Partage de connexion adsl entre 2 ordinateurs
doudou225
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulais partager ma connexion adsl a la maison entre mes 2 ordinateurs que j'ai relie par un cable reseau via leurs cartes reseaux respectives RJ-45. PC1 dispose de la connexion avec un modem adsl connecte au port usb de celui ci. Lors de l'execution de la commande ipconfig, je m apercoit qu'une adresse ip public lui ai attribue par le ISP (46.134.24.67).
Mon probleme est le suivant:
- dois je utiliser une adresse de cette meme classe pour relier mes deux ordinateurs ou
- attribuer a chaque ordinateur une adresse du genre 192.168.1.20 pour PC1 et 192.168.1.21 pour PC2 et definir comme passerelle par defaut l'adresse du pc1 sur le pc2.
je suis un peu confus !!!!!!!!!!!!
Merci d avance.
je voulais partager ma connexion adsl a la maison entre mes 2 ordinateurs que j'ai relie par un cable reseau via leurs cartes reseaux respectives RJ-45. PC1 dispose de la connexion avec un modem adsl connecte au port usb de celui ci. Lors de l'execution de la commande ipconfig, je m apercoit qu'une adresse ip public lui ai attribue par le ISP (46.134.24.67).
Mon probleme est le suivant:
- dois je utiliser une adresse de cette meme classe pour relier mes deux ordinateurs ou
- attribuer a chaque ordinateur une adresse du genre 192.168.1.20 pour PC1 et 192.168.1.21 pour PC2 et definir comme passerelle par defaut l'adresse du pc1 sur le pc2.
je suis un peu confus !!!!!!!!!!!!
Merci d avance.
A voir également:
- Partage de connexion adsl entre 2 ordinateurs
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
13 réponses
Merci pour ta reponse. Ce qui devrait dire que le PC1 aura a lui deux adresses, l'une publique et l'autre privee???
une 192.168.1.20 sur interface ethernet et une autre 46.134.24.67 sur je ne sais pluis quelle interface.
Pas tres clair dans ma tete !!!!!!
une 192.168.1.20 sur interface ethernet et une autre 46.134.24.67 sur je ne sais pluis quelle interface.
Pas tres clair dans ma tete !!!!!!
Pourquoi ne pas relier les 2 pc sur ta box. Ta box (et pas ton pc) aura 2 adresses, c'est le but d'un routeur : relier 2 réseaux (ton réseau local et internet).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui avec un routeur , ca aurait ete facile, mais je n en ai pas. Juste un modem adsl. Voila pourkoi je dis ke je suis confus a propos de l'ensemble des adresses du PC1, et de l adressage en general.
1 cable reseau
ton fil est croiser ou pas
croiser pour relier 2 ordi entre eu directe
pas croiser pour passer par un hub ou un routeur
2 tes ordi ont une carte qui leur donne une addresse IP pour chaque ordi tu peu pas donner la meme a 2 il va avoir un conflit
ex:345.345.345.345 pour les 2
tu devras faire 345.....345 le premier et le deuxieme 345.....340
comme sa tu auras moin de diff a retenir laddresse ip
chaque ordi a son ip
mais utilise le meme reseau
tu as aussis masque de sous reseau ceux la sont la meme choses sur les 2 ordi
ton fil est croiser ou pas
croiser pour relier 2 ordi entre eu directe
pas croiser pour passer par un hub ou un routeur
2 tes ordi ont une carte qui leur donne une addresse IP pour chaque ordi tu peu pas donner la meme a 2 il va avoir un conflit
ex:345.345.345.345 pour les 2
tu devras faire 345.....345 le premier et le deuxieme 345.....340
comme sa tu auras moin de diff a retenir laddresse ip
chaque ordi a son ip
mais utilise le meme reseau
tu as aussis masque de sous reseau ceux la sont la meme choses sur les 2 ordi
salut,
pour permet de partager le modeme adsl entre 2 ordinateurs il faut créer un réseau local et donner chaque ordinateur une adresse ip (ex:192.168.1.20 et 21)et relie les 2 ordinateurs par un cable RJ-45.
puis allez au favoris reseau cliquez bouton droit >propriéte > et va au reseau local et clique bouton droit >proprieté >l'onglet avncé et cochez : autoriser d'autres utilisatuers du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur. reponds-moi est ce que c'est vrai ou non?
pour permet de partager le modeme adsl entre 2 ordinateurs il faut créer un réseau local et donner chaque ordinateur une adresse ip (ex:192.168.1.20 et 21)et relie les 2 ordinateurs par un cable RJ-45.
puis allez au favoris reseau cliquez bouton droit >propriéte > et va au reseau local et clique bouton droit >proprieté >l'onglet avncé et cochez : autoriser d'autres utilisatuers du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur. reponds-moi est ce que c'est vrai ou non?
