Détournement de consommation Internet

Héron_bleu -  
boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur ma dernière facture mensuelle Internet, j’ai eu la surprise de constater une consommation Internet en amont (upload) de 40,75 go, tout à fait inhabituel et matériellement invraisemblable pour ce qui est de mon usage personnel, puisque mon historique de consommation indique mensuellement des valeurs en amont toujours inférieures à 1 go.
Le fournisseur m’a confirmé que le volume enregistré n’était pas une erreur de facturation mais correspondait à une consommation réelle. Cela peut-il vouloir dire qu’un pirate extérieur se serait introduit dans ma connexion Internet, ou dans l’un de mes logiciels de téléchargement ouverts, et l’aurait utilisé à ses propres fins et à mon insu? J’ai pourtant une bonne protection avec ZoneAlarm Security Suite. Comment cela se peut-il et que puis-je faire pour me protéger contre ce genre de désagrément?
Merci aux personnes qui voudront m'éclairer!
A voir également:

3 réponses

boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 584

Bonjour

C'est la première fois que je lis qu'un fournisseur fait payer de l'upload en général il fait payer le download, tu es sûr de toi là ?

Comment es-tu connecté (wi-fi,usb,ethernet) ?
ZoneAlarm est correctement configuré ?
2
Héron_bleu

Je n'ai pas de routeur et suis connecté via Ethernet. Mon ZoneAlarm est apparemment bien configuré.
0
boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 584

Peux-tu faire cette analyse anti-virus en ligne et coller le rapport ici une fois le résultat obtenu
http://www.bitdefender.com/scan_fr/scan8/ie.html
0