Gravure DVD sur clé USB pour lecteur salon

Charly24 -  
 Charly24 -
Bonjour,
Pour un souci de gain de place, j'envisage de passer ma collection de DVD sur un ou plusieurs DDE et de les visionner par l'intermédiaire d'une clé USB.
J'ai acheté récemment un lecteur DVD de salon TOKAI DVM-206 équipé d'une entrée USB et d'une sortie HDMI.
A l'aide de DVD Decrypter, je copie mes DVD (des originaux achetés dans le commerce) sur le DD du PC puis avec DVD Shrink, je les passe sur la clé USB (je choisi l'option "remaniement" pour ne conserver que le film principal en VF, sans aucune compression afin de conserver la qualité d'origine).
Concernant les films Français (ou le son est en Français uniquement, ou bien par défaut) aucun problème. Son (soit 2.0, soit 5.1) et images nickels.
Par contre, concernant les films US (en ayant coché dans le choix audio "AC3 5.1 ch Français"), l'image est nickel mais je n'ai pas de son. J'ai essayé de copier le DVD complet (menu, film, bonus), le son est en anglais et aucun accès au menu pour le changer ("entrée invalide").
J'ai essayé avec DVDFab6 et le résultat est exactement le même.
Où est le LEZARD ???
Merci de vos avis éclairés.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

usagijoli

Bonjour pour le son AC-3 ne mettez que 2 canaux,il est compatible AC-3 mais 2 channels
Compatibilités :
Compatible Dolby Digital (2CH)
DVD/ DVD±R±RW/ MPEG4 - XVID/ CD/ CD-R-RW/ MP3/ CD photo Kodak (JPEG)
Son : WMA & MP3 en MPEG4 (Relevé sur rue du commerce)
0
Charly24

Bonsoir,
Une petite précision: lorsque je lis le DVD remanié sur le PC avec "Média Player Classic", le son en Français est bien présent !!!
Le problème se situe-t-il au niveau du lecteur DVD ?? il semblerait qu'il ne lise que l'audio par défaut du DVD (pour les DVD Français le son est correct, pour les DVD US ou autres sur lesquels j'ai coché la VF uniquement, pas de son).
Galère, galère ..................................

-Pour usagijoli, le 5.1 passe sans problème avec l'AC3. Merci quand même de ta réponse.

Cordialement
0
Charly24

Toujours pas d'avis ? J'ai parcouru plusieurs forums sur le net et j'ai trouvé plusieurs personnes ayant le même problème que moi, et aucune solution à l'horizon !!!

J'ai épluché le mode d'emploi de DVD Decrypter, notamment au niveau des flux audio mais rien de concret.

J'ai téléchargé "Néro" et je suis arrivé au même résultat: soit le son en anglais si je conserve tout le DVD, soit le silence total si je ne conserve que la VF (en utilisant le fichier VIDEO_TS après passage de DVD Decrypter).

J'ai essayé de lire directement mon DVD après "traitement" par DVD Decrypter et je m'aperçois que systématiquement, l'accès au menu est supprimé et que le seul langage qui subsiste est celui de la nationalité du DVD d'origine.

Je commence à me demander si ce n'est pas DVD Decripter qui flingue tous les langages exepté celui par défaut.

En résumé le système de copie en utilisant DVD Decripter (pour les sécurités), puis DVD Shrink (pour ne conserver que le film principal et la VF) fonctionne très bien pour des films français mais semble inutilisable pour des films étrangers !!!

Cordialement
0