérer/Gestion des disques/




0
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 14:11
En fait je voudrai carrément les récupérer ces données, comme une idiote j'ai pas fait de sauvegarde car jamais j'aurai pensé que je le supprimerai par inadvertance!
Voila la structure de mon ordi :
- Disque K : FAT
- Disque C : NFTS
- Disque D : FAT 32

Mais évidemment comme j'ai fait ce truc débile de cacher la vision du disque G, je ne le vois pas sur la gestion des disques.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 14:23
Si tu as supprimer la partition G c'est normal que ca n'apparaissent pas!
Est ce que tu as un seul disque dur?Ou deux?ou plus?
0
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 14:25
en fait j'ai 2 disques dur le C pour tous mes programmes et le D pour Windows. le K je sais pas ce que c'est, je pense que c un ptit lecteur sans importance certainement pour appareil numérique.

Le G est mon 3ème disque dur.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 14:31
La on s'est pas bien compris tu as deux ou trois disques dur physiue et comment sont-ils partitionnés?
N'oublies pas que les icone "disque dur " represente aussi bien un disque dur physique qu'une partition d'un disque dur physique!
...enfin c'est pas trop important pour faire avancer le shmilblick!

Est ce que dans Poste de travail/Gérer/Gestion des disques/ il y a un partie vide ou il n'y a rien ecrit?
En l'occurence tu dois avoir déjà:
- (K:)
XX Go FAT

- (C:)
XX Go NFTS

- (D:)
XX Go FAT 32

et une dernier sans rien , c'est exact?
0
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 14:40
apparemment mon disque K est une partition de mon disque G j'ai retrouvé des logiciels dessus qui appartenaient à mon disque G.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 14:50
Salut,
en fait ce qui serait bien c'est que tu me fasses un schema tres rapide de ce qu'il y a
Genre:
disque 0, 100 Go de base
-C: 80 Go NTFS
-D: 40 Go FAT32
disque 1, 80 Go de base
-E: 40 Go Fat
-rien 40 Go rien

La, j'ai 2 disques durs
le premier le "0", est partitionné en 2 : C et D
le second le "1", est partitionné en deux, mais il y a 10 Go qu'il ne reconnait pas.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 15:28
...
"mais il y a 10 Go qu'il ne reconnait pas"
heu fallait lire
mais il y a 40 Go qu'il ne reconnait pas
0
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 15:47
ui mais bon je sais pas trop là tu peux me préciser comment faire ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 16:03
C'est depuis Poste de travail/Gérer/Gestion des disques/
en bas de la fenetre tu peux voir les infos.
0
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 16:03
ui j'y suis mais après ?
0
syl29 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 11
11 mai 2005 à 16:07
Avec une disquette de démarrage DOS de Windows98 il est possible avec la commande fdisk de voir les partitions en FAT et de faire se que l'on veut avec. Mais attention cette commande est a utiliser avec précotion !

@+
0
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 16:07
En fait le pb c'est qu'en bas mon disque G n'apparait pas puisque le fait d'avoir supprimer la partition l'a supprimé de la liste. Comment faire pour l'y remettre. J'espère ne pas avoir perdu toutes les infos de mon disque G...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 mai 2005 à 16:10
et bien donnes le descriptif de ce que tu vois comme indiquer ici:
disque 0, 100 Go de base
-C: 80 Go NTFS
-D: 40 Go FAT32
disque 1, 80 Go de base
-E: 40 Go Fat
-rien 40 Go rien

La, j'ai 2 disques durs
le premier le "0", est partitionné en 2 : C et D
le second le "1", est partitionné en deux, mais il y a 10 Go qu'il ne reconnait pas.
--
0
CrapaudVolant Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 5
11 mai 2005 à 16:15
ok
Disque positionné en 0 :
disque D : 5,11 Go FAT 32 Sain
disque C : 69,41 Go NTFS Sain (système)

Disque positionné en 1 :
disque ?(pas de nom je suppose que c mon disque G car ya marké non alloué)
disque K : 16 Mo FAT (je pense que c l'autre partition visible de G)
0