Travailler un kit graphique

Fermé
valkyrie - 9 nov. 2009 à 15:22
 valkyrie - 9 nov. 2009 à 15:43
Bonjour,

Je fais mes premiers pas comme webmaster et j'ai un défi de taille... je voudrais travailler à partir d'une template (kit graphique) que j'ai acheté sur template monster sauf que ils m'ont mis des images avec du texte dessus (exemple: nom de votre entreprise ici, menus, votre texte ici... etc...)

De quelle manière puis je retravailler ces images pour y mettre mes propres textes??

Merci d'avance pour vos réponses.

Valkye

p.s. je possède les logiciels d'image suivant : image ready, gimp, macromedia fireworks

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 15:34
Théoriquement, si tu as vraiment acheté les templates, ils te fournissent le tout sous forme de fichier PSD avec les calques.

Ceci te permet de pouvoir justement modifier tous les éléments modifiables de façon très simple et ton problème du coup n'en est pas un.

Sinon, juste comme ça entre parenthèses, tu en as du fric pour pouvoir acheter Image Ready et Fireworks alors que tu n'as aucune compétence en graphisme... à moins que ça soit offert avec les templates que tu achètes sur Template Monster ?
0
Merci du conseil pour le PSD je vais regarder ce qu'il en est.

J'ai en effet un dossier PSD dans lequel je trouve deux fichiers (1 fichier jpg et 1 Adobe photoshop image) sauf que je n'ai pas photoshop... je vais voir ce que je peux faire avec mes logiciels... si quelqu'un a plus d'infos merci de me le dire.

Pour ce qui est des logiciels... GIMP est gratuit et les deux autres sont en version essai 30 jrs hihi

Pour le moment j'avais toujours créé des petits sites avec du CSS et du XHTML... je débute en effet en graphisme et mon défi du jour c'est de modifier les textes sur les images.

Val
0