Quel disque dur multimedia choisir

romu -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite acheter un disque dur multimedia mais je ne sais pas lequel choisiR.Il faut qu'il soit en wifi et qu'il decode pas mal de fichier.Si vous avez des referneces ,je suis preneur.
J ai un budget de 200/300 euros

merci
A voir également:

16 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Prenez le Dvico 6500A, avec Tuner TNT HD T431 ou T441, sur le site Amazon.fr: https://www.amazon.fr/dp/B001I903YK/?tag=lcco-21
Clé Wifi: http://www.dvico.fr/...
Autres configurations: http://www.dvico.fr/...
0
Utilisateur anonyme

Les Dvico ne sont pas les mieux notés. Le tuner TNT intégré n'est utile que si l'on ne le possède pas par ailleurs.
0
Utilisateur anonyme

bonjour Peterjan pour cette fois je passe à l'ennemi dvco est noté premier(M7000A) (svm de mars)mais c'est le plus cher (trop cher) par contre le 3300 ne supporte aucun fichier HD en natif à part le DiviixHD oublie le H264 le MKVetWMV HD (t'es rassuré) Penchez vous sur le storex aivx-370hd il lit vraiment la HD même en MKV , et aussi une fonction Nas ,et important une exellente télé commande infrarouge
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Salut glandu
C'est vrai, tu as raison, sur les 6 modèles Dvico présentés, un est bien noté, mais cela ne change en rien au rôle du tuner qui est l'objet de la discussion soulevée par sterwartia et auquel il n'est pas en mesure d'apporter des explications techniques sur la différence entre l'ensemble qu'il propose et l'association du DD avec un tuner externe de son choix ou celui intégré d'un récepteur TV.
Mais bon, je ne vais pas relancer le débat qui n'apporte rien de productif.
0

Il faut donner son avis en connaissance de cause. Et le tuner HD est intéressant, comment faites-vous pour enregistrer en HD? En péritel..............................?
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien dit : Le tuner TNT intégré n'est utile que si l'on ne le possède pas par ailleurs.
Pourquoi acheter un DD multimédia avec tuner intégré si l'on a déjà soit un tuner externe soit un téléviseur avec tuner intégré ? Dépense inutile.
Romu n’apporte aucune précision quant à la TNT, lui seul en jugera l’utilité.
Le comparatif cité plus haut permet de distinguer les différences entre produits (avec ou sans Wifi, HDMI, enregistrement TV, etc). Pour ma part je n’ai privilégié aucun modèle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est ce que je pensais, vous ne connaissez pas ce matériel et les conditions d'enregistrement en général, Comment faîtez-vous pour enregistrer la HD avec votre téléviseur?
Et pour répondre à la demande faites plus haut, il est plus intéressant d'acheter le kit Tuner HD + Dvico, que le Dvico tout seul. Cela fait un plus.
0
Utilisateur anonyme

Admettons que je sois dans l'erreur. Ce n'est pas ça qui est important. Pas plus que tes assertions qui ne prouvent en rien l'exactitude de tes propos.
Il est plus intéressant de démontrer les avantages pour l'enregistrement d'une émission TV avec un DD multimédia équipé d'un tuner intégré que l'enregistrement avec un DD multimédia sans le tuner intégré mais en utilisant celui du récepteur par exemple.
0

Le Dvico j'en parle car je l'ai utilisé pendant 1 an (depuis sa sortie) le firmware à bien évolué. Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment vus faites pour enregistrer en SD et HD, avec quelle source externe?
0
Utilisateur anonyme

Tu ne réponds pas à la question posée, différence d'enregistrement entre DD avec tuner intégré et DD sans tuner intégré
0

Ca me paraît simple, on prend un disque dur dit multimédia "X", si vous voulez enregistrez la TV comment faites vous? avec quel tuner? Celui de la TV? En HD c'est impossible, de plus on est obligé de regarder ce qu'on enregistre. Avec un lecteur/enregistreur avec tuner HD? Les prix sont délirants.
Comment faites-vous?
0
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il y a un profond malentendu. On se fout de savoir comment moi je fais.
Tu affirmes que ta solution est meilleure. Il te suffit donc, pour les internautes qui nous lisent, de montrer en quoi c'est meilleur, d'apporter techniquement les preuves. C'est tout. Ton blabla n'a rien prouvé jusqu'ici.
0

Cela prouve qu'il faut intervenir en connaissance de cause. Pour moi j'en a eu la pratique et il lit pratiquement tous les formats et, est dans ses prix. Il faut voir parfois au delà d'une simple question, enfin il est dans les mieux notés.
Pas de Wifi en natif mais la clé coute 14,90 euros, les défauts de jeunesse ont été pas mal corrigés. Le Wyplayer et pas mal = O2média, personnellement j'évite Storex et Lacié, le PopcornHour a l'air assez moyen, IcyBox limité.
On peut passer par une AzBox, ou DreamBox, le LG MS400H a l'air sympa, et le Storex DivaBox est très cher. Les nouveaux matériels ont plus de fonctions, Wyplayer par exemple va remplacer les Netgem de SFR.
0
Utilisateur anonyme