Rformulation de ma preoccupation
1-Un ordinateur connecte a internet par un modem adsl recoit une adresse IP dynamique de son fournisseur Internet. Je voudrais savoir quelle est l'interface qui est adresse dans ce cas la, est ce la carte reseau? Il s agit d'un mdem adsl usb
2- Cette adresse qui m est allouee par mon fournisseur est public ( normal ), et moi je voudrais maintenant partager cette connexion la sur un 2iem PC dans ma chambre. Pour cela les 2 PC doivent etre connectes ( normal). Donc je me demande s'il faut que je donne une adresse a mon second PC ki soit de la meme classe d adresse que l adresse public qui m a ete alloue???????
Ou je dois utiliser des adresses privees de classe C par exemple pour mes 2 PC et definir l'adresse privee du PC qui recoit la connexion INternet ( celui donc ki a le modem adsl ) comme adresse de passerelle par defaut et DNS pour le second PC????????????
Dans ce dernier cas , il reviendrait au pc hote de la connexion internet ( selon mon entendement ) de faire du routage !!!!!???? Ce qui demanderait d 'otre manip.
Quelau'un peut il m aider??????
Merci,
1-Un ordinateur connecte a internet par un modem adsl recoit une adresse IP dynamique de son fournisseur Internet. Je voudrais savoir quelle est l'interface qui est adresse dans ce cas la, est ce la carte reseau? Il s agit d'un mdem adsl usb
2- Cette adresse qui m est allouee par mon fournisseur est public ( normal ), et moi je voudrais maintenant partager cette connexion la sur un 2iem PC dans ma chambre. Pour cela les 2 PC doivent etre connectes ( normal). Donc je me demande s'il faut que je donne une adresse a mon second PC ki soit de la meme classe d adresse que l adresse public qui m a ete alloue???????
Ou je dois utiliser des adresses privees de classe C par exemple pour mes 2 PC et definir l'adresse privee du PC qui recoit la connexion INternet ( celui donc ki a le modem adsl ) comme adresse de passerelle par defaut et DNS pour le second PC????????????
Dans ce dernier cas , il reviendrait au pc hote de la connexion internet ( selon mon entendement ) de faire du routage !!!!!???? Ce qui demanderait d 'otre manip.
Quelau'un peut il m aider??????
Merci,
Tu as raison CHRIS, ta demarche n est pas fausse. Et dis moi ce que tu mets comme adresse de passerelle par defaut pour ton PC qui beneficit de ton partage internet!!!!!!
C ca le debut de mon probleme.
C ca le debut de mon probleme.
salut,
1-l'adresse ip dynamique de fournisseur d'internet est s'adresser ou modeme adsl lui méme.
2-pour relier les 2 PC il faut utiliser les adresses ip privés .
1-l'adresse ip dynamique de fournisseur d'internet est s'adresser ou modeme adsl lui méme.
2-pour relier les 2 PC il faut utiliser les adresses ip privés .
salut;
je crois que l'adresse de passerelle est la prémiere adresse hote de reseau comme 192.168.1.1
je crois que l'adresse de passerelle est la prémiere adresse hote de reseau comme 192.168.1.1
https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc
https://www.commentcamarche.net/contents/152-mise-en-place-d-un-reseau-sous-windows
va voir la tu as de bonne piste pour taider !!!
https://www.commentcamarche.net/contents/152-mise-en-place-d-un-reseau-sous-windows
va voir la tu as de bonne piste pour taider !!!
Salut
Rechercher: partage fichiers réseau local
Rechercher: partage connexion
La fonction Rechercher se trouve en haut des pages du site...
Merci de consulter nos Astuces avant de poser une question.
Rechercher: partage fichiers réseau local
Rechercher: partage connexion
La fonction Rechercher se trouve en haut des pages du site...
Merci de consulter nos Astuces avant de poser une question.