Vitesse de rotation de Western Digital disque

dimigo Messages postés 54 Statut Membre -  
dimigo Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Connaissez vous la vitesse de RPM du disque dur Western Digital Caviar Green. Est-ce 5400 ou 7200 ?
Il semble qu'en selectionnant le critere <= 5400 RPM sur cette page on tombe sur le disuqe dur en question.
https://www.ldlc.com
A voir également:

3 réponses

dimigo Messages postés 54 Statut Membre 1

Je vous remercie, cela m'est d'autan plusd utile à savoir que je recherchait simplement une dgrande capacité de stockage. Ce disque quoike tournant moins vite offre une capacité d' 1To. Avec son prix abordable cela n'est pa étonnant, venant de Western Digital qui propose du 10000 trs/m à moins de 150€.
1
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

Pour le green elle est de 5400 tr/min et pour le la version Black elle est de 7200 tr/min

la version green est à eviter pour un OS mais pour stocker des données ca peut aller.
0
stege p p

-bonjour,
-c'est effectivement 5400t/m , mais la vitesse de rotation n'est qu'un indice... les débits son plus parlants (le nombre de données par tour en qq sorte )... ainsi même en 5400t/m le green sera plus rapide qu'un DD en 7200 d'il y a qq années...
-c'est un bon disque...pas le meilleur, mais très bien....le fait de tourner moins vite le fait moins chauffer , donc il s'use moins vite , donc très bon pour le stockage...
0