Je récapitules.
Romu demande des renseignements pour un DD multimédia.
Je donne une référence qui permet de mieux connaître les produits.
Tu interviens pour citer ton cas particulier.
A aucun moment je n’ai fait référence à ma situation personnelle qui n’intéresse personne.
Tu affirmes que ta solution est la meilleure, mais tu es dans l’incapacité de démontrer en quoi.
D’autre part, à quoi peut servir le tuner intégré si l’on veut se contenter d’enregistrer une émission Canalsat par exemple ?
J’attendais de ta part une réponse qui me permette d’en apprendre plus. Rien, que du blabla inutile. Je suis déçu.
0

Pour enregistrer CanalSat ll faut un disque dur externe ou un décodeur soit de Canal ou bien un décodeur perso, Aston avec disque dur externe, ou Topfield, DD esterne ou Topfield double tuner avec DD intégré, enregistrement en SD ou HD, en aucun cas il ne faut un DD multimédia.
Toujours pas capable de répondre à ma question?
0
Utilisateur anonyme

Décidément, sewartia mélange tout.
Il essaie de nous convaincre que son choix personnel est le meilleur, ou peut-être qu'il essaie de se convaincre lui-même.
En ce qui me concerne mes choix personnels n'intéresse personne pour une simple raison, mes critères sont propres à mes attentes, pas à celles des autres. Je n'aurai donc pas l'outrecuidance de faire croire que c'est le meilleur choix.
J'ai donné une réponse à romu, à lui de se déterminer en fonction de ses attentes et non d'un avis purement personnel
0

Ce n'est pas un avis personnel, c'est aussi partagé avec des personnes comme HD Land, Matériel.net qui est passé au Dvico 6600, l'avantage est qu'on peut enregistrer en Fat32 avec un récepteur externe comme un décodeur satellite (SD & HD), ou en NTFS directement avec le Tuner fournis. Il suffit de partitionner le disque dur. Il lit pratiquement tous les formats et comme je l'ai dit, est dans sa fourchette de prix. Le Egreat EG-M33H DVBT est très bien mais pas dans ses prix.
Et pour vos choix personnel, c'est sur que ça n'intéressera personne, en premier lieu manque de connaissance, il ne faut pas se limiter à un seul test, les numériques.com ne sont pas la bible et le test date un peu. Les matériels évoluent, enfin il est préférable de l'essayer, ce qui n'est pas votre cas, ou de voir d'autres avis.
En gros, quand on répond à une question il est préférable d'argumenter.
0
Utilisateur anonyme

Une grande différence entre toi et moi stewartia. Je connais aussi bien que toi le matériel DD multimédia, mais je l'avoue, je connais uniquement par les fiches techniques et non par des tests réalisés par mes soins. Pour cette raison , je ne me permets pas de faire référence au modèle que je possède bien qu'il soit très bien noté. Je ne fais pas comme toi d'un choix personnel,le choix le meilleur. Cela s'appelle objectivité.
D'autre part, je ne connais pas les réelles attentes de romu pour l'aiguiller sur un modèle plus qu'un autre, d'où mon insistance à ne pas l'influencer par mes goûts. Je n'ai donné certes qu'un lien, non pas particulièrement pour la notation, mais pour lui permettre de comparer rapidement les fiches techniques.
Je me refuse à faire comme toi, dont la discussion révèle qu'en réalité, tu n'as testé qu'un seul produit. On voit nettement que tu connais mal les autres produits.
Je me suis volontairement abstenu de donner un avis personnel sur le matériel, je l'ai dit à plusieurs reprises. je croyais avoir été clair. Dommage que tu ne saches pas le comprendre.
Tes arguments reposant uniquement sur une appréciation personnelle, je préfère ne pas prolonger la discussion (pour l'aspect technique je puise mes références auprès de médias compétents, crédibles, les avis farfelus ne m'intéressent pas).
0

La différence c'est que votre argumentation s'apparente à l'ignorance, et se baser sur la fiche technique est somme toute réducteur, car comme chacun sait, il n'y a pas grand chose dessus. J'ai aussi cité d'autres marques.
Les sites comme HD Land sont très bien pour se renseigner, il existe un forum avec des tests et appréciations, je n'ai jamais entendu dire non plus que chez Matériel.net c'était des imbéciles.
Mais mon mignon, tu n'a pas besoin d'être sur ce forum, mais d'une tribune.
0