Prob raccourci bureau

Résolu
edb33 Messages postés 30 Statut Membre -  
edb33 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
depuis qques temps, j'ai a la place du raccourci "bureau" dans la barre de lancement rapide un fichier.scf mais qui ne s'ouvre pas , windows me demande de choisir un prog pour l'ouvrir; en cherchant sur le web, j'ai essayé toutes les methodes en le recréant en fichier texte dans "quick launch", ca me le remet dans la barre de lancement rapide mais pas avec l'icone du bureau, mais l'icone qu'il y a en general quand windows ne le reconnait pas.
je pense qu'il faudrait peut etre aller dans la base de registre, car mon ordi ne doit plus pouvoir lire les fichiers avec extension .scf
comment faire???
si possible qq'un pourrait-il me donner une methode precise et detaillé, je n'ose pas aller voir ce qu'il se passe dans le registre et je ne sais pas y aller.
merci d'avance

2 réponses

g Messages postés 1285 Statut Membre 577

0
edb33 Messages postés 30 Statut Membre 5

la solution expliquée ne fonctionne pas, je pense que windows ne peut plus reconnaitre les .SCF
0
edb33 Messages postés 30 Statut Membre 5

comme je l'ai expliqué dans mon premier message, j'ai deja assayé de recréer l'icone bureau en passant par le bloc note et en le copiant dans "quick launch", mais l'icone qui apparait dans la barre de lancement rapide est inconnu pour windows, je pense que windows ne reconnait plus ce fichier avec extension .SCF
il doit falloir aller dans la base de registre, mais je ne sais pas comment faire, pourais avoir une explication trs detaillée (voudrais pas faire de betise) du processus a suivre, je ne suis pas informaticien
merci d'avance
0