Aide pour optimisation
mimik
-
mimik -
mimik -
Bonjour !
Je fais de la musique électronique via MaxMSP, un logiciel de programmation par objet et comme je donne un concert bientôt, que mon pc est très sollicité par ce programme, bref, je voulais un coup de main pour éviter par exemple qu'une tâche de fond windows vienne perturber les performances n'importe quand, rendre Max prioritaire en terme de ressources de calcul et de mémoire, éventuellement lui allouer plus de puissance...
S'il y a des choses à faire pour rendre le programme plus stable et qu'il puise au mieux les ressources de l'ordi, je vous écoute !
Je fais de la musique électronique via MaxMSP, un logiciel de programmation par objet et comme je donne un concert bientôt, que mon pc est très sollicité par ce programme, bref, je voulais un coup de main pour éviter par exemple qu'une tâche de fond windows vienne perturber les performances n'importe quand, rendre Max prioritaire en terme de ressources de calcul et de mémoire, éventuellement lui allouer plus de puissance...
S'il y a des choses à faire pour rendre le programme plus stable et qu'il puise au mieux les ressources de l'ordi, je vous écoute !
A voir également:
- Aide pour optimisation
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Optimisation windows 10 - Guide
- Optimisation de livraison - Forum Windows 10
- Gps optimisation tournée - Forum GPS
10 réponses
oups !
Ma configuration : windows vista à jour sur un asus F80L avec une carte son Motu ultralite branchée en firewire400 via le port PCI express avec une Belkin.
Merci d'avance :)
Ma configuration : windows vista à jour sur un asus F80L avec une carte son Motu ultralite branchée en firewire400 via le port PCI express avec une Belkin.
Merci d'avance :)
salut,
alors le proc c'est un T2390 à 1,86GHz et y'a 3 gigas de mémoire vive.
Max indique une utilisation du proc à 63% en moyenne quand je m'en sers.
alors le proc c'est un T2390 à 1,86GHz et y'a 3 gigas de mémoire vive.
Max indique une utilisation du proc à 63% en moyenne quand je m'en sers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour donner plus de RAM à ton logiciel : va dans le gestionnaire des tâches et dans l'onglet processus, sélectionnes le processus de MaxMSP. Clic-droit dessus et dans définir la propriété mets temps réel, cela devrait aller mieux.
Essaye aussi (à partir du gestionnaire des tâches) de terminer les processus que tu n'utilises pas.
Essaye aussi (à partir du gestionnaire des tâches) de terminer les processus que tu n'utilises pas.
D'accord, je vais essayer ça.
Je ne suis pas sûr de connaître le nom des processus dont je ne me sers pas, j'veux dire y'en a sûrement qu'il faut laisser... mais on me renseignant à partir de leur nom, je devrai y arriver.
C'est tout ce que je peux faire ?
Merci !
Je ne suis pas sûr de connaître le nom des processus dont je ne me sers pas, j'veux dire y'en a sûrement qu'il faut laisser... mais on me renseignant à partir de leur nom, je devrai y arriver.
C'est tout ce que je peux faire ?
Merci !
et oui, en plus de fermer toutes les applications que tu n'utilises pas lorsque Max est lancé.
c'est tout.
c'est tout.
Salut,
Vista me refuse le mode temps réel et passe maxmsp en priorité élevé, mais c'est déjà mieux.
tu sais pourquoi le temps réel est refusé ?
Vista me refuse le mode temps réel et passe maxmsp en priorité élevé, mais c'est déjà mieux.
tu sais pourquoi le temps réel est refusé ?
Salut,
Je me suis absenté longtemps, j'espère que tu retrouveras ce topic.
Oui, l'utilisation de Max est meilleure, en priorité élevé et avec quelques processus en moins (windows defender, antispyware .. et tout et tout. C'est chiant parce que ça prend quasi 5 minutes de plus avant d'être fonctionnel, mais ça marche.
Merci !
Je me suis absenté longtemps, j'espère que tu retrouveras ce topic.
Oui, l'utilisation de Max est meilleure, en priorité élevé et avec quelques processus en moins (windows defender, antispyware .. et tout et tout. C'est chiant parce que ça prend quasi 5 minutes de plus avant d'être fonctionnel, mais ça marche.
Merci !