Problème de carte graphique

Andy2508 -  
TiPier Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte graphique (NVidia geforce 9800Gt 512mb) , j'etais en jeu lorsque soudain mon écran (1920X1080) affichais des lignes vertes, j'ai ensuite eu un message de windows :

"Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré "

Après cela le pc s'est coupé et a redémarré, avec des pixel bleu un peu partout sur l'ecran de chargement windows depuis, c'est comme si il ne détectais plus la carte graphique, le gestionnaire des périphériques me parle d'une erreur 43 et qu'il a du l'arrêter.

J'ai tenté une 10aine de redémarrage en ayant bien totalement désinstallé les drivers et réinstallé la dernière version (testé aussi avec la dernière version beta) , j'ai ouvert le pc et vérifié que les ventilateurs n'avaient pas de problème, un peu soufflé pour dépoussiérer le tout, mais rien ne fait, il ne "détecte" pas ma carte graphique, ce qui fait que j'ai une résolution 1600X1200 qui m'accorde un très mauvais rendu sur mon 1920x1080.

Ps : Le dxdiag dans la partie affichage affiche n/a presque partout, et coté configuration je n'ai eu aucun problème avec cet écran depuis 2 mois, (c'est a dire son achat), le pc a maintenant juste 11 mois donc je ne pense pas que sa doit venir de sa.

Coté config :
Vista 32bits / Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz (4 CPUs), ~2.3GHz / 4 gb ram / Disque dur SAMSUNG HD642JJ ATA Device de 600gb

Que puis-je faire ?

Merci d'avance, et n'hésitez pas si vous avez besoins d'autres informations
A voir également:

7 réponses

TiPier Messages postés 31 Statut Membre

Salut,

Je ne sais pas trop mais tu peux tjrs essayer de l'enlever et de la remettre dans ton ordi (en la désinstallant) et après l'avoir remise tu la réinstalle avec les pilotes et les drivers. Je ne suis pas sur que sa marche, ou sinon va voir un informaticien.
0
Andy2508

Je pourrais essayer enfin, je ne m'y connais pas trop, c'est dur d'enlever la carte graphique et de la remettre ? Dire que j'essaye toujours au cas ou. D'autres avis ? au cas ou =P
0

Tudire dessus et tu la réemboite =)
0
Andy2508

C'est fait, cela ne marche toujours pas =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Erf, la je ne sais pas ce que tu dois faire =( As tu désinstallé les pilotes ? Et les drivers ?
Ou sinon demande conseil a un informaticien près de chez toi
0
Andy2508

Oui, je les ai totalement désinstallé avant de retirer la carte, réallumé le pc (pour deja constater les pixels foireux sur l'ecran de démarrage windows [des "séquences" de points bleu...]) et réinstallé.

Rien n'a changé (Ah si, la carte est plus propre mais sa change rien xD)
0
Andy2508 > Andy2508

Oui je vais essayer déjà de voir avec le support Dell pour savoir quoi, et vu que je m'attend certainement a un "tentez une réinstallation ou autre en boucle" , je crois que je vais aller voir un informaticien
0

Oui demande juste conseil a ton informaticien, après si il ne peux pas te conseiller demande de faire une intervention et sa devrait être gratuit si ton ordinateur est sous garantie (si tu n'as pas changé de carte graphique après l'achat de ton ordi). Si tu as changé de carte graphique il faut que celle ci possède une garantie tjrs valable. Je crois que cela fonctionne comme ça mais je ne suis pas sur, donc demande conseil a ton informaticien.
0
Andy2508

Il me reste 1 mois de garantie justement, si elle est cassée, c'est au bon moment ^^'

(Avec un peu de chance, il n'en y aura plus de mon model et on devra me donner la supérieure ^^')

Enfin, je verrais quoi demain avec le technicien en chat, si quelqu'un en sais plus qu'il dise toujours, merci deja Tipier
0

De rien
0