Petit problème excel

Yanovitch85 Messages postés 1 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je bloque sur la formule suivante : =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6)
Elle me met l'erreur suivante #DIV/0!

Sachant que les chiffres apparaissant dans les cellules I2:I6 proviennent de la formule suivante : =SI(K2="";"";JOURS360(C2;K2))

Plus simplement, après avoir fait des tests la formule =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6) fonctionne bien quand les chiffres dans I2:I6 je les rentre moi même. Mais quand ils proviennent d'une formule celle-ci ne fonctionne plus. Je ne comprend pas pourquoi, pouvez vous m'aider en espérant avoir été clair.

Merci
A voir également:

4 réponses

ladameblanche Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonjour,

Mets ton fichier sur www.cijoint.fr, cela sera plus facile de comprendre
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Quand tu veux faire des calculs, évites ce genre de formule :
=SI(K2="";"";JOURS360(C2;K2)) 

Il faut préférer :
=SI(K2="";0;JOURS360(C2;K2)) 

et pour ne pas voir les zéros tu décoches l'affichage en utilisant le menu adapté à ta version.

avec =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6) tu auras l'erreur suivante #DIV/0! toutes les fois ou il n'y as pas de 1 dans la plage mais tu peux les éviter en mettant :
=SI(NB.SI(A2:A6;"=1")=0;0;MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6))
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Cette formule dans sa rédaction initiale ne peut fonctionner, testes cette formule si A2 = 1 on fait la moyenne I
à I6
=MOYENNE(SI(A2=1;I2:I6))

Suis les conseils de ladameblanche que je salut, on y verra plus clair, ton fichier sans notes confidentielles

A+
Mike-31

S'il il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

la demande de Yanovitch85, est certainement pour Excel 2007, ma formule post 3 proposée pour 2003 n'est donc pas appropriée ne pas en tenir compte

Bonne soirée à tous
0