Portable s'allume... 2 secondes !

Fermé
Roc_Xel - 9 nov. 2009 à 14:02
 Roc_Xel - 9 nov. 2009 à 14:46
Bonjour à tous,

Je post sur ce forum à la recherche de vos lumières.

J ai un portable Dell XPS depuis 2 ans. Il a toujours marché nickel, j en prends soin en l ouvrant et en le nettoyant régulièrement. Jamais eu aucun problème.
Mais y a 2-3 mois (ca date !) j utilise mon portable le soir de facon normale. Je l'éteins et vais me coucher, rien d'anormal avec le pc.

Le lendemain, je l allume, il s'allume 1 secondes, les voyants verts s'allument aussi 1 seconde, et tout s'eteint. Automatiquement, impossible même que l écran affiche quoi que ce soit, tout s'éteint directement après une seconde, tant les leds que l'ordi. Ca me le fait qu il soit en charge ou pas. Et c est la même chose depuis 2 mois, là il est plus sous secteur évidemment j ai ressayé pour voir ben idem, ca s allume quand même mais pour mieux s éteindre 1 sec. après.

Quand je branche le secteur , la lumière verte dudit secteur s'allume normalement.

Vous pensez que ca pourrait venir de quoi ? CM hs ? DD hs ? Batterie morte ? Chargeur ?
Bref, est-ce que c est typique d un problème particulier ?

Merci bcp, toutes les idées sont les bienvenues.

4 réponses

teo0508 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 14
9 nov. 2009 à 14:08
bonjour,
j'ai eu a peu pres le meme probleme avec un portable IBM.

Moi, l'ordinateur s'allumait, restait allumé mais rien ne marchait.

J'ai essayé les touches Lock, verr num mais rien ne marchait.

Donc,pour voir si c'est un probleme de carte mere, appuie pendant que l'ordinateur est encore allumé sur Lock ( le petit cadenas) ou sur verr num
0
Merci pour cette idée, mais ca ne change rien d appuyer ces touches au démarrage !
0
teo0508 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 14
9 nov. 2009 à 14:22
ca ne change rien, mais ca verifie si la carte mere n'est pas cramée
0
Sinon un problème de pile c est possible ?
0