Petit problème excel
Yanovitch85
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque sur la formule suivante : =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6)
Elle me met l'erreur suivante #DIV/0!
Sachant que les chiffres apparaissant dans les cellules I2:I6 proviennent de la formule suivante : =SI(K2="";"";JOURS360(C2;K2))
Plus simplement, après avoir fait des tests la formule =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6) fonctionne bien quand les chiffres dans I2:I6 je les rentre moi même. Mais quand ils proviennent d'une formule celle-ci ne fonctionne plus. Je ne comprend pas pourquoi, pouvez vous m'aider en espérant avoir été clair.
Merci
Je bloque sur la formule suivante : =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6)
Elle me met l'erreur suivante #DIV/0!
Sachant que les chiffres apparaissant dans les cellules I2:I6 proviennent de la formule suivante : =SI(K2="";"";JOURS360(C2;K2))
Plus simplement, après avoir fait des tests la formule =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6) fonctionne bien quand les chiffres dans I2:I6 je les rentre moi même. Mais quand ils proviennent d'une formule celle-ci ne fonctionne plus. Je ne comprend pas pourquoi, pouvez vous m'aider en espérant avoir été clair.
Merci
A voir également:
- Petit problème excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
bonjour
Quand tu veux faire des calculs, évites ce genre de formule :
Il faut préférer :
et pour ne pas voir les zéros tu décoches l'affichage en utilisant le menu adapté à ta version.
avec =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6) tu auras l'erreur suivante #DIV/0! toutes les fois ou il n'y as pas de 1 dans la plage mais tu peux les éviter en mettant :
Quand tu veux faire des calculs, évites ce genre de formule :
=SI(K2="";"";JOURS360(C2;K2))
Il faut préférer :
=SI(K2="";0;JOURS360(C2;K2))
et pour ne pas voir les zéros tu décoches l'affichage en utilisant le menu adapté à ta version.
avec =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6) tu auras l'erreur suivante #DIV/0! toutes les fois ou il n'y as pas de 1 dans la plage mais tu peux les éviter en mettant :
=SI(NB.SI(A2:A6;"=1")=0;0;MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6))
Salut,
Cette formule dans sa rédaction initiale ne peut fonctionner, testes cette formule si A2 = 1 on fait la moyenne I
à I6
=MOYENNE(SI(A2=1;I2:I6))
Suis les conseils de ladameblanche que je salut, on y verra plus clair, ton fichier sans notes confidentielles
A+
Mike-31
S'il il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Cette formule dans sa rédaction initiale ne peut fonctionner, testes cette formule si A2 = 1 on fait la moyenne I
à I6
=MOYENNE(SI(A2=1;I2:I6))
Suis les conseils de ladameblanche que je salut, on y verra plus clair, ton fichier sans notes confidentielles
A+
Mike-31
S'il il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème