Win 7 serait-il dans la même ligné que Vista?

benetophe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je vous soumets mon pb et j'espère que vous pourrez le résoudre....

J'ai acheté un portable en juillet sous vista qui tournait pas trop mal (malgré quelques lenteurs....) mais au moins avec toutes les fonctionnalités.
J'ai adhéré à l'offre de maj gratuite pour passé à win7 dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Débtu novembre je reçoi donc mon win 7 et je l'installe. (5h pour l'installer). Tout se passe bien. Compatibilité ok. Redémarrage lors de l'installation ok.

Je découvre ce win7 avec plaisir et je fais joujou avec. Jusque là pas de soucis.
Je vais pour l'éteindre et arrivé à "ARRET EN COURS" il ne se ferme pas.. Après 1h sur cette page je le force à se fermer.
Maintenant, à chaque fois que je fais un click droit sur le bureau, il plante (message d'erreur sur EXPLOREUR WINDOWS A CESSER DE FONCTIONNER)... et le rond tourne (pendant des heures). L'arret ne peut se faire (idem qu'avant) et lorsque je lance mon antivirus (kaspersky internet 9) pour effectuer une analyse complète, il se bloque à 1%.

J'ai fait un test mémoire (memtest) en boot et pas d'erreur. J'ai fait un test virus en boot = rien...

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Merci d'avance et à +
A voir également:

5 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

L'idée est de tout réinstaller proprement !
(Formatage, création des partitions, installation de Windows7)

Déjà que 5 heures pour installer un OS c'est vraiment exagéré :(

Quelle est la marque de ton portable ? Les portables récents de marque disposent d'une partition de réinstallation. Il suffit d'appuyer sur une touche spécifique au démarrage de l'ordinateur pour relancer l'installation de l'ordinateur (sortie d'usine).
0
benetophe

Slut et merci pour tes indications...

Mon portable est un acer 5738 (P dual-core à 2go, 4go de ram et 500 dd, carte graphique Mobile intel à 1244 mo)...

Sinon, j'ai les disks de boot avec win vista... donc je peux revenir à la version précédente... Mais bon c'est pas la solution... j'aimerai bien me servir de win7.

Dasn le pire des cas, je referai une installation complète de Win7... (si il l'accepte car je suppose que c'est une mise à jour).

donc si vous avez des soluces, je suis preneur.
Merci et A+
0
benetophe

P.S.
J'ai oublié de vous dire aussi que le mode sans echec plante aussi car lorsque je démarre en mode sans échec, il commence son démarrage et ensuite il reboot...

Donc pour l'instant je trouve que Win 7 est synonyme de Win dobe...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as utilisé la méthode "Mise à niveau" pour l'installer? Sauvegarde tes documents et tout ce que tu ne veux pas perdre si tu formates le disque-dur/la partition et essaie plutôt la méthode "Installation personnalisée".

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

Tu devras réinstaller les drivers compatibles Win 7 et les applications mais au moins ce sera une installation propre.
0
spike49 Messages postés 498 Statut Membre 6

j'avoue que 5 Heure pour l'installer c'est énorme moi j'ai pas mis une heure et il tourne comme une horloge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

S'il a fait une mise à niveau ça peut être "normal" ça dépend des sauvegardes à réaliser pendant l'installation...
0