Batterie de macbook ne se chargeant plus

Fermé
indhy - 9 nov. 2009 à 18:49
nespresso11 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 11 nov. 2009 à 19:34
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours la batterie de mon macbook qui ne charge plus. Il ne fonctionne maintenant plus que sur secteur puisque la batterie est à 0 pour cent. La DEL de l'alimention reste verte au lieu de passer en orange et l'ordinateur indique "la batterie n'est pas en charge".
J'ai enlevé la batterie, nettoyé, rebranché etc ....
J'ai suivi les manip suivante http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR pour réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC). Je ne suis pas sure que j'ai réussi à le faire, j'ai vu aucun message particulier.
Bref, j'ai essayé plein de truc et rien ne marche.
SVP, est ce que vous avez une idée de ce que c'est et du comment régler ca?

Merci d'avance

NB Mon mac a un peu plus d'un an, il n'est donc plus sous garantie.
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 nov. 2009 à 21:56
Bonjour,

il c'est décharger normalement? lors d'une utilisation normale?

Ou bien elle était presque vide et n'a pas été rechargée depuis très longtemps?
0
Bonjour Aiglenoir,

Mon ordi a du resté déchargé une petite semaine et il est resté dans mon coffre de voiture deux jours, donc il a pris un peu le froid. Mais rien de significatif par rapport à ce que j'ai pu voir dans le manuel. Ca peut être stocké à -25 degrès C. La batterie devait deja être vide.
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
9 nov. 2009 à 23:53
Bonsoir, hum pas bon ça en principe ce qui peut "tuer" une batterie c'est une décharge totale, en principe faut éviter de descendre en dessous des 10% de charge. Je ne voit qu'une solution pour vérifier la batterie c'est de la prendre dans votre poche et d'aller voir un revendeur apple et leur demander d'essayer de la recharger avec un modèle d'expo, si le résultat est le même vous en serez j'en ai bien peur bon pour une nouvelle batterie.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
10 nov. 2009 à 09:23
+1

effectivement (mais pas d'accords pour les 10%, on peut descendre jusqu'à facilement jusqu'à 3%, mais c'est pareil faut recharger assez vite (avant que la batterie ne soit complètement vide).

Donc je crains que vous n'ayez tuer votre batterie. Une batterie ça doit être entreposé à moitié pleine, mais surtout pas vide pendant une semaine !

Go apple store, ou prenium reseller pour en savoir plus...

Pour l'histoire des -25°C, effectivement la batterie peut descendre assez bas, ce n'est pas la le problème.
0
pffff ....
Merci à vous deux pour l'info. Je vais faire un tour à l'appelStore et je vous tiens au courant.
0
nespresso11 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 8
10 nov. 2009 à 23:39
Il m'est arrivé exactement la même chose. La batterie n'est pas en charge. Votre batterie est comme la mienne (désolé de vous annoncer ca comme ca) Morte.
Pour moi mon ordi etait en TOTALE decharge :S Et voilà tout.
J'ai commandé une nouvelle batterie. Bonne chance pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nespresso11 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 8
10 nov. 2009 à 23:39
Il m'est arrivé exactement la même chose. La batterie n'est pas en charge. Votre batterie est comme la mienne (désolé de vous annoncer ca comme ca) Morte.
Pour moi mon ordi etait en TOTALE decharge :S Et voilà tout.
J'ai commandé une nouvelle batterie. Bonne chance pour vous.
0
J'ai bien peur que ce soit ça. J'en saurais plus demain, mais je pense que je vais devoir acheter une nouvelle batterie.... :(
Merci pour l'info
0
nespresso11 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 8
11 nov. 2009 à 19:34
je vous en prie :) D'ailleurs je viens de recevoir la mienne :D
0