Deux utilistaur sous XP

Résolu
h.henry -  
 h.henry -
Bonjour,

J'ai toujours utilisé mon pc sous le seul nom de l'administrateur, donc je connais que cette façon.
Mais j'ai un autre pc que je voudrais faire tourner sous deux utilisateurs différents, et je ne comprensd pas trop bien le fonctiçonnement, ou plus excatement le principe d'installation.

Alors, éventuellement:

Q 1.
a) D'une part, est ce que je devrais réinstaller entièrement Xp et les programmes ???
b) Si sans reinstaller Xp, est ce qu'il suffira que je créé un compte utilisateur pour le second utilisteur ???
c) Toulours si sans réinstaller XP, est ce que je devrais recréé deux comptes utilisateurs, un pour moi et un autre pour le second ???

Q2.
Je suppose que "Mes Documents" de chaque utilisateur seront différents, mais quand est-il du bureau ???

Q3.
Pour les logiciels installés.
a) Seront-il les mêmes pour les deux utilisateurs (ce que je voudrais) ou si chacun devra installer les logiciels qu'il voudra ???
b) Eventuellement, les logiciels actuellement installés seront-il bon ou s'il faudra les réinstaller ???

En gros, comment ça marche ???

Pour faire un essai, j'avais envisager d'installet un vieux DD , y mettre un clône de mon système et programmes actuels, mais j'en ai pas d'assez grand pour cela sous la main .

Par avance, merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Q1
a) non
b) oui
c) non

Q2
oui et oui

Q3
a) oui, mais certains logiciels peuvent être customises en fonction du compte utilisateur (messagerie....)
b) ils sont bons, mais cd Q3 a)

Ca marche très bien, mais je vous conseille de creer les autres utilisateurs en compte limité et de n'avoir qu'un seul compte aministrateur qui installe/desinstalle les logiciels et gère le PC.
0
h.henry

Merci,

j'avais mis une répose amis elle ne c'est pas affichée

Q3
a) oui, mais certains logiciels peuvent être customises en fonction du compte utilisateur (messagerie....)
b) ils sont bons, mais cd Q3 a)

Q3. a): cela veut-il dire qu'il faudra les réinstaller sous le second utilisateurs ???
0
Utilisateur anonyme

Re,

Non cela veut juste dire que certains logiciels comme ceux de messagerie par exemple ont un profil qui depend de chaque utilisateur (adresse mail, mots de passes....), mais tu n'auras rien à réinstaller.

De même chaque utilisateur peut choisir un ecran de veille different, un thème de bureau différent.....

Toutes ces infos seront stockées dans le fichier de "profile" de chaque utilisateur qui va se creer et qui lui est propre. Ce "profile" personnel sera chargé à chaque fois qu'un utilisateur se connecte pour appliquer ses preference de session
A+
0
h.henry

Merci polux 125, j'y vois plus clair maintenant, et je m'attellerai a cette modif dans les prochains jours

Encore merci
0